bouteille gaz ARCAL air liquide, revendable? sous contrat?

• Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 818
nord
  • Auteur de la discussion
Bonjours a tous

Pour mon semi auto j'ai une grande bouteille 11m3 de gaz Arcal de chez Air liquide, c'est un pote qui me la rechargait a son boulot, mais il ne peut plus :cry:

-Je suppose que cette bouteille n'est pas rechargeable sans contrat?
-Est elle répertoriée avec son numéro ?
-puis-je la revendre? ou échanger contre une plus petite?
-la recharger dans un autre pays? en Belgique?

Thanks

Geoff87
Geoff87
Compagnon
25 Janvier 2013
1 784
Baisy-Thy (Belgique)
Salut,
Comme dit Moufy, tu ne peux rien en faire, et surtout pas la vendre (ce ne serait pas honnête).
Maintenant, ils scannent les bouteilles sous contrats quand elles rentrent pour la recharge, la traçabilité est infaillible. Le mieux, c'est d'aller chez ton dealer local, lui ramener une bouteille, faire ami ami, et acheter une petite bouteille sans contrat :wink:
Ou une grande avec contrat, mais chez AL , faut être riche :mrgreen:

Bon travail!

M
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 818
nord
bonjour a vous

donc si je comprends bien je suis dans la panade..

maintenant cette bouteille est trop grande pour mon usage et trop encombrante.
donc si j'ai bien compris il m'est impossible de la revendre, même a une personne qui est en compte chez Air liquide? vu qu'il y a le numéro de série

B
Bubar95
Apprenti
17 Mars 2009
238
95 Ermont
Chaque bouteille a un code-barre et est rattachée à un contrat.

Si bouteille ancienne sans code-barre = procédure pour l'échanger contre une autre dont le code-barre sera dorénavant rattaché au contrat.

Les bouteilles appartiennent a Air Liquide et sont louées aux utilisateurs, par conséquent, on ne peut vendre ce qui ne nous appartient pas...
(Techniquement, c'est du recel... :spamafote:)

Exception : les bouteilles < ou = à 2.5m3, qui sont la propriété de l'utilisateur avec un engagement d'échange de la part d'Air Liquide, on ne s'aquitte donc ensuite que du prix de la recharge de gaz tout en restant propriétaire de l'emballage (la bouteille).

Principe de base : pas de contrat, pas de bouteille !

Sorry, mais c'est mort...:spamafote:

M
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 818
nord
ok au moins ça a le mérite d'être clair!:sad:

peux même pas en faire un barbeuq ..

J
Jack bel
Ouvrier
9 Janvier 2018
405
Vedrin (Namur-Belgique)
Bah pourquoi pas ? ce serait bête de la jeter, tout de même hein ...

Ceci dit, tu peux peut-être la porter chez un ferronnier qui lui, pourra peut-être la faire remplir en même temps que les siennes (peut-être ...)

M
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 818
nord
Ceci dit, tu peux peut-être la porter chez un ferronnier qui lui, pourra peut-être la faire remplir en même temps que les siennes (peut-être ...)
oui je vais tenter de m adresser a des artisans de mon coin, il y en a bien un qui devrait me dépanner (si le mot "entraide" a encore un sens..)

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 779
FR-84 Cavaillon
Bonjour
oui je vais tenter de m adresser a des artisans de mon coin, il y en a bien un qui devrait me dépanner (si le mot "entraide" a encore un sens..)
Entraide peut ˆetre, emmerdes pour l'artisan c'est sur, AL va le voir arriver d'une drole de manière avec une bouteille non déclarée.
A+Bernard

tibus
tibus
Compagnon
8 Février 2010
1 133
Essonne
Option remplissage , fabrique toi ( ou achete un deja fait) un tuyau permettant de raccorder 2 bouteilles

R
rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 279
fr-50cherbourg
certains peuvent recharger des plus petites en partant d'une grande bouteille avec le dispositif adéquat (à une pression moindre). Mais , bon, faut trouver celui qui peut et veut le faire...
c'est pas AL qui va le ^proposer:mrgreen:

M
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 818
nord
j'ai trouvé un revendeur AL qui peut me l'échanger sans aucune difficulté et sans contrat, le tarif 289€ ht donc c'est faisable! :)

par contre impossibilité de la vendre, de l'échanger contre une plus petite ou un autre gaz