bouteille argon

  • Auteur de la discussion coquillette
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
vous allez dire encore un sujet sur les bouteilles.....
Un gars veut me vendre une bouteille d'argon air liquide 2,3 m cubes pleine au 3/4
Il me dit bouteille en "pleine propriété" ....air liquide vend les bouteilles ???

TARIF 300 euros ...compte tenu de la possibilité de recharger en dessous de 100 euros et de trouver une consigne en occasion cela me semble cher ...qu'en pensez vous ??

Jean Paul :drinkers:
 
M

Mpeter

Compagnon
Bonsoir,
+1 avec Gaston.
2,3 m3 en pleine propriété sans contrat de maintenance, recharge aux environs de 80 euros.
À partir de 4 m3, contrat de maintenance tri-annuel à plus de 200 euros ht, recharge à 93 euros TTC.
Pour 11m3, le contrat est un poil plus cher, la recharge à 160 euros.
Mais les bouteilles font 70/80 kgs ! J'en ai plein les bottes à chaque recharge !...
En clair, plus les bouteilles sont grandes, moins le gaz est cher, mais tout dépend de l'usage, pro ou occasionnel.

Bonne soirée.
:)
 
G

garden63

Apprenti
bonjour, j'ai en 2013 changé mon contrat gaz argon pour le tig, passant de la location à l'achat d'une bouteille qui maintenant m'appartient. comme dit Mpeter recharge dans les 80€
chez l'air liquide les noms ont changés, voila en dessous mon contrat niveau tarif. il on fait 20% plus première recharge gratuite
en pièce jointe ce trouve le tableau envoyé par l'air liquide pour les nouvelles appellations de leurs gaz, le mieux est de leur tél car il y a des promos, des nouveaux modèles etc.
sinon il y a d'autre marque de gaz pour la soudure, j'ai prix l'air liquide plusieurs agents autour de chez moi.
par contre le semi auto j'ai gardé la location car il n'y a que la 2.5 m3 qui se vendait et j'ai besoin d'une plus grosse bouteille 4M3. cela date de 2013 donc les choses on peut être changées à vérifier.

BOUTEILLE ARCAL 1 S11 : 2.5 M3 (100% Argon)
Tarif promotionnel : 340 € HT
+ 1 Charge Gratuite
Remise de 20 % déduite
Comprend bouteilles pleine
Simple, économique et ergonomique
Ces emballages ne sont pas soumis à un contrat de location

bonne soudure Voir la pièce jointe GAZ ET MATERIAUX eir liquide madame .pdf
 
Dernière édition:
D

den's

Ouvrier
salut!

300 euros 3/4 pleine, c'est un chouia cher je trouve, 250 serait une bonne affaire pour les deux parties..

den's
 
T

themathieu

Compagnon
a moins que "en pleine propriété " ça veux dire : a venir chercher au milieu de son terrain :7grat:

:jesors23:
 
M

Mpeter

Compagnon
... 300 euros aux 3/4 pleine, pour moi ça reste correct.
Évidemment à 250 euros ce serait mieux, mais en "occasion" ça ne doit pas courir les rues...
Bonne soirée, Mpeter. :)
 
L

la goupille

Compagnon
Salut
Le bon le coin, Si on n'est pas pressé! 100 Euros la 2,2 m3 pour O2 ( pleine ) et 150 l'argon (vide). Je guette l’acétylène!
Pour les consommations modestes la 2,2 m3 n'est pas plus chère et même moins que la location.
Je continue à remplir mes 1 m3 moi même pour finir le boulot en court et me déplacer.
Luc
 
U

usidep

Compagnon
bonsoir,
faut se méfier, il y en a avec et sans détendeur intégré +/-$$$ suivent model (pour le même volume)
le bon test est d'aller voir avant si votre distributeur du coins reprendra la bouteille vide ?
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Bouteille d'Argon pur , (120cm ) en Suisse dans le " Jura " dans les 90 Fs la recharge :smt023 (sa date un peu , 2 ans ) sa vaut le coup de prendre une concession (même prix pour 1 an) chez nos Amis Suisses pour ceux qui habitent pas loin de la Frontière , (moi j'ai 100 Km )
 
M

markonitro

Apprenti
Bonjour,

300€ c'est le prix neuf d'une LINDE. Après regarde avec ton distributeur le plus proche avec quelle marque il bosse.
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Bonjour,
sur une autre marque j'ai payé 77€HT en pleine propriété pour une 4,4m3 (20L) pour de l'argon.
Air liquide c'est très très cher.
Tu es dans le coin je peux te fournir le nom de mon fournisseur, il est sur Calais.

Je crois que la recharge est à 42€
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour yakov,
j'ai payé 77€HT en pleine propriété pour une 4,4m3 (20L) pour de l'argon
compte tenu de tout ce que j'ai lu sur les tarifs, j'ai un très gros doute... en France en tout cas. Des preuves? Es tu sûr de la contenance?
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Bonjour rabotnuc,
c'est moi qui l'ai acheté alors oui je suis certain de la provenance et j'ai une facture pour le prouver.
Le gaz proviens d'un transformateur belge.
Je suis un peu vexé que tu mettes en doute ce que je dis.
 
T

tranquille

Compagnon
Il y a de quoi avoir un doute, je n'ai jamais vu ce tarif nulle part
Montre nous ta facture, ça va servir à beaucoup
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Bonjour et bonne année 2017 à tous,
c'est vous qui me mettez le doute, je vais me renseigner auprès de mon fournisseur s'il n'y a pas eu d'erreur et si je n'ai pas bénéficiez d'un tarif préférentiel car je connais très bien le boss.
A bientôt
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Peut-être pas :) attends un peu ma réponse, je pars dans 5mn et 5mn plus tard j'y suis.
La réponse sera pour midi.
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Mais en dans tous les cas je pense sérieusement que mon fournisseurs est tout de même largement moins cher d'air Liquide.
 
M

M4vrick

Compagnon
Tous les fournisseurs hors france sont moins cher, en Belgique et en Allemagne les prix sont au minimum moitié moins cher qu'en France.
Le marché francais a été plombé pendant des dizaines d'années par le monopole d'Air Liquide, quand les autres se sont implantés ils se sont quasiment alignés car ca fait de la marge facile.

Donc pour tous les frontaliers il est très avantageux de passer la frontière pour se fournir.
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Bon alors c'est une erreur de mon fournisseur j'ai donc une 2,2m3 pour 77€HT, tant mieux pour moi :)

Les prix exact sont :
bouteille en pleine propriété de 2,2 m3 : 224€HT
Recharge argon 2,2m3 : 47€HT

Location bouteille 4,4m3 : 50€HT
Recharge argon 4,4m3 : 73€HT
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Bonsoir
vous allez dire encore un sujet sur les bouteilles.....
Un gars veut me vendre une bouteille d'argon air liquide 2,3 m cubes pleine au 3/4
Il me dit bouteille en "pleine propriété" ....air liquide vend les bouteilles ???

TARIF 300 euros ...compte tenu de la possibilité de recharger en dessous de 100 euros et de trouver une consigne en occasion cela me semble cher ...qu'en pensez vous ??

Attention si pas de contrat de location pas de recharge possible maintenant chez Air Liquide, ils ont restreint les possibilités de recharge aux seuls abonnées, mais si on connait quelqu’un qui à un contrat il y a encore une possibilité.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Pas évidente les possibilités!Maintenant ils posent un code barre sur la bouteille et le scanne, on doit donc rendre la bouteille que l'on a pris. Exit les bouteilles de "récup".
Mais si vous avez un truc !
Luc
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Quand j'ai cassé mes contrats chez air-débile, sa été sportif. Déjà faut s'énerver pour enfin avoir la personne qui s'en occupe.

Et le top du top, c'est quand il vous demande le motif pour lesquels vous casser le contrat.
"vous êtes 2 fois plus chére que les autres, et en plus les autres me livre gratuitement"

La, la gonzesses me dit qu'il peuve revoir leurs tarifs et quasiment s'aligner.

Bref il se font une super marge et en sont pleinement conscient.
 
M

moissan

Compagnon
Il y a quelques année il suffisait d'avoir un contrat valide pour recharger les bouteille de tous les copain , avec la façon actuelle ourde tout numéroter c'est fini , les vielle bouteilles sans contrat sont refuse

Seule solution , transvaser ! Quand je prend une bouteille 10 m3 pleine j'en profite pour remplir des veilles bouteille qui n'ont plus de contrat , ça ne les remplis pas à 200 bar mais ça fait un stock de secours permettant de finir un travail quand la bouteille du contrat est vide , ça permet de vider la bouteille du contrat à fond

Les vielles bouteilles avaient un robinet simple permettant un remplissage facile , les nouvelle ont un clapet anti retour qui empêche le remplissage , la solution est simple , il y a un truc à pousser au centre du trou pour ouvrir le clapet , il faut donc modifier un raccord avec un truc qui ouvre ce clapet
 
L

louis16

Nouveau
bonjour a tous et bonne annee
sur angouleme justement j'ai payer une recharge 1m3 oxygene............???????????? 102 euros il y a environ 2ans
marque linde
je leur ai dit ce que j'en pensais et depuis j'ai changer de marque 30 euros moins chere encore trop mais ici pas trop le chois
voila
 
L

louis16

Nouveau
et une bouteille arcal1 en 1m3 73.80e en aout 2016
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
j'ai payer une recharge 1m3 oxygene............???????????? 102 euros

:shock:

La c'est au delà du vol !

Même air-débile ne sont qu'à 70 € pour 1m3.

Se qui est hallucinant, c'est que chaque revendeur fait les tarifs à sa sauce
 

Sujets similaires

Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 710
petit_lulu
petit_lulu
P
Réponses
46
Affichages
117 988
Chipotte88
Chipotte88
P
Réponses
15
Affichages
41 455
lorenzo76
L
F
Réponses
53
Affichages
46 487
usidep
U
Haut