Boulon de fixation tourelle

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Je dois refaire le boulon de fixation de la tourelle sur le celtic car le filet est fatigué

Quel type d'acier est recommandé ?
j'ai un morceau d'inox cela peux-il convenir ?
j'ai aussi des morceaux d'axes de machines genre petite pelleteuse et autres du genre, pas des axes de vérin mais des articulations ou alors on peut utiliser de l'acier a ferrer les ânes

Ou c'est plus compliqué , il faut y faire un traitement, trempe ou autre ?

Bonne journée a tous
 
H

hp=360

Compagnon
bonjour, pour cet usage comme pour beaucoup d'autres, le 42CD4T est tout adapté. C'est un acier facile à trouver en ronds, chez qualichutes par exemple.

Bien entendu çà ne vaut pas le coup de commander un bout juste pour çà, alors tu n'as pas plutôt un gros boulon dans lequel tu peux tailler ton ecrou ? L'acier est déjà traité, et en plus de çà, avec la classe marquée dessus tu connais la dûreté de l'acier. On en trouve par exemple chez les vendeurs de matériel agricole, là ou il y a les attaches de tracteur, etc...
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Si tu veux, donnés moi les dimensions et je regarde si je n'en ai pas des vieux dans lesquels tu n'aurais qu'à refaire le filet et je te fais un envoi si tu saune adresse en belgique ou ça risque de faire cher!!!
 
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Merci les gars,

@ hp=360 ben oui con que je suis je n'y ai même pas pensé pffff
@ bodyguard, c'est sympa, mais bon vu que je travailles a la maintenance dans une carrière, les gros boulons y en a :mrgreen:

Je vais déjà regarder dans ce que j'ai ici en gros boulons sinon lundi j'aurai ça au boulot
 
Haut