Boulon cassé

  • Auteur de la discussion xabmay
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci à tous pour vos réponses.
J’ai suivi le conseil de serge91 et j’ai déposé le bloc chez un pro.
Merci marc le gaulois pour la proposition d’aide!!
De rien:wink:, là, je pense que tu as pris une sage décision, je pense que tu étais capable de faire ce travail, mais avec un connaisseur a tes côté, pour te rassurer , tu devait être a mon avis être assez anxieux, comme moi même quand je fait quelque chose que je ne connais pas, comme en ce moment la peinture polyuréthane , c'est une vrais angoisse, on ne peut pas être au top partout, sauf exception.
Bonne chance pour la suite.
Marcus
 
X

xabmay

Nouveau
C’est exactement ça!!
En tout cas SUPER forum avec de très gentilles personnes !!!!!!! Milles MERCI
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey: bonsoir ,

peut-etre avec un chauffage par induction :

 
Y

yves 26

Compagnon
Bonsoir
Je penses que tu as fait le bon choix.
Pour le début tu a bon..
Il y a sertai vis mariolle a sortire.,?.
Mois je perse au sentre et jutilise une lime comme es tracteur et chauffe
Bonne soirée
 
C

couros

Compagnon
Bonsoir
Je retiens l'idée de serge 91pour percer le boulon cassé c'est génial
Cordialement
Couros
 
P

paysan

Compagnon
Tu as pris une sage décision, tu n'est pas assez équipé pour un boulon aussi coriace.
Rémi
 
S

serge 91

Lexique
pour percer le boulon cassé c'est génial

Merci, c'est trop, mes chevilles enflent...:-D
C'est dommage en fait, les sujets sont pleins de trucs comme ça, mais impossibles à retrouvés...
Je vais ouvrir un sujet sur celui-là dans "trucs et astuces" et essayer de penser :rolleyes: de dire aux autres de faire pareil avec les leurs.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey: bonjour ,

si on peut chauffer au chalumeau la partie qui reste, celà va le faire légerement dilater, bruler les ferins de filets si il y en a , et je pense qui devrait bouger .
 
B

bertrand42

Apprenti
Une bonne méthode que ma donné mon papa quand j’étais jeune : prendre son temps !...
on peut :
- positionner la pièce a la verticale, la vis cassée orientée vers le haut.
- faire une collerette sur le carter, avec de la patte a modeler ou du silicone, de 10 mm de haut environ, autour de la vis.
- remplir de dégrippant cette petite cuvette, sur 5 mm d'épaisseur.
- laisser faire le temps, le temps que le dégrippant puisse progresser sur toute la longueur du filetage, c'est a dire plusieurs jours, voir plus...
Souvent on est beaucoup trop pressé pour que le dégrippant fasse son travail .

Apres ça, si le goujon cassé dépasse beaucoup comme ici, en général je soude une vis tete H bout a bout, le coup de chaud fait du bien, et je desserre a la clé...

Bon courage et bonne chance !
 
X

xabmay

Nouveau
Merci à tous pour vos précieux conseils !!
Finalement, un pro a enlevé le reste et refait un trou nickel pour 35€!
Suis très content mais encore milles merci !!
 
C

couros

Compagnon
Bonsoir
Je suis très contant que ça termine bien pour toi
Mais sais- tu comment il a procédé
Merci si tu as des renseignements
Cordialement
Couros
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il y a des pro pro , des pro pro très pro , il y a des pro pro très pro avec des bébés pro etc etc.:wink: 35 euros, c'est honnête.
Marcus
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Meme avis que Fran….. mess 6

J'ai extrait deux gougeons de ma culasse de Master (alu) avec perçage (bien centré) et enfoncement d'embout Torx..
J'étais sceptique quant a la méthode ..mais j'ai eu les deux gougeons casses a ras !!!
 
X

xabmay

Nouveau
De ce qu’il m’a dit il enlevé le reste et après tarauder pour faire propre.
 
X

xabmay

Nouveau
Dernière question...
Ce bloc est un bloc en aluminium et je vais mettre dessus un coude d’échappement Inox 316 avec un joint également en inox. Est-ce faisable ? C’esr sur un moteur de bateau. Est-ce gênant ?
 
G

Guy69

Compagnon
Bonjour
coude d'échappement pour moteur de bateau, donc présence d'eau (salée si c'est en mer), ça ne fait généralement pas bon ménage avec un couple alu/inox: phénomènes électrolytiques à tout coup.
Tu es sûr que ton bloc est en alu et pas en fonte?
Quel moteur est-ce?

Cordialement
Guy
 
G

Guy69

Compagnon
Il me semblait bien avoir reconnu le Volvo.
Le bloc est en alliage fonte.
Volvo déconseille l'inox pour le coude, mais beaucoup ont quand même fait ce choix et en sont satisfaits.
La Salle des moteurs a je crois un coude en inox pour ce moteur
http://www.lasalledesmoteurs.fr/

Cordialement
Guy
 
X

xabmay

Nouveau
Merci Guy.
J’ai déjà acheté mon coude sur un autre site et il y a un joint inox également.
Du coup, est-ce qu’il y a toujours risque d’electrolyse ?
 
G

Guy69

Compagnon
Je sais que plusieurs ont monté un coude en Inox et en sont contents.
De toute façon il est conseillé de le démonter souvent (tous les ans), donc tu surveilles...
Bonne suite !
Guy
 

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