Boulon cassé

  • Auteur de la discussion xabmay
  • Date de début
J

JuliusCo

Ouvrier
Salut, j'ai 2 ou 3 tailles de pinces Knipex Cobra qui ont les crans comme les clés à griffe, c'est redoutable et peut être plus universel dans l'utilisation (dans le cas où tu pars acheter une clé exprès).
 
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,
Les clés à griffes sont auto-serrantes une fois que les dents accrochent. Il me paraît impossible d'obtenir le même serrage avec des pinces multiprises, même avec une poigne d'acier.
 
X

xabmay

Nouveau
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Je vais acheter une clé à griffe demain soir mais merci JuliusCo
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

J'ai ce type de pinces qui s'appelle pinces serre tube :

450h300f_00002_Cle-serre-tube-suede-1-40mm-Izeltas-IZ2201240015.jpg


Ce n'est pas très courant, mais question encombrement c'est beaucoup plus petit que la clef Stilson ordinaire.

Sur lbc il y en a entre 13 et 40 €
 
X

xabmay

Nouveau
Bonsoir,
C’est le drame....
J’ai cassé le morceau qui restait.... il reste juste 5mm. J’ai essayé avec une pince à griffe.
Je ne sais pas si je perce de part en part si je vais pouvoir mettre un boulon en place à cause de l’arrondi...
Je ne sais pas si je vais pouvoir faire la technique de la soudure.

8B29499A-6F4F-45BB-A968-DF8595713EDA.jpeg


091A51D4-C8E8-49F0-B882-561A01999E5B.jpeg


235A5A5A-7677-42A6-95D9-501EF4EEB673.jpeg


469304D2-F047-4DBD-B659-568D5F459ECF.jpeg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il suffit de prendre du rond , percer un trou borgne de la valeur du diamètre de la vis, ensuite sans enlever la pièce du mandrin, percer en traversant , l'avant trou sera parfaitement au centre, ça se fait les doigts dans le nez et les deux pieds dans les poches, après tu prend un extracteur, ou bien tu perce de plus en plus gros et tu enlève les morceaux de filet restant, ne pas percer trop gros, si c'est une vis de 8 mm , tu perce maxi 6,5, et si tu est vraiment bien au centre tu reperce a 6,75, il n'y a rien de plus simple, juste prendre son temps.
Bonne chance.
Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai oublié! la pièce que tu va tourner, il faut quelle soit d'un diamètre extérieur important , pour qu'elle porte bien sur le carter sans boiter, ou alors ça va percer de travers et les différents perçage seront impossible par la suite, sans abimer le filetage, il faut que l'assise de ta pièce soit parfaite, et après c'est que du bonheur:wink:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
au fait!!!!!! c'est une vis de combien? c'est important pour les perçage successifs.
 
K

KITE

Compagnon
Et Marc, t’es sûr que xabmay possède un tour.
S’il était aguerri à l’usinage, il ne serait pas embêté avec ce problème!
Kite
 
J

Jim974

Compagnon
Utilise l'extracteur que je t'ai indiqué !
Tu perces avec le foret le plus gros possible de la boite, idealement avec une perceuse a colonne
Tu enfonces la tige cannelée puis enfile l'ecrou apres avoir chauffé un peu le boitier: ca va sortir!
L'investissement vaut le coup, tu regretteras pas.
A toi de voir finalement:itm:
Tu trouves ce kit sur le net et tu essayes
a++ Jim
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Et Marc, t’es sûr que xabmay possède un tour.
S’il était aguerri à l’usinage, il ne serait pas embêté avec ce problème!
Kite

Très bonne question!!! quel con!!:maiscebien: bon ! sans cela il me donne le diamètre je lui fait gratos et je lui envoye , a moins qu'il connaisse un pote tourneur a côté de chez lui, ça serait plus rapide
 
J

Jim974

Compagnon
Tu mets un bon coup de pointeau a milieu de la vis.
Tu perces avec un petit foret (3 ou 4) bien affuté ou neuf.
Ensuite tu perces direct avec celui du kit
tu arroses bien quand tu perces
a++ Jim
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
La perceuse a colonne, il faut caler la pièce avec soins et si il a pas l'habitude, et puis en as t'il une?? :wink:et assez grande (de perçeuse)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Tu mets un bon coup de pointeau a milieu de la vis.
Tu perces avec un petit foret (3 ou 4) bien affuté ou neuf.
Ensuite tu perces direct avec celui du kit
tu arroses bien quand tu perces
a++ Jim
Oui, si il utilise l'extracteur le pointeau suffit (si il est adroit) mais pour percer pour enlever les bout de filet , il faut mieux , faire un bon petit guide de perçage, jolie, mignon, ce n'est que mon avis, je n'ai jamais employé d'extracteur car j'ai toujours peur que ça casse (et une peur de plus, une!:wink:, chaud devant!!)
Marcus
 
X

xabmay

Nouveau
Effectivement je n’ai pas non plus de perceuse à colonne... mdr
 
J

Jim974

Compagnon
Oui, si il utilise l'extracteur le pointeau suffit (si il est adroit) mais pour percer pour enlever les bout de filet , il faut mieux , faire un bon petit guide de perçage, jolie, mignon, ce n'est que mon avis, je n'ai jamais employé d'extracteur car j'ai toujours peur que ça casse (et une peur de plus, une!:wink:, chaud devant!!)
Marcus
Salut Marc,
il y a des guides de percage dans la boite mais j'en ai jamais eu besoin, meme si j'ai des fois percé un peu de traviole....:homer::mrgreen:
a++ Jim
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
8 mm , le filetage a l'air assez long, alors casse du au serrage trop fort (pas trop grave) ou casse du au grippage de celui çi (un peu plus grave , car la longueur est assez importante, et un extracteur est 'il assez solide pour une petit diamètre? pour 10 mm de profondeur de grippage peut être, mais grippé sur 30 mm, j'ai un sacré doute.
Maintenant attendons encore quelque avis de ceux qui ont utilisé des extracteurs en petit diamètre et sur du grippage, comme je n'en fait pas parti, je la met au placard 5 minutes:)
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Salut Marc,
il y a des guides de percage dans la boite mais j'en ai jamais eu besoin, meme si j'ai des fois percé un peu de traviole....:homer::mrgreen:
a++ Jim
Voui jim, je ne savais pas qu'il y avait de guide avec, il faudra que je fasse l'essai un de ces jours, ce qui me fait peur , c'est que je me souvient de mon père qui avait essayé , il y a plus de 50 ans, de dévisser des vis de 12 mm , chauffé, Go, pendant des jours, rallonge sur la clès Allen, et il n'a jamais réussi, je pense qu'a cette époque, les extracteurs devaient exister, mais si une clès avec rallonge ne fait rien, un extracteur aurait dû casser, non?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Re,
Sans tour, tu peux faire comme ça
1/ percer un bout de ferraille au Ø de la vis
2/ percer plus petit
3/ mettre sur le reste de vis
4 percer au centre
Voir la pièce jointe 421882
Oui, c'est encore plus simple, je n'y ai même pas pensé, le petit diamètre doit quand même être un peu long pour que le guidage soit au poil, surtout si il perce sur toute la longueur
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonne nuit a tous, je me lève de bonne heure demain, pourtant je suis enfin a la retraite depuis 24 heures NA NA Nere euh!!:7dance: YOUPI!

Marcus
 

Sujets similaires

Pamdam
Réponses
30
Affichages
1 810
Mcar
A
Réponses
15
Affichages
8 994
tournele
tournele
D
Réponses
0
Affichages
202
David19851985
D
S
Réponses
19
Affichages
1 385
el patenteux
E
K
Réponses
18
Affichages
5 895
kikivalsky
K
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 464
tournele
tournele
B
Réponses
1
Affichages
731
lolo
K
Réponses
19
Affichages
2 047
tournele
tournele
p.e.basile
Réponses
7
Affichages
3 156
p.e.basile
p.e.basile
D
Réponses
19
Affichages
878
yvon29
Y
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 140
Merlo18
Merlo18
Quentin1377
Réponses
6
Affichages
2 889
Quentin1377
Quentin1377
Haut