bougie 4 temps sur 2 temps

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
Bonjour, j'aurais aimé savoir si cela poserait un pb de monter une bougie 4 temps qui est environ 5mm plus longue qu'une 2 temps sur mon moteur de fabrication perso. La bougie se situant au fond d'un puits, elle est difficile à alimenter avec un socket, ces 5mm de plus seraient les bienvenues.
 
D

didou

Compagnon
Je ne comprends pas tout tu veux faire un segment torique sur un 2t ?

Une bougie 4t sur un 2t a de grandes chances de griller a moins que ca soit un tout petit moteur
 
B

biscotte74

Compagnon
oui, c'est un 2 temps que je construit, base O.S 25, 4.16cm3 de cylindrée, pq risque t-elle de griller ?
 
D

didou

Compagnon
Je ne vois pas comment tu peux avoir un problène d'accès de bougie sur un 2t avec un puis de diam 12 ou 13 c'est bon même sur 50mm

Après la bougie 4t garde la chaleur 1 tour sur 2, en 2T elle va prendre cher car chauffer tous les tours sans le temps de refroidir, le filament de la bougie 4t est tout mince, ca aurait pu aller pour un 1.5cc 2t par ex.

Le segment torique c'est pour un autre moteur 4t ?

Poste nous des photos de tes réal que l'on voit ca :wink:
 
K

KildeRouge

Compagnon
Ce qui compte c'est l'indice thermique de la bougie et non son utilisation en 2 ou 4 temps
Ton problème est que si c'est un moteur non référencé il te faudra essayer divers indices .
 
B

biscotte74

Compagnon
le pb du puits c'est que je voulais monter un connecteur qui reste en place sur la bougie, pas un glow plug que l'on enlève , et il faut que la tête de la bougie dépasse suffisamment pour ce système.

AV56003600.jpg


rallonge_bougie.jpg
 
M

moissan

Compagnon
il n'est vraiment pas indispensable d'uliliser ce type de connecteur coudé ! il est bien possible d'en faire un droit !
 
B

biscotte74

Compagnon
Si tu as un lien pour en fabriquer un droit, je suis preneur, car il coute pas loin de 15€ sur le net (spécial 4 temps)
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Biscotte

J'ai eu le même souci que toi sur mon bicyl

J'ai rallongé la bougie en y ajoutant une pièce sertie à la pince ( voir photo )
Pas eu de problème pour l'instant

Lalu

DSC03344.JPG
 
B

biscotte74

Compagnon
Super, je te remercie et vais essayer de te copier cette belle idée
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 187
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
Gedeon Spilett
Réponses
101
Affichages
13 669
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
celika
Réponses
45
Affichages
10 351
celika
celika
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 387
rabotnuc
R
Haut