bougie 1/4 32

28 Novembre 2012
3 736
Annemasse
- bougie 1/4 32
Sinon, pour ce qui de la qualité, si j'ai bien compris les quelques pages trouvées sur le net on a en :
1er: Rimfire
2eme RECXL

A noter que les premières sont a 25-26 $ mais je n'ai pas trouvé de distributeurs sur France et l’envoi depuis les U-S est assez élevé , les secondes dans les 11-12 $ , mais elles semblent durer moins longtemps, ce qui, dans mon cas, ne posera pas de problème, le moteur n'ayant pas vocation à tourner des heures au banc et surtout elles sont largement vendues chez nous, donc frais de port plus faible aussi.

seb89

Compagnon
20 Février 2010
655
Auxerre 89000
- bougie 1/4 32
Bonjour, :smt039

J'avais prévu de réaliser le corps de la bougie, hors métal, avec du mastic réfractaire
Je me permets de m'immiscer dans votre conversation, car j'ai déjà utilisé du mastic réfractaire pour réaliser une résistance de puissance.Résistance

Il me semble, que c'est une fausse bonne idée, car je me suis rendu compte que ce mastic n'est pas un isolant parfait.
En effet, si je mesure avec un multimètre classique (en position mégohmmètre), la résistance entre la carcasse en alu et une des bornes de la résistance, je trouve une valeur comprise entre 400 KΩ et 2MΩ en fonction du sens des pointes de touche.
Ceci malgré l'utilisation depuis plus de 2 ans de cette résistance.
Je pense donc, que si sous la tension de 100 volts que j'utilise, il n'y a pas d'influence, qu'en sera-t-il avec la haute tension nécessaire pour une bougie ?

Serge.

MOWOG

Compagnon
10 Octobre 2009
1 053
Gard
- bougie 1/4 32
Bonjour, :smt039

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation, car j'ai déjà utilisé du mastic réfractaire pour réaliser une résistance de puissance.Résistance

Il me semble, que c'est une fausse bonne idée, car je me suis rendu compte que ce mastic n'est pas un isolant parfait.
En effet, si je mesure avec un multimètre classique (en position mégohmmètre), la résistance entre la carcasse en alu et une des bornes de la résistance, je trouve une valeur comprise entre 400 KΩ et 2MΩ en fonction du sens des pointes de touche.
Ceci malgré l'utilisation depuis plus de 2 ans de cette résistance.
Je pense donc, que si sous la tension de 100 volts que j'utilise, il n'y a pas d'influence, qu'en sera-t-il avec la haute tension nécessaire pour une bougie ?

Serge.
Merci pour cette info.
Tu as bien fait au contraire de t'immiscer dans la conversation, le forum est fait pour cela et toutes interventions sont benthiques et constructives, nous avançons a taton.