bougie 1/4 32

  • Auteur de la discussion MOWOG
  • Date de début
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour et bonne année a toutes et tous.
J'ai commandé en fin d’année une bougie 1/4 32 en RPC, je voulais surtout vérifier ses dimensions pour la réalisation de ma culasse. Je l'ai reçu ce matin.
Ces joli comme tout, je n'ai pas vérifié le fonctionnement, cela viendra plus tard, la météo n’étant pas favorable.
Son prix? 9.70 euros port compris.
DSCF2335.JPG
 
B

biscotte74

Compagnon
Effectivement toute mignonne, perso il m'en faut 18 alors je crois que je vais essayer de les fabriquer.
 
M

MOWOG

Compagnon
Ben, moi, il m'en faut 12. J'avais bien pensé les faire, mais cela n'a pas,l'air simple, as-tu une astuce ?
 
B

biscotte74

Compagnon
Non, j'ai un bout de dessin sur le plan du Bentley, et j'en ai chargé pas mal en photos trouvées sur le net. J'ai "réussi" à en faire une en laiton, mais c'est vrai que c'est pas simple et ce qui me pose le plus de soucis c'est d'avoir quelque chose d'étanche au niveau de l'isolant.
Au pire ,on peut tenter un achat groupé, si il t'en fait 12, moi 18, (20 pour avoir du rabe), on peut peut être avoir un prix pour 32 bougies.
 
C

cacajou

Compagnon
Salut .
Précise moi les dimensions qu'il te faut et je te fais ça rapidos .
J'en ai 4 d'avance
 
B

biscotte74

Compagnon
Sympa, de bonnes idées à prendre, mais dans ce cas il s'agit d'une "grosse" bougie avec un filetage de 8mm, dans notre cas le filetage ne fait que 6.35mm, encore plus difficile à réaliser
 
B

biscotte74

Compagnon
Voici un plan en cotes pouces d'une bougie du commerce.
VR2A.jpg
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Attention, je n'ai pas entendu que du bien des bougies "RPC" par contre les Rimfire c'est Oké
Mais les tarifs sont différents.
Alors testez d'abord les "RPC" avant d'en acheter une tripotée.
Le problème, c'est qu'en test statique >>> No problem.
Mais en dynamique, entendez par là: monté sur la culasse, il y a des problèmes de fuite de courant.
LeZap
 
P

pinou29

Compagnon
Et en partant des bougies glow du commerce, il n'y a pas une possibilité vu que c'est le même filetage ?
 
P

Precis84

Compagnon
Bonjour
Nos bougies chinoises :
 

Fichiers joints

  • Bougies-automobile-MG.pdf
    2.8 Mo · Affichages: 133
Dernière édition:
C

cacajou

Compagnon
Attention, je n'ai pas entendu que du bien des bougies "RPC" par contre les Rimfire c'est Oké
Mais les tarifs sont différents.
Alors testez d'abord les "RPC" avant d'en acheter une tripotée.
Le problème, c'est qu'en test statique >>> No problem.
Mais en dynamique, entendez par là: monté sur la culasse, il y a des problèmes de fuite de courant.
LeZap
Intéressant ça car sur mon petit moteur je perd l'allumage au bout de quelques minutes
 
B

biscotte74

Compagnon
Et en partant des bougies glow du commerce, il n'y a pas une possibilité vu que c'est le même filetage ?

J'y ai déjà pensé, pas évident non plus, et le coût reste important pour ne pas récupérer grand chose.
 
M

MOWOG

Compagnon
J'avais prévu d'en acheter qu'une pour tester, et surtout d'ajuster ma culasse a ce type de bougie, il me semble que j'avais vu juste.
 
B

biscotte74

Compagnon
Pourquoi ne pas le faire simplement en teflon ou autre matière plastique isolante ?
 
M

MOWOG

Compagnon
Pourquoi ne pas le faire simplement en teflon ou autre matière plastique isolante ?
Car avec du mastic on peut parfaitement enrober le conducteur central ainsi que la partie métallique.
L' étanchéité est parfaite et de plus, on peut mouler la forme de la bougie, un peu comme les tailles normales.
 
B

biscotte74

Compagnon
Sinon, pour ce qui de la qualité, si j'ai bien compris les quelques pages trouvées sur le net on a en :
1er: Rimfire
2eme RECXL

A noter que les premières sont a 25-26 $ mais je n'ai pas trouvé de distributeurs sur France et l’envoi depuis les U-S est assez élevé , les secondes dans les 11-12 $ , mais elles semblent durer moins longtemps, ce qui, dans mon cas, ne posera pas de problème, le moteur n'ayant pas vocation à tourner des heures au banc et surtout elles sont largement vendues chez nous, donc frais de port plus faible aussi.
 
S

seb89

Compagnon
Bonjour, :smt039

J'avais prévu de réaliser le corps de la bougie, hors métal, avec du mastic réfractaire

Je me permets de m'immiscer dans votre conversation, car j'ai déjà utilisé du mastic réfractaire pour réaliser une résistance de puissance.Résistance

Il me semble, que c'est une fausse bonne idée, car je me suis rendu compte que ce mastic n'est pas un isolant parfait.
En effet, si je mesure avec un multimètre classique (en position mégohmmètre), la résistance entre la carcasse en alu et une des bornes de la résistance, je trouve une valeur comprise entre 400 KΩ et 2MΩ en fonction du sens des pointes de touche.
Ceci malgré l'utilisation depuis plus de 2 ans de cette résistance.
Je pense donc, que si sous la tension de 100 volts que j'utilise, il n'y a pas d'influence, qu'en sera-t-il avec la haute tension nécessaire pour une bougie ?

Serge.
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonjour, :smt039



Je me permets de m'immiscer dans votre conversation, car j'ai déjà utilisé du mastic réfractaire pour réaliser une résistance de puissance.Résistance

Il me semble, que c'est une fausse bonne idée, car je me suis rendu compte que ce mastic n'est pas un isolant parfait.
En effet, si je mesure avec un multimètre classique (en position mégohmmètre), la résistance entre la carcasse en alu et une des bornes de la résistance, je trouve une valeur comprise entre 400 KΩ et 2MΩ en fonction du sens des pointes de touche.
Ceci malgré l'utilisation depuis plus de 2 ans de cette résistance.
Je pense donc, que si sous la tension de 100 volts que j'utilise, il n'y a pas d'influence, qu'en sera-t-il avec la haute tension nécessaire pour une bougie ?

Serge.
Merci pour cette info.
Tu as bien fait au contraire de t'immiscer dans la conversation, le forum est fait pour cela et toutes interventions sont benthiques et constructives, nous avançons a taton.
 

Sujets similaires

Haut