bosch ggs27c

  • Auteur de la discussion aladin01
  • Date de début
A

aladin01

Nouveau
Salut,
j'aimerais utilser come moteur de broche la meuleuse Bosch GGS27C
alors j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs sur cette meuleuse , je vais pas usiner de l'acier avec car ma machine ne le peut pas c'est surtout la gravure et percage de mes circuit imprimé et un peut de gravure sur le bois plastique et l'aluminium

merci
@+
 
J

JKL

Compagnon
Bonjour,
C'est tout à fait envisageable mais il faut savoir que ces meuleuses ne sont pas dans leur utilisation normale fortement sollicitées latéralement contrairement à une défonceuse. Donc il reste à vérifier si sa conception mécanique ( taille et nombre de roulements ) est appropriée à votre usage.
La défonceuse Kress de 1050W a maintenant deux roulements dans le nez et coute sensiblement le même prix.
Les gens qui ont choisi une meuleuse ont prix le modèle à long col qui offre un sérieux avantage sur une défonceuse pour des usinages en volume 3D. Vous avez aussi Protool qui fait ce genre de meuleuses. Pour du Bosch il faut prendre des machines pro :la gamme bleue et comparez votre fournisseur local avec leur site de vente par correspondance :
http://www.outilonline.com
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
La défonceuse Kress de 1050W
J'en ai une que je n'ai pas encore testé sur ma cnc. J'hésitais également entre adapter une défonceuse et une kress qui possède :
_ démarrage progressif appréciable.
_ bruit inférieur à une défonceuse
_ col parfaitement cylindrique diam 43mm plus facile à adapter
_ pas de jeu et très bonne concentricité du porte fraise

les -
_ les pinces sont hors de prix (envrion 17€)
_ Impossibilité de remplacer les roulements car moulés dans du PHC ( A confirmer )
Il y à un lien sur ce forum d'un utilisateur qui à autopsié sa Kress... Merci à lui. :lol:
 
A

aladin01

Nouveau
salut,
merci pour toutes ces Éclaircissement
je vais me renseigner au pres du vendeur pour savoir ce quelle a dans le ventre

@+
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
Pervenche
Réponses
6
Affichages
677
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
M
Réponses
6
Affichages
1 053
MitchCanon
M
P
Réponses
4
Affichages
2 440
perkinse
P
C
Réponses
58
Affichages
6 086
zeppelin54
zeppelin54
H
Réponses
0
Affichages
832
henphy
H
M
Réponses
10
Affichages
1 005
JASON
JASON
Haut