Borniers DIN: ressort ou vis?

  • Auteur de la discussion coredump
  • Date de début
C

coredump

Compagnon
Bonjour a tous,

Je suis en train de refaire une armoire d'automatisme de portail. Cet automatisme est sur une seule carte, mais les borniers de connexion ne sont pas pratique car la vis est a l'horizontale, ce qui rend le câblage impossible une fois dans l'armoire.
Du coup je vais surement mettre un rail DIN avec des borniers de connexion.
Reste le choix des borniers: il y a les classiques a vis, ou bien a ressort. Je ne parle pas des auto-dénudant qui ne m'intéressent pas ici.
Sachant que le câblage d'entrée est du multiconducteur qui sera serti et le câblage intérieur sera surement en rigide ou en multi serti.
Que conseillez vous par vos expérience? La fiabilité est importante car l'armoire sera exterieure (étanche).
 
O

osiver

Compagnon
C'est quand même surprenant.
Vous êtes sûr que les borniers ne sont pas débrochables ?

Et puis le câblage on ne le fait en principe qu'une fois. Est-ce que vous ne vous compliquez pas la vie ? :???:
 
V

vikor

Compagnon
bonjour
si plus d'un fil est connecté par borne , je conseille les borniers à vis ,( si plus de 2 fils par borne utiliser un bornier avec répartiteur )
vu les mauvais contacts déjà rencontrés en basse tension et courants faibles sur les bornes à ressorts,
ce n'est que mon avis
de plus pour les borniers à ressort ,il faut avoir de plus toujours le bon outil pour débrancher un fil , sous peine d'abimer la borne
 
C

coredump

Compagnon
C'est vrai que je n'ai pas particulièrement regardé si ils sont debrochable, dans ce cas le soucis ne se posera pas.
Dans le cas inverse, ce n'est pas me compliquer la vie car la position des bourniers impose de faire le cablage carte en dehors de l'armoire. Je ne sais même pas si certains câble sont assez long pour ça.
 
S

slk

Compagnon
Je confirme, bornier à vis ET de la bonne taille.
Vérifie si le bornier de carte n'est pas détachable
 
C

claudiuspo

Ouvrier
Bonsoir à tous.
Conseil avisé: bornier à vis avec embouts sertis si fil souple !!
 
J

joumpy

Compagnon
Quand j'ai câblé ma CN, je me suis fait avoir sur ma commande: j'ai commandé des borniers à ressort alors que je voulais des borniers à vis.
J'ai fait avec.
Par la suite, j'ai accusé ces borniers à ressort d'être la cause de mes problèmes de connexion USB.
J'ai changé tous les borniers à ressort par des borniers à vis
J'avais toujours les mêmes problèmes de connexion USB!
Instinctivement, j'ai plus confiance dans les borniers à vis, mais je n'ai pas d'expérience croisée concluante!
 
C

coredump

Compagnon
Bon après avoir regardé ce sont bien des borniers débrochables :oops:
Ca reste utile pour les futurs cablages a faire (varia & co).

Bonsoir à tous.
Conseil avisé: bornier à vis avec embouts sertis si fil souple !!

Oui j'utilise des embouts sertis avec les fils souples.
 
Haut