Bornier étanche

  • Auteur de la discussion huchman
  • Date de début
H

huchman

Nouveau
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une mortaiseuse à chaîne de 1985 et pour sa remise en route j'ai des difficultés à trouver sur le net un détaillant qui stockerait des borniers 380v sous coffret étanche... (embase vissée au châssis et capot protecteur)
Accessoire pourtant courant sur nos machines!
Quelqu'un a peut-être une adresse?!
Merci
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Si tu parles du câble d'arrivée, je te conseille fortement d'utiliser un interrupteur-sectionneur qui permet, outre le raccordement, de pouvoir correctement ta machine en toute sécurité.

pe69xx10.jpg


Pour une vingtaine d'Euros, tu peux trouver ça ici :
http://www.technic-achat.com/coffret-sectionneur-ip65,fr,4,PE69XXXX.cfm
 
H

huchman

Nouveau
En fait, au tableau de l'atelier j'ai déjà installé un disjonteur 10A courbe D pour alimenter une nouvelle prise 380v... sur la mortaiseuse il y a déjà un départ moteur avec témoin lumineux de tension et la machine est pourvue d'une sécurité sur l'organe de descente, je voudrais simplement retrouver un capot pour ce fameux bornier afin de protéger ma sortie de cable avec prise car j'ai fais en sorte que la mortaiseuse soit déplaçable au sein de l'atelier!
Je ne trouve pas de photo sur le net et j'ignore encore comment en inséser une depuis mon fichier!
?
Cdlt
 
M

moissan

Compagnon
si tu ne precise pas ce que tu veux on n'est pas près de trouver

un bornier c'est un bornier ! ce n'est jamais etanche , mais on peut le mettre dans un boitier etanche

si en plus il te manque juste un couvercle , il faut juste chercher le couvercle , ou fabriquer le couvercle , car souvent avec le materiel ancine il est plus simple de fabrique ce qu'on veut que chercher ce qui ne se trouve plus

pour mettre une photo , en dessous de la fenetre ou l'on ecris les message il y a l'onglet " Ajouter des fichiers joints" a coté de l'onglet "Options"deja ouvert
 
H

huchman

Nouveau
un bornier sous capot étanche... à la sciure et aux copeaux!... présent sur une autre de mes machines!
Ce genre de matériel doit bien encore se trouver!

DSCF2001.JPG
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

j'aurai dit "un capot de boite à bornes" plutot qu'un bornier

on peut trouver un capot de boite à bornes en faisant les poubelles, ou les feraillous, en prélevant celui d'un quelconque moteur électrique grillé (prélever ensembles le corps entourant la boite à bornes du moteur avec son couvercle, car il est bien rare de trouver le couvercle seul aux bonnes dimensions )

sinon, il y a la solution d'acheter un boitier de taille équivalente auprès d'un revendeur de composantes et fournitures électroniques (Conrad, gotronic, elecdiff ...) et de l'usiner en conséquence pour s'adapter a votre machine .
 
Haut