Borne batterie dewalt

  • Auteur de la discussion Steelmann
  • Date de début
S

Steelmann

Ouvrier
Salut les amis.
J'aimerais réutiliser une batterie dewalt qu'il me reste pour ma visseuse à choc Bosch (en utilisant le chargeur adequat) mais les batteries Bosch ont 4 bornes et les dewalt 5.
2 bornes pour le + et le - à quoi servent les autres?
Merci
189a7414268b9881af3e9255f6c98f3c.jpg


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
R

remi30132

Compagnon
Il me semble que les autres sout pour l'équilibrage des cellules est identification de batterie.
 
S

simon74

Compagnon
C'est plus compliqué que ca.

La batterie dewalt a non 5 contacts, mais 8. + et - sont des contacts "full height", et les autres ont deux contacts chaqun (les contacts d'equilibrage donne les tensions sur les cellules individuels - pour un pack 5S c'est a dire +,c1,c2,c3,c4,-. ID - identifiant, ou identification de chargeur, ou identifiant de l'outil (ces batteries sont tres intelligents), TH - temperature.

photo pris ici : https://syonyk.blogspot.fr/2016/09/dewalt-20v-max-30ah-battery-pack.html

DSCF6382.jpg


Pour l'outil, ce qui est interessant est probablement +, - et TH. Mais faut-il que le sonde de temperature de ce pack soit tres similaire a celle du pack Bosch.

Les risques? batterie qui meurs vite, ou meme prends feu.
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

ayant récemment remplacé la thermistance sur un pack bosh 14,4v, la valeur de celle-ci est de 6,8k. chargeur AL 1820 CV
 

Sujets similaires

Haut