Borlooterie Nationale

  • Auteur de la discussion sapete1
  • Date de début
S

sapete1

Compagnon
BORLOOTERIE NATIONALE


Bonsoir à tous,

J'usine pas souvent en ce moment , mon atelier un peu bordélique est à 2°C, je préfère causer, çà réchauffe!

La bagnole à la casse pour 1000 euros!
Avec cela ,je pense que le Français moyen pourra se mettre dans le coup et ne plus polluer, l' incivil!!
Moi à sa place je revendrai mon os qui crache le CO2 sur la Bay en pièces détachées, ce qui pourrait me rapporter plus que les 1000 roros.
Un moteur, une boite, des freins, des roues, une batterie et de la pièce de carrosserie et des phares et ces démarreure et alternos que l'
on recherche souvent à partir de 70000kms.
Bref, une mine d' or pour les casseurs, pardon les "déconstructeurs agrées protecteurs de notre environnement"
Par son "Grenelle" la France, ou ce qu'il en reste, entre le service rapide de pizzaïolos et les malheureux SDF des bois, prétend devenir
le pays phare de la dépollution mondiale.

Je regardais, il n' y a pas bien longtemps, un document sur la déforestation en Amazonie brésilienne et la conclusion était que 20% du CO2
produit mondialement était dû à cela!
Rajoutez la découpe à Bornéo plus le charbon de Chine, l' industrie Indienne et la Russie et les US, je crois que notre CO2 reste de seconde
importance, de toutes façons, on ne fait plus rien chez nous, on ne risque pas de polluer!
Quand à l'ours blanc en train de se noyer sur sa banquise qui fond à l' heure du J.T., quoi de plus normal pour faire pleurer les enfants de Margot!
On veut nous faire peur, on a peut être raison, mais nous, qu'y pouvons nous, à notre petite échelle, avec nos revenus et retraites décroissants
qui ne nous permettent pas d' acheter raisonnablement une caisse à 20000 euros, surtout pour ceux qui ne travaillent plus, retraite, ou pire chômage
partiel ou non, ou qui ne parcourent en campagne que 2000 kms par an pour aller en Grande Surface acheter leur yaourt bio!

Monsieur Borloo, un des anciens avocats les plus riches d' Europe, ne vit pas sur la même planète que nous: la pollution est son premier souci,
l'heureux homme!
Pour la plupart d'entre nous, le premier souci est de bouffer tous les jours et de payer son loyer ou son crédit pour ne pas fini comme les
Robinsons du Bois de Vincennes!
Et puis, c'est la loi de la nature, si des entreprises automobiles ont eu des Responsables qui n'ont pas su entrevoir ce qui pouvait bien se vendre,
la Nature a horreur du vide, elles seront remplacées par d'autres plus pragmatiques.
J'ai entendu dire que le PDG de FORD US renonçait à son salaire pour 1 dollar symbolique pour la période de la crise? Info ou Intox?
Je vois mal le matamore de chez Renault International personnellement, agir comme cela!
Sur RTL, des gens, vraisemblablement de condition modeste, bref des "Français moyens qui se lèvent tôt", comme dirait l'autre,
interviewés sur la "prime à la casse" dire qu'ils n'étaient pas disposés à changer de bagnole malgré cela pour les raisons suivantes:

1°Dans l'incertitude actuelle, ils ne veulent pas investir ou prendre un crédit pour cela.
2°Pour ceux qui roulent peu, ils pensent qu'ils ne polluent pas, annuellement plus qu' un 4X4.
3°Quelques uns, possessurs de vieiles BX, 205, R19, trouvent que leurs voitures sont très fiables,(400000kms, pour l' une d'entre elles, sans panne!)
parce qu'elles ne comportent pas ou peu d'électronique, qu' elles démarrent au 1/4 de tour en hiver et à l' humidité et que l'entretien ne nécessite pas
de consulter le Carburologue Diplomé de la Concession avec sa Valise Magique ou son Ordinateur,(Je suis tombé sur un site ou un quidam disait fièrement qu'on
avait reprogrammé en Concession son CPU toute une après midi pour updater sa voiture!! Vive la NASA! Le départ pour Mars est dans une heure, mettez les réservoirs
d'hydrogène cryogénique sous pression!!!!)
Quand on a une caisse comme celà, c'est sûr, on n'est pas certain d'aller au boulot à l'heure tous les jours, et le chômage guette car on risque de se faire lourder!
Donc, il semble que beaucoup de Français ne considèrent plus l'auto comme une réussite sociale et préfèrent la simplicité d'utilisation, la fiabilité et le zéro maintenance.
De toute façons, devant les Photos matons , (j'ai séparé le mot en deux pour élargir le sens) de la République, c'est 50,70,90 ou 130, terminé la cavalerie!

J'espère que ma petite bafouille ne vous cassera pas trop les pieds et je vous souhaite une bonne soirée, en espérant avoir votre avis là dessus.


Sapète1
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour sapete1

Concernant le « Grenelle de l’environnement », l’intention est louable mais on ne déroge pas à nos traditions. Comme tu le soulignes, une fois de plus on à mis la charrue avant les bœufs ! Quand je vois ce qu’il ressort de ces multiples commissions grassement financées pour rédiger des tonnes de rapports sur des solutions à adopter alors qu’elles sont connues depuis longtemps.

Pfff, encore un effet d’annonce car qui va croire un instant que la France va être le champion de l’écologie alors qu’elle n’y est pas préparé ? Contrairement à ses voisins qui eux ont des solutions en cours d’industrialisations. Par ailleurs, la mode est aux énergies renouvelables, l’électrique et l’hybride ont le vent en poupe. Cependant, quel gouvernement en France se passera de la fiscalité sur les carburants qui rapporte des milliards d’Euros et servent à « renflouer » les caisses quasiment vides ! C’est pas demain que l’on va encourager les autres énergies et cela se fera de façon timide.

Le meilleurs exemple : le GPL qui à fait un tabac chez les Néerlandais les Italiens et pas chez nous à cause d’une stupide lois sur l’interdiction de la bi-carburation qui à longtemps été un frein et à réduit l’essors des stations GPL en France. Plus la mauvaise presse avant l’obligation d’installer les fameuses soupapes de sécurité sur les réservoirs et voilà comment torpiller un projet écologique. A contrario et contre tout entendement, le diesel c’est largement développé au point de devenir la motorisation la plus prisée sans pour autant se justifier, encore un paradoxe bien Français.

En Europe, à force de durcir la législation à coup de normes de sécurités et de dépollutions les véhicules ne cessent de s’alourdir bardés qu’ils sont de calculateurs et capteurs en tout genres et malheureusement pas toujours fiables. De plus, que dire des SAV ou le moindre entretien coûte un œil et je ne parle pas des pannes hors garantis ! Comme cela évolue trop vite (analogie à l’informatique puisque c’est lié) le personnel chargé de l’entretien n’est plus suffisamment formé et s’appui trop sur les outils de diagnostics pleins de bugs et incapables de déceler certaines pannes et pas les plus compliquées ! Et que dire des modèles sur lesquels il n’est même plus envisageable d’effectuer une simple vidange sans passer par un « reset des menus d’entretien de l’ordinateur de bord ». Dans ces conditions, comment voulez vous garder ces autos plus de cinq ans sachant aussi que les systèmes d’airbag ont une durée de vie théorique qui garantie leurs fonctionnement sur des périodes de 5 à 10 ans maxi et qu’après il faillent les remplacer (attention à la facture).

Et qui paie ? le consommateur ! Il est vrais qu’il n’avait plus trop le choix. Néanmoins, avec la vague low cost, destinée au départ aux pays émergents, la tendance semble s’inverser en Europe de l’Ouest. Preuve qu’en ces temps difficiles il n’est plus nécessaire d’avoir un avion de chasse pour traîner son cul à 50, 70, 90 ou maxi 130 km/h , après c’est une question de moyens et de goût.

Personnellement, je considère mon auto comme un outil de travail qui se doit d’être simple, robuste et fiable, j’ai deux autos des années 90 et 93 qui n’ont jamais vu un garage car j’en assure l’entretien et je suis pas près d’en changer !

Je ne suis pas rétrograde mais pas pigeon non plus et j’attends avec impatience les nouveautés de tout poils : hybrides, hydrogène, électriques voire pneumatique promis pour 2009/2010 si elles sortent un jour en France. J'espère que dans les autres domaines (recyclages, matériaux...) on sera plus performant !

A+
 
P

ppt

Compagnon
j'adore nos chers dirigeants, quelquesoit leur couleur politique.
ils ne vivent pas sur la meme planete et ce n'est pas nouveau.
deja dans les années 80 ils ne savaient pas le prix de la baguette, pourquoi voulez-vous que ca change.
leur objectif principal : s'en mettre plein les fouilles.

Je polue peut etre, mais je n'ai pas les moyens de faire autrement.
quand j'aurai leur salaire, je réfléchirais à ce que je peux faire pour ce probleme.

quand au probleme du réchauffement, à moins de retourner vivre comme les hommes des cavernes, il est inéluctable : notre nombre augmente sans arret, donc notre "pollution" egalement.
pour arreter de polluer, arretons de vivre.
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Salut
je respecte toute les idées et considérations philosophiques de chacun!
MAis ce sujet n'a rien à faire dans cette rubrique....
Dans Blalbla d'accord
A+
Robert
 
M

MIC_83

Compagnon
Tu as raison TREBOR_7,

Pour Romteb, désolé pour ce post, :oops:
Demandons le transfert dans la rubrique blabla !

Bonne soirée :-D
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Excuse me Mister TREBOR, je pensais que dans le fil "Autres ", cela convenait, je ne le referai plus, promis!
Sûr que dans Blabla, c'est plus approprié, que veux-tu, par ces temps frisquets, on ne peut être au pied de sa machine.
Nous autres au dessus de la Loire, on vous envie d' avoir un hiver moins rigoureux qui permet de rester dans des hangars sans attrapper la crève et c'est pour cela que je tchatche plus que je ne fais de copeaux en ce moment.

Bonne soirée,

Sapète1
 
M

Maxipouce

Ouvrier
Et si on ne fait plus de co2 je me demande bien ce que les arbres vont respirer!!!!!!
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Bah, c'est ben vrrai çà mon gars!! :smt038 :smt038

A+

Sapète1 (comme les vaches qui pètent du méthane ,gaz à effet de serre.)
 

Sujets similaires

B
Réponses
0
Affichages
928
Bobismiles
B
F
Réponses
5
Affichages
586
gustavox
gustavox
wika58
Réponses
261
Affichages
14 838
midodiy
midodiy
P
Réponses
2
Affichages
456
Ph00enyx
P
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
598
Dudulle
Dudulle
A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
Haut