booster ma config

  • Auteur de la discussion diiity
  • Date de début
D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Je possède cette config qui rame beaucoup, je veux donc booster mon sytème.

-carte_mere MSI FM2-A55M-E33 Chipset AMD A55 Hudson-D3 - Socket FM2 - DDR3 - 1x PCIE 16X - Gigabit LAN - DVI/VGA -

mATX

-processeur AMD APU A4-4000 Socket FM2 3.2GHz 1Mo boite 65W AD4000OKHLBOX

-memoire_DDR3 CORSAIR Value Select - 4 Go ( 1x4Go) - PC10666 - 1333 MHz - CL9 CMV4GX3M1A1333C9

-Carte NVIDIA GeForce 7300 GS 256mo

Je pense donc dans un premier temps double ma ram et dons passer à 8Go.

Mettre un SSD mais lequel, mon DD système actuel est en sata de 300Go mais avec que 85Go d'utilisé?

Et changer ma carte graphique pour une de 1 ou 2Go en DDR 3 ou 5.

D'aillieurs à ce propos, est il possible d'utiliser de la ram vidéo DDR5 avec de la ram du système qui est en DDR3?

serge
 
B

baboon21

Apprenti
Bonjour !

Si c'est uniquement pour booster les performances lors de l'utilisation de solidworks, il faut un bon processeur capable de gérer pas mal de calculs en virgule flottante... malheureusement AMD n'est pas au top dans ce domaine (l'ALU est optimisé pour les nombre entier, je me suis fait avoir également... j'ai installé une FX 8350 mais les perfs ne sont pas au rendez-vous et pourtant c'est dans les plus gros processeurs qu'ils font)
Sinon pour permettre de soulager le processeur , il faut inévitablement se retourner vers une carte graphique pro. Dassault Système offre des driver gratuit sur leur site pour releguer une bonne partie du travail vers la carte graphique. Déjà optimiser ce point changerai énormément la donne, mais tout dépend du budget.

Après si il y a d'autres programmes qui méritent d'être boosté, il faut voir ce qui bride les performances.
8Go de ram est toujours un plus, ne pas allez plus haut à moins d'en avoir vraiment l'utilité.


A voir si d'autres membres sont du même avis que moi :wink:
Cordialement.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, bien d'accord avec baboon21 une carte graphique avec au minium 2Go de mémoire va booster ton ordinateur. J'ai monté une GTX 660 et bien ça m'a changé la vie.

l'utilité du SSD c'est sa rapidité d'accès, il faut y mettre le système et les programmes que tu désires accélérer, il y a une réelle différence ça n'est pas qu'un gadget.
 
D

diiity

Compagnon
Merci à vous deux pour votre aide.

J'ai regardé les prix des cartes que vous citez mais vu mon niveau je me demande si cela est vraiment nécessaire.

Je cherche plutôt une carte moins chère, 100€ serait déjà beaucoup.

Je ne suis pas un pro de solidworks, je dessine sous 2015 et j'envisageais même de redescendre à 2012.

Bref, pourriez vous me dire si je peux utiliser ce genre de carte, rien à voir avec les vôtres mais plus proche de mon budget et plus loin de celle que j'ai actuellement:
comme dit demandé plus haut:

Est il possible d'utiliser de la ram vidéo DDR5 avec de la ram du système qui est en DDR3?

http://www.grosbill.com/4-asus_nvidia_gt720_-625691-informatique-nvidia
http://www.grosbill.com/4-sapphire_...te_-659575-informatique-carte_graphique_gamer

serge
 
W

wika58

Compagnon
Je ne suis pas un pro de solidworks, je dessine sous 2015 et j'envisageais même de redescendre à 2012.
...
serge
Ca ça aidera aussi...
Et c'est la question que je me pose parfois car à notre niveau on n'utilise qu'une très petite partie du logiciel...
Et en plus on redevient compatible avec un plus grand nombre quand on veut echanger des fichiers...:roll:
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

il y a un soucis direct , ton système d 'exploitation c 'est quoi et il est en 32 ou 64 bits ?

s 'il est en 32 bits , inutile d 'insister tu peux rajouter ce que tu veux , celui ci ne te gèrera au max que 4 Go ( 3,5 Go en réel )......

Pour ta carte vidéo ( attention au bus que tu as et celle de la nouvelle carte vidéo ...) , la mémoire embarqué par celle ci peut être quelconque , cela ne pose aucun problème par rapport a celle sur la carte mère ( minimum tout de même de 2 Go ) .

le ssd ne t 'apporte que la rapidité d 'accès et de lancement au programme, utilité discutable dans ton cas....

il est sur que le choix d 'AMD pour ce type de programme n' est pas le meilleur ( mais bon faut faire avec sinon c 'est changement de config et c 'est plus le même tarif )

Je ne sais pas depuis conbien de temps ton pc tourne , mais il est bien possible que de nouveau drivers soient sorties depuis , voir une mise a jour du bios ....., ça aide souvent .....

Par contre , ce que tu peux faire c 'est faire le ménage dans toutes les " saloperies " qui se lancent au démarrage .....

voila ce que j' en pense , sans avoir d 'intérêt quelconque.

jj
 
Dernière édition:
D

diiity

Compagnon
Ca ça aidera aussi...
Et c'est la question que je me pose parfois car à notre niveau on n'utilise qu'une très petite partie du logiciel...
Et en plus on redevient compatible avec un plus grand nombre quand on veut echanger des fichiers...:roll:
Bonjour

Je crois même descendre en 2010, celui ci sera entièrement compatible avec un dvd de formation 2010 que je possède.

Effectivement, je me contente de faire de petite pièce seule, rarement d'assemblage.

J'essaie quand même de dessiner des avions afin de les construire(modélisme)

serge
 
D

diiity

Compagnon
bjr,

il y a un soucis direct , ton système d 'exploitation c 'est quoi et il est en 32 ou 64 bits ?

s 'il est en 32 bits , inutile d 'insister tu peux rajouter ce que tu veux , celui ci ne te gèrera au max que 4 Go ( 3,5 Go en réel )......

Pour ta carte vidéo ( attention au bus que tu as et celle de la nouvelle carte vidéo ...) , la mémoire embarqué par celle ci peut être quelconque , cela ne pose aucun problème par rapport a celle sur la carte mère ( minimum tout de même de 2 Go ) .

le ssd ne t 'apporte que la rapidité d 'accès et de lancement au programme, utilité discutable dans ton cas....

il est sur que le choix d 'AMD pour ce type de programme n' est pas le meilleur ( mais bon faut faire avec sinon c 'est changement de config et c 'est plus le même tarif )

Je ne sais pas depuis conbien de temps ton pc tourne , mais il est bien possible que de nouveau drivers soient sorties depuis , voir une mise a jour du bios ....., ça aide souvent .....

Par contre , ce que tu peux faire c 'est faire le ménage dans toutes les " saloperies " qui se lancent au démarrage .....

voila ce que j' en pense , sans avoir d 'intérêt quelconque.

jj
Bonjour,

Je suis effectivement en 64 bits.

Peux tu m'en dire plus sur le bus?

Mon pc date de fin 2013, enfin j'avais acheté sur conseille, un kit chez grosbill, celui du premier post sauf la carte graphique.

Pour le SSD, à quoi faut il faire attention en l'achetant à part la capacité et la vitesse, je parle de compatibilité avec mon système?

serge
 
J

jjdu33

Compagnon
si tu es en 64 bits pas de soucis donc , tu mets ce que tu veux ( en respectant les caractéristiques de la carte mère ( voir doc , ou site fabricant )

j' ai regardé la doc pour le bus de la carte vidéo , tu es compatible avec les cartes actuelles donc pas de soucis ( tu n' as que l' embarra du choix )

pour le ssd difficile de te conseiller, attention à la capacité prend pas trop petit...

Si tu es en Windows 7 64 bits , quelques manip a faire pour lui garder une santé pendant longtemps tout de même ( suffisamment de sites en parlent). Par contre dans ce cas fait la mise a jour du bios et des différents drivers de la carte mère. tu le mets en disque de boot et tu utilise ton 300 Go pour tes données.

mais bon en priorité , regarde si tu n' as pas des cochonneries qui tournent sur ton pc , ensuite mémoire et carte vidéo et tu verra la différence déjà ( mais attention au budget qui grimpe vite ...).....

jj
 
D

diiity

Compagnon
merci pour ton aide

Par contre pour la mise à jour du bios, le problème est que éverest me le trouve inconnu

C'est quoi les cartes PCI express?
serge
 
Dernière édition:
S

SamC

Nouveau
Ton processeur ne pose pas de problème par contre effectivement 8Go de RAM ça sera pas du luxe et il te faut une autre carte graphique, sur Leboncoin y en a pas mal à tarif correct, j'ai une MSI 7950 3Go et ça tourne nickel même pour les rendus
 
Haut