Bons plans ??? édifiant tout de même perceuses lidl

vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
203
A ce prix c’est un très bon rapport qualité prix. Il y a le même genre de vidéo vs une milwaukee et là ce n’est pas la même histoire mais j’imagine pas la différence de prix.

Fran
Compagnon
19 Octobre 2012
1 654
FR-39Arbois
impressionnant mais pour moi c'est pas du 8 , le diamètre de la vis est plus petit que celui de l'embout ; de plus je connais pas de vis en plus que 6 , on passe a des tire fonds après et la ça n'y ressemble pas .
donc OK il y as une certaine performance mais on cherche aussi a nous en foutre plein la vue

zingilingiling
Compagnon
20 Juillet 2007
1 773
reunion <=> lyon
Niveau rapport qualité prix il y a rien a dire.
De plus c'est garantie 3 ans.

J'ai pas mal d'équipement de chez Parkside et franchement j'en suis content.

Le dernier rentré à la maison , le chargeur de batterie à 49€ qui remplace le GYS qui a grillé il y a quelque temps déja.​

la bricole 76
Compagnon
21 Août 2014
1 458
76 bord de mer entre terre et mer
bonjour

j'ai jamais eu de souci avec parkside

j'était adepte de
bosch bleu et vert
makita
black et decker
festool
ryobi
dewalt
mastercraft
et bien d'autres marque mais les machine lidl font leurs travail et avec un prix

mickbzh
Ouvrier
13 Septembre 2016
403
(29)
Bonsoir.
En utilisation pro, je suis passé, après Makita, a du tout Milwaukee : visseuse, disqueuse, scie circulaire et scie sauteuse le tout sur batterie M18, toute mes machines sont en "FUEL" donc sans charbons, c'est le jour et la nuit. Pour un usage intensif je recommande fortement, après pour un usage occasionnel il n'est surement pas utile d'investir dans du matériel pro. La gamme Milwaukee est très bien faite, le système Packout est très modulaire et le trolley très bien conçu et évolutif.

remi30132
Ouvrier
8 Août 2016
436
nimes
pour poser un terrasse chez mon cousin on a utiliser ma Bosch pro (gsr 18v-28 )et une parkside équivalente.
les performance pur sont a peux prés semblable mais les les batterie de la parkside son plus lente a recharger que la boch ce qui oblige a avoir 2 chargeurs et 3 batteries pour travailler en continue.
il y a aussi plein de petit détaille qui preuve paraître anodin main que je trouve très important comme par exemple l'anti kick back et le mandrin de bien meilleur qualité.
mais parkside emporte sur bosch et de loin sur un point c'est le prix.

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 700
nord
un point essentiel dans tout électroportatif ce sont les batteries! et, entre autre, c'est ce qui conditionne le prix de la machine.

soit batterie chinoise, soit japonaise ou coréenne et c'est là la différence, non seulement au niveau de sa capacité de charge qu'elle sera apte a restituer mais aussi de sa longévité..

lidl fait de l'excellent matériel ! avec un rapport qualité/prix indéniable (pour le bricoleur) bosch est a fuir vu les tarifs et la bricole.

Dernière édition:
Rom'
Compagnon
26 Octobre 2011
1 386
En utilisation pro, je suis passé, après Makita, a du tout Milwaukee : visseuse, disqueuse, scie circulaire et scie sauteuse le tout sur batterie M18, toute mes machines sont en "FUEL" donc sans charbons, c'est le jour et la nuit. Pour un usage intensif je recommande fortement, après pour un usage occasionnel il n'est surement pas utile d'investir dans du matériel pro. La gamme Milwaukee est très bien faite, le système Packout est très modulaire et le trolley très bien conçu et évolutif.
Je confirme, j'ai du milwaukee aussi, c'est un cran au dessus de bosch bleu, makita, dewalt... Plutôt dans le créneau festool, fein, hilti...
J'ai gardé du makita pour certains outils tout de même, la scie sauteuse, scie circulaire, qui sont très correctes.
Par contre pour le vissage, makita est vraiment à la ramasse, c'est gros, c'est mou, c'est lourd...

vwseb
Apprenti
13 Avril 2019
203
Ryobi se défend aussi je trouve. J’ai une visseuse et une scie circulaire et j’en suis satisfait.

On peut dire que la visseuse a travaillé de manière très intense les 3 premières années lors de la construction de la maison et je m’en sert encore très régulièrement pour percer, visser (le moi dernier j’ai assemblé mon cabanon de jardin, et pas avec des petites vis) etc... la machine a bientôt 10 ans et a part un démontage pour nettoyage car problème dans le changement de vitesse automatique (fonction géniale) RAS. Même les batteries tiennent encore bien.

Pour moi un bon rapport qualité prix aussi pour bricoleur (sûrement pas pour les pros)

remi30132
Ouvrier
8 Août 2016
436
nimes
un point essentiel dans tout électroportatif ce sont les batteries! et, entre autre, c'est ce qui conditionne le prix de la machine.

soit batterie chinoise, soit japonaise ou coréenne et c'est là la différence, non seulement au niveau de sa capacité de charge qu'elle sera apte a restituer mais aussi de sa longévité..

lidl fait de l'excellent matériel ! avec un rapport qualité/prix indéniable, bosch est a fuir vu les tarifs et la bricole.
bosch vert est de mauvaise qualité mais bosch pro est de bien meilleur qualité pour pas forcement beaucoup plus chere .
les batterie 3ah que j'ai date de 2012 avec une utilisation quotidienne pendant 5 ans est elle tienne toujours très bien la charge.
j'ai des batterie quasi hs de chez parkside qui ont seulement 2 ans

duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Janvier 2008
2 665
Bosch vert actuellement vaut mieux acheter du Parkside

Perso j'achète que du pro en occasion. Sa coûte le prix du bas ou moyen de gammes neuf.

Sa tiens encore des années, sa marche, et si revente aucune perte

Problème avec certaines marques, c'est qu'ils n'y a pas beaucoup d'offre en occasion. Mafell par exemple. Je finirait par la trouver cette scie circulaire

Christophe91
Ouvrier
21 Décembre 2017
281
Faut il avoir des scrupules ?????
Oui les outils Parkside bénéficient d'une certaine qualité Allemande.. Pour le commun du mortel ça tient très bien la route ! (Ma première perceuse à colonne venait de chez Lidl il y a très longtemps... Elle ne m'a jamais lâché et j'en ai percé de l'acier !)