BONNE BASE pour CNC

  • Auteur de la discussion Charly 57
  • Date de début
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Sur le forum il y a un pantographe deckel à vendre pour "pas cher".
Je suis certain que ça peut faire une bonne base pour une CNC qui veut tailler les métaux:
La base est lourde et rigide donc pas de vibration
Les trois axes existent et les jeux sont réglables donc précision
Les manivelles existent donc juste à remplacer par pignon démultiplication + moteur PAP
La table existe et elle est plane et rigide donc parfait pour brider fort.

.......
Ok c'est un peu lourd et l'encombrement peut être réduit en ne gardant que la table de gauche. (vous aurez en plus des pièces DECKEL à vendre pour rembourser votre achat. Les Allemands se déplacent pour venir les chercher !!!! )

Pour 600 €, je pense que c'est raisonnable au regard du prix des profilés alu, vis à billes, etc..
https://www.usinages.com/threads/pantographe-deckel-gk1-baisse-de-prix.110239/#post-1294211

Je n'ai aucun intérêt dans la vente, j'en parle ici car c'est la rubrique CNC.
 
V

vince_007

Compagnon
Ben il manque quand même le principal: une broche et un axe Z adapté !

Ça reste une graveuse et pas une fraiseuse.
 
C

Charly 57

Compagnon
A Vince_007

Le Z existe et fait bouger la table. Le poids de la table ?? OK c'est lourd, mais quelle vitesse utilises tu en mm /mn sur le Z ?? donc une bonne démultiplication avant le moteur Pas à pas et ça roule. Tu ne perdras jamais plus d'une minute d'usinage avec une faible vitesse en Z !!!
Et oui il manque une broche, mais si tu te fais ta CNC, il te manque aussi une broche.
Pour fixer la broche si tu as fouillé un peu, sur cette machine tu as un col de cygne quasi au dessus de la table. Et c'est du rigide, tu peux y mettre une broche de 10 kg sans que ça bouge !!! Oui une vraie broche à faire du copeau, pas de la poussière !!

Enfin , chacun voit ce qu'il veut ....

Bonne soirée
 

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
532
lion10
lion10
tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
esloch
Réponses
107
Affichages
4 053
pascalp
P
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 559
tournele
tournele
Haut