Bonne affaire ou pas (Kit CNC à 99€)

  • Auteur de la discussion noly
  • Date de début
N

noly

Apprenti
bonjour
pour une petite cnc de 700x500x150 pour decouper du contreplaquer de 5mm.
le quite à 99€ +carte; a par le pc + le logiciel ,il ne manque rien d'autre
ou c'est trop faible ,ou se ne vaut pas le coup (il faut des codeur ou il sont avec)
comme je ny connait pas grand chose moteur pas à pas ,carte de puissance + codeur +logiciel.
merci de votre aide
http://ideegeniali.altervista.org/proge ... itcnc&l=en Voir la pièce jointe Traduction.doc http://ideegeniali.altervista.org/progetti/?p=kitcnc&l=en
 
A

Anonymous

Guest
Salut,

Intéressant le lien, tu as contacté le vendeur ? Je serai curieux moi aussi de tester un petit kit comme ça.

Comment se règlent les courants moteurs sur ce type de carte ?
C'est que des pas entiers ?

Sinon pour te répondre Noly, avec le lien donné par jvr33, c'est du tout cuit, ou presque. La machine de Poussin satisfait du monde, mais je pense qu'avec ces moteurs qui ne sont pas très puissants, il faut avoir une broche de qualité, et légère, type kress.

++
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonjour,
J'ai déja utilisé cette carte la 611 , aucun réglage à prévoir .
pas de régulation elle est à base deULN2803 et courant maxi de 0,600mA pas plus. au bout d'une demi heure les moteurs sont plus que brulant...
Simple alim 12V pour logique et moteur .
les perfs sont plus que modeste.
il y a beaucoup mieux moins cher.
@+.
 
C

christian-tr

Apprenti
Bonjour
La tension d'alimentation n'est que de 12V et les moteurs on une énorme résistance (20ohms) .
Cette carte travaille surement en tension constante et non en courant constant.
Le couple va dégringoler très rapidement avec la vitesse.
On n'aura pas avec ce Kit une machine performante, loin de là, mais il ne coûte que 99€ donc on en a pour son argent.
Cordialement
Christian
 
N

noly

Apprenti
kit cnc 99€

Bonsoir

Je vous remercie de vos commentaire, pour 99€ je essayer de commende mais en langue étrangère je suis nul mais on va quand même essayer
Pour me donner un cite moins cher comme dit ultimate900 sa m’intéresse aussi.

Merci à tous
 
N

noly

Apprenti
carte 3 axes italienne

Bonsoir

Bonsoir, je vais regarder pour commende le kit avec les 3 moteurs à 137€ plus frais d'envoie

NEW 3 Axis TB6560 Driver+NEM​A23 Stepper Motor CNC Kit

merci
 
A

Anonymous

Guest
Salut,

Ta cn est déja construite ?
Sinon je pense que si tu fait un portique qui se déplace en y, le mieux c'est de mettre 2 moteurs et 2 tiges d'entrainements avec plateau fixe, donc il te faudrait peut être une 4 axes et que t'on logiciel supporte la copie d'axe.
Mais si elle est déja construite, et que tu n'as que 3 moteurs, alors c'est bon comme matos.

Sauf que Chine vers France = frais de douanes, et il te manque l'alimentation qui va bien.

Regarde sur le site de technimaniacs (rubrique accessoires), ou cherche une hobby cnc (ils font des kits complêts)

Pour commencer dans du balsa avec tes dimensions de travail, je penses que si ta cnc est clean, tu n'auras jamais besoin de plus de 2 ampères par moteurs. (avec une bonne broche)

En solution complête facile avec soft il y a ninos d'iprocam, Galaad, mais en port série ou usb. (édit: ninos fait aussi le port lpt)

Il y a techlf et ironwood aussi à voir.

Et puis fait le budget pour les softs, c'est pas rien non plus. (-cher dessin 2d: q-cad, cadstd, ggcad, etc...)

à+
 
N

noly

Apprenti
carte italienne pour 99€

Bonsoir
Nom ma cnc n'est pas encore construit.
pour l'alime ,j'aurais mis une alim de pc
C’est pour cette hiver je commence à trouver le matériel, je suis que mécanicien ajusteur et fraiseur
En électronique je nie connait rien, je suis curieux de nature j'ai regardé sur les forums pour cnc, mais là je vois qu'il y à plusieurs possibilité de faire fonctionner une cnc.
Alim 12. 24. 36 v. même plus
Carte pour moteurs pas à pas (bipolaire unipolaire)
Codeur (c’est peut être dans la carte des moteurs pas à pas)
Pc
Logiciel (pas de la tarte)
Carte amplifié pour carte moteur pas à pas
Fil de raccordement pc sur carte
Copie d’axe
Donc là pour moi qui ne connais pas grand chose ca plane
Moi je cherche un produit depuis la prise 220volts ???? Jusqu’au moteur
Pour faire une commande pour tous,se que je n’aie jamais vu ou trouver sur un forum.
C’est bien dommage mais on trouvera quand même
Je ne vais pas me presser pour ma commande, je vais regarder encore est encore sur les forums ou même téléphoner.
merci de votre reponse
 
A

Anonymous

Guest
Sinon, 3xhm. Il a pas mal de choses, presque tout pour la construire.
Pour du tout fait, mais pas trop cher,il y a cnc-shop mais la aussi frais de douanes, ou alors faut promener vers la suisse...
++
 
D

decosign

Apprenti
Bjr
je suis entrain d'acheter un kit pour fabriquer une cnc a maison pour découver le plexiglass, alucoband et la gravure dans le bois MDF et j'ai vu qu'i y'a plusieurs de modelés soit sur moteur sur driver et sur carte controller donc j'ai pas pu décider quoi acheter
pr le cout je veux investir dans les environs de 200 euro.
J'en ai déja une machnie cnc avec arduino mega 2560 avec 4 moteurs nema 17 0.9A et je ns suis pas satisfait de ce kit
je voulais maintenant changer les moteurs par 4 pcs nema 23 au moins 3A, 4 drivers si nécessaire, carte controller mach3
s'il vous plait guidé moi a faire le bon choix.
cordialemen...........................................t
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 054
esloch
esloch
P
Réponses
5
Affichages
1 459
Coyote94
Coyote94
N
Réponses
27
Affichages
594
Jean 47
J
D
Réponses
5
Affichages
6 789
dudu44
D
M
Réponses
2
Affichages
819
zingilingiling
zingilingiling
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
448
laurenttanguy
laurenttanguy
P
Réponses
51
Affichages
2 896
pro-ms
P
Haut