Bonjour

29 Avril 2008
40
Essonne 91
- Bonjour
Bonjour,
Voila un nouveau venu, curieux de ce qui se cache derriere ces enormes machines a couper dans les choses qui brillent.

J'ai 36a, je me prenomme Alexandre, j'habite pres d'Evry dans l'Essonne (oui oui il y a un autre Alexandre a Evry qq poste plus haut, et c'est pas le meme).

Inge telecom j'ai plutot une culture telecom/electronique/informatique que mecanique. Mon pere etait passionne de mecanique il bricolait tout, et j'ai grandi avec des fraiseuses des tours et de la metrologie tout autour de moi. Donc un peu par nostalgie je viens tenter de faire mes premiers pas dans ce monde.

J'ai lu beaucoup de fil de discussion ici, c'est tres instructif, il y a plein de bonnes informations pour un novice. Comme qui eviter sur ebay, que Kress c'est que pour de la gravure, a quoi ressemble une fraiseuse venue de Chine vue de tres pres.

Bon j'ai un bout d''atelier (tout petit) dans mon garage et j'aimerais construire (plus exactement assembler) un fraiseuse CNC. Mais cela reste un chemin tres long pour un petit scarabe.

Voila on va arrete la, sinon vous allez tomber de sommeil,

Merci pour ce site et pour tout le temps que beaucoup d'entre vous passent a animer, conseiller et echanger ici.

Bravo

JKL

Compagnon
1 Avril 2008
1 995
- Bonjour
alexvi91 a dit:
Bonjour,
. Comme qui eviter sur ebay, que Kress c'est que pour de la gravure, a quoi ressemble une fraiseuse venue de Chine vue de tres pres.

Bonjour et bienvenue.
Ne vas pas trop vite en conclusion ; une défonceuse ( même une Kress ) peut faire bien d'autre chose que de la gravure avec ses 1050 W. Cette défonceuse est très fréquente sur des CNC -amateurs et professionels- car son collet de 43 mm de diamètre est très commode pour sa fixation.

armaris

Compagnon
16 Janvier 2008
750
- Bonjour
Bienvenue sur le forum de la part d'un autre Essonnien :).

+1 pour la Kress, la 1050W nouveau modèle passe sans problème dans l'alu.

Tout dépend de tes besoins et comme avec une CNC, c'est pas toi qui tourne la manivelle, c'est juste une question de temps.

ordinerf

Compagnon
15 Février 2008
3 990
aube
- Bonjour
Bienvenu Evry body :mrgreen:
sacrée Evry, ville qui a donné naissance à la 8ème merveille du monde... MOI :rirecla: :rirecla: :rirecla:
je te rassure une CNC ce n'est quand même pas le bout du monde à faire, tu y arriveras sans problême et si tu as un doute tu peux compter sur la grande équipe de ce forum toujours prète à escalader une montagne, vaincre les pires problêmes, secourir un membre qui se noye dans l'huile de coupe, affronter les dragons du commerce qui veulent dévorer ta carte de crédit, enfin bref tout ça pour te donner une réponse :pop:
ce forum est une grande famille ou notre mère à tous est la MECANIQUE, oh que c'est bon à entendre :rirecla: :rirecla: :rirecla: