bonjour , un retraité arrive !!!

• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
6 Janvier 2008
186
bussiere galant 87
- bonjour , un retraité arrive !!!
bonjour
A la retraite depuis peu je dispose maintenant du temps qui me manquait avant.
Je "bricole " depuis longtemps car nous avions une conserverie de canards gras et nous assurions presque toute la maintenance à l'exception de l'electronique.
Je possède donc un atelier à peu près équipé; une fraiseuse somua, un tour celtic 14, un poste mig et l'outillage classique de mécanique.
J'avais fait il y a quelques années l'acquisition d'un ensemble de trois machines séparées kity: une scie circulaire, une rabot-dégaut de 260 mm et une toupie mais je ne me suis pas encore servi de ce matériel.
Mes projets pour les mois à venir; la réalisation d'un porte-outils rapide pour mon tour,la finition de ma fraiseuse, un système de taraudage vertical, l'acquisition d'un plateau tournant et d'une tête à alèser pour la fraiseuse et d'un mandrin 4 mors indépendants pour le tour.
Une des dificultés que je rencontre c'est de trouver la matière première, acier le plus souvent, en neuf sur limoges un seul vend à la coupe et le prix !!!!!et coté ferrailleur il n'y a que des recupérateur voitures.
voilà pour la partie bricolage sinon je vais à la pêche, j'ai un étang de 3 ha et jy suis tranquille et pendant les vacances scolaires on essaie de voyager en europe et afrique
Voilà vous en savez un peu plus sur moi à bientôt sur ce site.
Cordialement
bg

PS il ne semble pas y avoir beaucoup de limousin sur ce site.