bonjour recherche branchement d un schaffner

  • Auteur de la discussion Fulgencio rico
  • Date de début
F

Fulgencio rico

Apprenti
bonjour n y connaissant pas ou peu en electricite je cherche comment branche mon schaffner fn2020 16.06 ..en dessous du variateur mais d un cote j ai trois sortis de l autre deux donc en simple l entree de quelle cote merci ............oui je suis une quiche je sais heuresement que david ma déjà bien sortis .car mon soucis je fais tourner mach3 super des que je branche le vario j ai un messages no usb100 j ai change les cable par des cable blinde mais ces toujours pareil
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
La doc est accessible ici : https://fr.farnell.com/schaffner/fn2020-16-06/filtre-16a-chassis/dp/1191368
Généralement, on connecte l'arrivée secteur du côté avec terre (3 connexions) et l'utilisation du côté des deux connexions.
Il s'agit d'un filtre monophasé uniquement. Interdit pour du triphasé.

Edit :
Ce filtre est prévu pour une arrivée secteur, et non pour être mis en sortie d'un variateur.
Pour mettrre en sortie d'un variateur, il faudrait plutôt mettre des ferrites sur chaque fil, ou bien une ferrite commune sur le câble moteur.
 
Dernière édition:
J

Jope004

Compagnon
Après réflexion, ce filtre Schaffner serait efficace en entrée secteur du variateur.
Pour ce qui est des perturbations sur l'USB, c'est très compliqué de trouver un remède sans voir le matériel.
C'est souvent résolu par :
- amélioration des connexions de masses (ou terre) sur chaque élément du système. Terre commune de préférence. Peut-être qu'un gros fil de terre entre variateur et PC pourrait arranger les choses.
- ensuite, ajout de ferrites sur chaque câble (USB et autres). Ferrite à choisir en fonction du diamètre du câble et des fréquences à éliminer.
1540030707830.png
 
G

ghislain76

Compagnon
bonjour n y connaissant pas ou peu en electricite je cherche comment branche mon schaffner fn2020 16.06 .
heureusement qu'il y à des têtes sur le forum qui comprennent vite , parce que même la première phrase je ne l'ai pas comprise!!!:smt021
 
F

Fulgencio rico

Apprenti
MERCI JOPE .je l ai déjà acheter j ai eut la doc mais pas comment le branche donc si je comprend bien ou mal les trois fils arrive du compteur je les branche du cote des trois fils sur le schaffer et de l autre cote sa va sur le variateur ces cela et le variateur je prend ou la terre .sa dois semble simple mais moi je suis un vrai bois question electricite .mais merci a vous .vous etes super reactif
 
F

Fulgencio rico

Apprenti
tout ce qui est cnc ces notre cher david qui avais pris ma cnc tout programme chez lui sa marche chez moi plein d interference sa viendrais des autres machine combine ou les autres qui sont branche elle sont toute a moins de cinq metre .
 
O

osiver

Compagnon
si je comprend bien ou mal les trois fils arrive du compteur je les branche du cote des trois fils sur le schaffer et de l autre cote sa va sur le variateur ces cela
Oui pour les deux fils de phase et neutre.
La terre du secteur, la terre du variateur, vous les connectez avec des cosses œil avec un boulon de fixation du filtre au châssis ou à l'armoire électrique de la machine. :wink:
 
F

Fulgencio rico

Apprenti
merci osiver encore plus que merci j y vais tout de suite . sympa
 
O

osiver

Compagnon
Vérifiez que les trous de fixation du filtre sur le châssis ou l'armoire électrique de la machine ne sont pas isolés par de la peinture. Il faut que le contact châssis (ou armoire), corps du filtre, cosses des terres soit assuré.
 
F

Fulgencio rico

Apprenti
merci osiver super merci j ai bien fais tout ce que tu ma dit et super sa marche depuis le temps que je suis sur cette machine d abord des probleme que j y connaisse rien l ami david ma super bien aide apres des interfference resoucis et voila que je vient de faire mon premier truc avec cette machine merci a tous .mais j ai etais une quiche depuis le debut on se crois bon en bricolage et bien non tout ce qui et bois et maison super mais electronique et ordi un peut ... bon bientôt je mettrais des foto de ce que je vais attaque a faire florent
 
Haut