Bonjour la limaille :-)

26 Avril 2015
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- Bonjour la limaille :-)
#1
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Grégory, 34 ans, j'habite une maison dans Marseille. Je suis issu de la construction béton armé et tend à présent à me lancer de mes propres ailes vers un autre domaine.
Le tournage fraisage est pour l'instant un rêve que voudrais réaliser d'ici peu en commençant par l'acquisition d'un bon vieux tour histoire de ne pas payer trop cher le temps de me faire la main. Beaucoup de petits projets en tête qui passent tous par du tournage. Je suis un gros bricoleur et ce type d'appareil serait le graal pour mon établis.
Je possède une mini-sableuse euromair 30L, une cabine de sablage en cours de réalisation, un combiné bois Signal C210 des années fin 60, un compresseur d'air thermique 150L, une perceuse colonne Sidamo de 1994, des postes à souder Tig Mig Plasma et arc, tronçonneuse d'établi.
Je restaure mon Renault Goélette de 1954 et une Dauphine de 1960 en attente qui dort sagement au garage et le tout en faisant la restauration de la maison. Oui oui Madame secoue la tête. :sad: :smt039:smt039

A très vite.

PS: si vous êtes du coin, on peut se rencontrer. Au plaisir.
 
27 Janvier 2016
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#2
Bienvenue greg13:-D.
De copieux projets , c'est très bien les Goélettes , je roulais tout les jours et partais en vacances ,de 1985 a 2007, avec un 2087(4x4) trôlé , que je rêve de rapatrier (400 km) il fonctionnait très bien quand je l'ai mis sous abris mais 12 ans sans bouger , c'est bof.

Marcus
 
26 Avril 2015
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#3
Merci Marc le gaulois, ça c'est bien dit : mon Goelette est en benne hydraulique, je suis pour le moment en pleine restauration du train avant, je l'ai ramené par la route depuis Béziers, à 75 km/h en traversant la Camargue c'était inoubliable... . En effet, stocké depuis 12 ans mais bon ça peut ne pas avoir fait de dégâts, il faut surtout qu'il n'y ait pas d'humidité.
 
27 Janvier 2016
1 610
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#6
75 KM heures , pour un R 2087, c'est là qu'il tourne le mieux et qu'il consomme le moins.
Je le fait tourner a la manivelle tout les 6 mois car le local est a 400 km plus au nord, vers Nevers, et je suis a Millau, j'attends d'avoir un peu de sous pour le rapatrié, le maître cylindre est bloqué (humidité) mais pas les roues c'est déja ça.
Mon réservoir était neuf, mais je pense que je vais avoir des problème avec l'essence qui a stagné pendant tout ce temps.
Il faudra que je trouve un maître cylindre et 4 cylindre de roue, et j'utiliserais du liquide frein silicone pour éviter les problèmes, je suis a 110 km de Béziers , plus au Nord.
Bonne restauration.

Marcus
 
26 Avril 2015
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#7
Merci à vous tous.

Marcus je connais Millau, je suis originaire de Sète et j'ai de la famille à Narbonne, Béziers et Mazamet. Je suis passé sur le Pont de Millau l'année passée. Je me suis fourni en pièces détachée chez www.techni-tacot.com qui se trouve non loin de chez moi à Peyrolles-en-Provence. Pour ma part j'ai restauré mes cylindres de roue avec laine de fer car ils étaient boueux mais pas piqués, juste changé les caoutchoucs. je langui d'avoir un tour à banc rompu pour rectifier mes tambours de freins. Je suis en train de le passer en 12V. Je leur ai acheté du liquide frein silicone aussi. Il faut d'ailleurs que je les rappelle savoir s'ils auraient un écrou de roue qui me manque. Ils ont un hangar de rêve, spécialisé dans les autos les plus anciennes, ils ne traitent que les autos jusqu'à fin des années 60.
 
26 Avril 2015
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#10
Oui oui, ils m'ont conseillé de remplir le système avec de l'alcool à brûler puis de bien souffler le tout avant de purger avec le liquide silicone. Effectivement ils optimisent le carbu au max et d'autres encore... . J'ai un 671S2 dessus.