Bonjour enneigé de Haute-Savoie !

16 Novembre 2007
1 191
74800 FRANCE
- Bonjour enneigé de Haute-Savoie !
Bonjour à tous (et à toutes, si par hasard il y avait des usineuses parmi les usineurs !)
Je suis un bricoleur sans objectif précis et je dispose des machines suivantes :
Tour S-6125A-750
Fraiseuse BF20 modifiée pour CNC (vis à billes, kit moteur Opti_machines, rack Iprocam, logiciel Ninos)
Scie à ruban S130GH...
La transformation de la BF20 m'a occupé pendant de nombreuses journées et maintenant je me fais la main en gravant des médailles et des porte-clefs ! !

Je viens de découvrir ce forum grâce à un message sur usinagecnc et les quelques contributions que j'ai eu le temps de lire m'ont incité à m'inscrire parmi vous.
A bientôt, sur des sujets plus spécifiques.

Cordialement.
Nours.

16 Novembre 2007
1 191
74800 FRANCE
phil916 a dit:
Bienvenue,
Il est super bien équipé aussi j'espère que ton atelier est isolé pour les grands froid :-D
La pièce où est la fraiseuse avec l'électronique est à l'intérieur de la maison, donc facilement chauffable.
Par contre l'atelier où sont le tour, la scie, le compresseur, les postes de soudure,... est un hangar en tôles donc très peu confortable l'hiver !

Cdlt.

16 Novembre 2007
1 191
74800 FRANCE
Gravures diverses

romteb a dit:
Salut Nours.

Je suis curieux de connaître les résultats que tu obtiens en gravure et quels sont tes réglages et types de fraise.
Bonsoir,

Voici trois photos de deux objets gravés avec ma BF20CNC (plus un diviseur motorisé pour la rotation de l'axe A) et Ninos.
La fraise est un foret à pointer de 5 mm (angle de pointe 90°) de chez Otelo.
La médaille est en Au4G et le porte-clé en inox de 12 mm de diamètre.

Je mettrai bientôt des photos de la fraiseuse et du diviseur dans la partie fraisage du forum puisque ça m'a été demandé.
Bonne soirée à tous.