Bonjour de la Haute- Patate

9 Octobre 2017
118
- Bonjour de la Haute- Patate
Et bonjour à tous. Voici quelque temps que je me connecte à votre site. Je suis agriculteur retraité depuis peu (j'ai 63 ans). Je suis dans la région de Gray. Je n'ai aucune formation en usinage, ce que je sais dans ce domaine je l'ai appris sur le tas. Je possède un antique tour depuis une vingtaine d'années, au pas anglais (et ma chaine d'arpenteur est en métrique). Je viens de sauver de la ferraille un tour Colchester et c'est en cherchant des infos que j'ai connu ce forum. Il m'arrive de répondre à quelques sujets et je n'avais pas encore réussi à trouver où écrire pour me présenter. J'espère que c'est bien ici.

Salut la Haute-Patate,

Ton pseudo me plait, tu es certainement fier d'être un paysan, et tu as grandement raison.
Sois le bienvenu dans ce forum. Tu n'as jamais que 10 ans de moins que moi. Si je ne suis pas de Gray, je n'en suis pas bien loin, je suis à deux km de Marnay.
Tu peux poser tes questions, il y aura toujours une douzaine de potes pour y répondre.
Et poses un avatar, je verrais bien quelque chose d'agricole.

Bernard

J'aime: paysan

mc2

Apprenti
7 Août 2017
77
Bonsoir paysan. Super pseudo, on devrait lancer un recensement pour connaître le nombre de paysans qui possèdent un tour. Certains ne connaissent pas l'usinage mais arrivent à faire des pièces, comme on dit dans le milieu ( ça fera pour la campagne. ) à bientôt et bon copeaux.

9 Octobre 2017
118
bonjour à tous, et merci à ceux qui ont répondu. Pour l'avatar, il faudra attendre un peu, j'ai déjà eu du mal à trouver le moyen de me présenter. Sur les réseaux sociaux mon niveau doit être le même que celui du fils dans les" Bodin's" ! Pour la chaine d'arpenteur, elle ne sert que pour des mesures longues... enfin elle servait; mais elle doit avoir le même âge que le tour.