Bonjour à tous

13 Juin 2007
390
Choisy-le-roi
- Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, et je commence par une présentation rapide. Mes passions sont l'usinage et la fonderie, deux disciplines étroitement liés.
J'ai en projet de numériser un tour et une fraiseuse traditionnels.
La qualité et la pertinence des infos échangés m'ont donné envie de m'inscrire sur ce forum. :smt023

13 Juin 2007
390
Choisy-le-roi
- Bonjour à tous
Salut Romteb,
effectivement la fonderie est un domaine relativement complexe, car elle met en oeuvre énormément de phénomène physique (thermique, chimie, métallurgie,...). Même des professionnels arrivent à faire des erreurs!
N'hésites pas à me demander des infos, si tu en as besoin.

13 Juin 2007
390
Choisy-le-roi
- Bonjour à tous
la_coterie a dit:
Bienvenu :smt039 Al Mach

Je voudrais faire une fonderie a faire ceci... & en plus ici http://modelenginenews.org/

Je commencé il y a 15 ans (peut etre plus) mais il y a toujours les autre chose a faire :(
De superbes projets, qui demandent beaucoup d'efforts et de tenacité, mais quel plaisir de voir son moteur tourner. Tu peux nous en dire un peu plus sur ton moteur?

25 Janvier 2009
69
94
- Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue parmi nous,
et pour le topic fonderie j'applaudis aussi. J'ai lu pas mal de chose là dessus -mais surtout dans des revues américaines- sur la façon de construire un fourneau à gaz perso et tutti quanti! Maintenant, de là à passer à une réalisation sans danger, il y a un pas à franchir que je ne suis pas encore prêt à faire tout seul dans mon coin. C'est pour ça que l'idée d'y consacrer une rubrique sur ce forum est excellente :-D :-D
Cordialement
Yves