Bonheur trouvé - Syderic S115

A

-Aramis-

Nouveau
Bonjour à tous,

Trouvée pas trop loin et récupérée dans les 2h qui ont suivi :

img_0310.jpg


Démontée pour la sortir de l'auto sans me peter le dos, tout à l'air nickel, 2 mandrin Rohm avec un spiro 0-10 et un supra 1-13

La roue noire de montée/descente a été cassée et recollée, à voir ce que je fais de se coté et la baque graduée du comodec à un peu vécu mais ça reste cosmétique.

Elle a déjà été repeinte une fois et était bien grasse.

Pas de jeu nul part ni de rouille, j'ai arrosé de dégrippant en attendant.

A rafraichir, je vais pouvoir vous poser plein de questions pour la suite des evenements.

A+

Fred
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Belle machine, bravo pour cet achat.
J’espère que voue avez le moteur et le capot supérieur avec son petit contact de sécurité
Ça pèse un peu ces bestioles...

Ne pas hésiter a lui ajouter une protection style DRT
Examiner les roulements de broche ainsi que ceux de la poulie en haut, a changer si nécessaire (attention aux écrous à gauche).
Vérifier le ressort de remonter de broche, parfois cassé...

cldt, cf63
 
A

-Aramis-

Nouveau
Bonjour,

Oui la machine est complète même s'il y a pas tout sur la photo j'ai bien le moteur Leroy et le couvercle avec un contacteur plus récent que celui d'origine.

Je vais lui changer d'office tous ses roulements, en pas à gauche il y a celui du haut de broche? il y en a d'autres?

Pour le ressort de broche merci je vérifierai.

Une protection DRT c'est quoi?


Elles étaient de quelle couleur d'origine ces machines? je la referai bien grise avec quelques touches de rouge notamment sur les creux du pied?

La roue de montée/descente de colonne se trouve t'elle en une autre matière que la plastique (cassant et cassé que j'ai) je pensai à de l'alu?

Le vernier du comodec se trouve t'il encore quelque part? en direct chez Syderic peut etre?


Au niveau capacité elle est identifiée comme 15mm maxi sur la plaque mais vu la construction de l'engin (colonne en 100 comme la SF120 que je convoitai aussi) j'imagine que l'on peut percer plus gros d'autant avec les vitesses possibles.

Le cone morse no2 dessus autorise de monter au moins jusqu’à 23mm.

C'est quoi qui peut être limitant à ce niveau? puissance moteur?

Que devrais je prévoir si je veux occasionnellement percer à 20/22mm?

Quand je vois certaines machines "chinoises" avec une colonne de même pas 80mm et des roulements de broche "light" données pour percer à 25mm je me dis qu'il y a un peu de marge sur celle la mais je veux pas l’abîmer pour autant.


En étau de perçage en bon rapport qualité/prix et adapté à la machine que me conseillerez vous?

Il y a t'il une utilité à une petite table croisée sur je veux un jour modifier un cone (vu un taraudage dans la queue d'un cone pour y visser une BTR dans la lumière de la brochepour l'immobiliser) pour du petit fraisage?

Est ce utopique et/ou dangereux?

Merci pour vos réponses!

A+

Fred
 

Sujets similaires

Y
Réponses
5
Affichages
2 040
yann7177
Y
J
Réponses
7
Affichages
1 914
jerôme26
J
Haut