Projet Bon plan pour achat d'un mini tour

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour à tous et bon dimanche , je cherche un mini tours entrepointes , 1.0 m , max , le modèle wms 210 ou mv , je ne sais plus ou equivalent avec variateur electronique , etc.... je cherche dans du neuf ou presque tres peu utilsé , complet avec accéssoires please
je suis entrain de voir dispo en europe pour expédition chez moi à tunis , les tarifs chinois sont exorbitants surtout aprés le covid
merci pour votre aide
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour vectra:wink: entre pointe , 1 mètre? ou bien je lie mal? ce n'est plus un mini tour:wink:
Bonne soirée a toi:)

Marcus
 
J

Jmr06

Compagnon
Je suppose que c'est un tour d'établi que tu recherches ?
Un 210, c'est effectivement un petit tour avec une distance entre-pointe de 400 mm, on est donc loin des 1000 mm.
Qu'est-ce que tu appelles exorbitant en prix ? Je ne sais pas si il y a des importateurs en Europe qui livrent à Tunis. En tout cas, HBM ne livre qu'en Europe, d'après leur site.
Bonne recherche.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
je vais vérifier et je reviens , bonne soirée
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour à tous , oui effectivement j'ai vérifié entrepointes , de 50 CM à 75 CM max
même machine bonne occas je prends merci bien
 
M

MR VECTRA

Compagnon
je suis sur le point de commander des mini tours de chine , mon fournisseur , me laisse choisir les accessoires , et la motorisation , alors que me conseillez vous , ? motorisation ac 380V avec boite vitesse , deux vitesses je crois ou bien carrement moteur brushless avec variateur electronique , entrepointes , j'ai le choix , entre 400/500mm un peu court mais pour un mini tour c'est suffisant je pense , ...
 
M

MR VECTRA

Compagnon
je suis sur le point de commander des mini tours de chine ,et mini fraiseuses mon fournisseur , me laisse choisir les accessoires , et la motorisation , alors que me conseillez vous , ? motorisation ac 380V avec boite vitesse , deux vitesses je crois ou bien carrement moteur brushless avec variateur electronique , entrepointes , j'ai le choix , entre 400/500mm un peu court mais pour un mini tour c'est suffisant je pense , ...
aussi pour le spindle tailstock il me propose du MT2 ou MT3?
en option , la table , la visu etc....
comme je suis vraiment amateur question tour , je requiert votre expérience , vos conseils , merci d'avance v
 
A

Alpazen

Lexique
J'ai déplacé ton message car hors sujet sur le post du Emco..

Et pour répondre à ta question, de mon côté j'ai fait le choix du brushless, mais le choix de la boite à vitesse n'est pas non plus à négliger, en fait tout dépend ton utilisation et des usages courant que tu voudras en faire :smt023
 
M

MR VECTRA

Compagnon
Alpazen, c'est un usage amateur pour perçer , aléser , pas du tout pour production de série je n'en ai pas d'ailleurs , je soutraite pour ça , comme je ne suis pas un vrai tourneur , on m'appelle monsieur touche à tout , c'est surtout je donne les directives et façons de faire et de produire pour ne pas me faire berner par mes techs , tu vois un peu le topo , mais les tours mini c'est surtout pour la revente , et utilisation occasionnelle , merci pour ton intervention
 
M

MR VECTRA

Compagnon
on continue sur bon plan pour achat d'un mini tour si tu veux, mais je ne trouve pas le nouveau lien !
 
A

Alpazen

Lexique
Le lien a été supprimé par un autre modérateur.. donc on continu ici.. :smt023


Pour tes choix, difficile de te conseiller à l'aveugle.. Tu aurais des liens à nous donner pour mieux comparer ces tours et fraiseuses ?

Et si tu as possibilité de 380 Tri ce serait à mon avis le meilleur choix, et pour le tailstock le MT3 donnera plus de possibilités, tu pourrais aussi panacher ta commande si tu en achètes plusieurs.. :wink:
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

C'est pour usiner quoi ?
C'est pour quel genre de travaux ?
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour alpazen , mega , pour usiner généralement des petits raccords , inox , acier , laiton ou bien des bagues , et tous autres pcs classiques donc pas de série , je veux des tours opérationnelles de suite sans avoir à modifier quoi que ce soit , dans la machine je vais y veillez croyez moi , !!!
j'ai peur pour la motori brushless car sur les sieg par exemple ,les variateurs ne sont pas de bonnes qualités et même avec un variateur de vitesse , sans boite; le couple ne vas pas dépasser quelques , NM ,ce que je veux c'est surtout fonctionnement à trés basses vitesses , surtout pour l'inox , et filtage
je pense partir sur du tri avec boites de vitesses , on verra bien aprés le pour et le contre ,
dites moi si un digital display est necessaire ou pas pour lire la vitesse , ! sinon , je reste sur des modeles entrepointes comme je l'avais dis , 400/500/600 mm
si certains du forum sont intérressés par un achat groupé , ça ne fera que descendre les prix , avec possibilités de choix importantes

A+
 
A

Alpazen

Lexique
je pense partir sur du tri avec boites de vitesses

Comme je te l'ai déjà dit, c'est à mon avis un très bon choix pour toi, et le compte tour est très utile selon les matières à usiner..

As-tu des liens que l'on puisse voir les machines concernées ? :smt023
 
F

Fra78

Nouveau
les tarifs chinois sont exorbitants surtout aprés le covid

Attention, sur les sites comme Aliexpress, les frais de port comprennent le port, les frais de douane et la TVA... Le prix indiqué pour la machine est HT départ Chine !
 
M

MR VECTRA

Compagnon
tu as tout à fait raison Fra , surtout pour le transport , comme c'est livré chez moi en tunisie , il n'ya pratiquement pas de droit de douane , mais je vais vérifié quand même , quand à la livraison , ce sera par bateau ,avec un délai assez long compter deux mois
Alpazen , comme je suis actuellement en négociation avec au moins 05 fournisseurs pour tirer le meilleur , je te donnerai plus tard le le lien avec les plus sérieux , donc à suivre ....
une question , quel différence entre MT3/MT3/....MT5
J'ai vu que pour les mini tours pas de rempu dommage
bonne journée
 
F

Fra78

Nouveau
MT est l'abréviation en anglais de Morse Taper, traduction en français cône Morse...
 
M

MR VECTRA

Compagnon
okki , merci les gars , yvon , je vais le faire ,! à plus, bon j'ai lu , oui effectivement , c'est une expérience édifiante !
je ne suis pas novice dans l'importation de chine , pratiquement tous les mois pour beaucoup d'autres articles notemment des postes plasma et tig , quand aux machines je fixe les specs , le packaging , trés important contre les avaries et casses , ensuite je prends une assurance alibaba trade insurrance ou bien si vous achetez sur aliexpress il ya le mode de paiement escrow qui lie la finalisation de la transaction à la qualité du produit en conformité vec ce qui est déclaré dans la notice technique , et puis dans tout ça , un mini tour vu le prix , même si à reprendre ou à redémonter nettoyer vaut toujours le détour en comparaison sur ce qui est vendu d'ancien de machines euro ou américaines ,alors je ne me fais pas d'illisions sur la qualité je ne cherche pas le top mais quelque chose d'acceptable et surtout les outils et accessoires qui vont avec les etaux etc ....donc à suivre
 
Dernière édition:
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour à tous , je ne sais pas quoi choisir , pleins de modèles proposés , à des prix correctes , de 580usd à 750usd , l'unité je suis vraiment confus par rapport aux specs, s'il faut vraiment choisir la motorisation brushless avec variateur de vitesse digitale , ou bien le classique AC 380v avec boite de vitesse , deux étages généralement
même chose pour choisir , le mill drill , mais là je vais opter pour le brushless d'office , avec avance auto de la table ( en x )
je reste toujours dans l'attente de votre aide , car mon choix , définitif n'est forcement pas lié aux sous mais plutot à la fiabilité
il faut tirer le meilleur , en terme de qualité prix
merci
 
A

Alpazen

Lexique
Sans savoir de quoi on parle, ni des modèles envisagés, je ne sais plus trop quoi te dire.. :wink:

Mais si ton point principal est la fiabilité, ce sera bien plus sûr avec moteur Tri et boite de vitesses (pas d'électronique), en plus tu pourras même lui adjoindre un variateur de fréquence au besoin.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
tu as raison alpazen je vais mettre les modeles qui ont retenu mon attention avec les specs , par contre j'ai demandé à droite à gauche des tourneurs qui ont fait ça toute leur vie , ils me disent que du moment qu'on a les pas de filtage français et anglais aucune utilité d'une visu digitale de la vitesse ,de broche , .....
 
Haut