Bombinette

  • Auteur de la discussion Alex42
  • Date de début
A

Alex42

Compagnon
Salut à tous

Le genre de " bricole" que j'aimerais réaliser quand j'aurai toutes les machines ( plutôt à base de kart ).
Aussi fort pour le coté fabrication que pour le pilotage :!:
Montez le son :)

 
Dernière édition par un modérateur:
T

tatave

Compagnon
tiens ça me fait penser a ma 4L, dans les ronds points ou dans les virages j'ai soit du mal a garder mes 4 roues au sol soit du mal a ne pas faire partir sauvagement l'arrière... (en moins nerveux quand même, les 34ch et ma boite longue n'aidant pas...) :twisted:
bon faut que je me calme quand même, le dernier train de pneus avant n'a même pas fait 10 MKm
 
D

domi.U&M

Compagnon
bonsoir,

je ne cautionne pas.

le pilote est inconscient de conduire de la sorte dans un contexte aussi peu sécurisé du côté des spectateurs...
 
K

KY260

Compagnon
la melodie du moteur, je me croyais revenu à l'epoque des 1500turbos en F1, l'epoque des vrais moteurs :prayer: :prayer:

en tout cas, couillu le pilote :prayer: :prayer: :prayer:
 
K

KY260

Compagnon
domi.U&M a dit:
bonsoir,

je ne cautionne pas.

le pilote est inconscient de conduire de la sorte dans un contexte aussi peu sécurisé du côté des spectateurs...
il y a des commissaires, il est dans les clous.
 
D

domi.U&M

Compagnon
voui voui KY260, des commissaires qui laissent des spectateurs dans l'extérieur des virages... tu as raison, tant qu'ils disent rien, on peut écraser en paix. :sad:
pas couillu. inconscient. un couillu aurait eu la force d'esprit de lever le pied après le premier virage trop "garni" de spectateurs, aurait engueulé les commissaires pour qu'ils fassent respecter les règles de sécurité, et aurait recommencé le parcours sécure.
mais bon, je n'en discuterai pas plus :smt007
 
H

hot import

Compagnon
si on ne parle pas de sécurité, et je crois que c'était l'idée de départ , mais uniquement de la bombinette, c'est de la bombe cet engin !!!!! :twisted:
 
T

tranquille

Compagnon
Sympa comme réalisation et comme pilotage

Coté sécurité, je pense que les spectateurs sont plus inconscients que ce pilote
 
S

stic

Apprenti
Et hop encore un tremplin aux polemiques sur la securité... :???:

Géniale engin!
On en voit d'autre qui attendent derrière au départ, c'est donc une course de cote pas un essai sauvage. ( laquelle? )
Pour en revenir au... "kart" il a l'air de tirer vraiment court, malgré les 6 rapport, il a l'air un peu a bout de souffle en bout de ligne droite.
Doit être aussi génial à construire qu'a faire rouler! :supz:
 
N

Nico91

Compagnon
stic a dit:
Et hop encore un tremplin aux polemiques sur la securité... :???:

il a l'air de tirer vraiment court, malgré les 6 rapport, il a l'air un peu a bout de souffle en bout de ligne droite.
Doit être aussi génial à construire qu'a faire rouler! :supz:


D'un autre côté il semble plus y a voir de virages que de lignes droites !!! du coup il peut faire de supers bonnes glisses :smt007
 
A

Alex42

Compagnon
Salut à tous

fouiné un peu . J'ai dans l'idée qu'il n'y a pas de différentiel ( même dans un virage moyennement prononcé, on dirait qu'il tourne par à coups ), associé à la présence de suspensions contrairement à un kart, et que ce serait pour ça qu'il est obligé de glisser autant.

voiturette course de cote.png
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cantause

Compagnon
Ces petits engins ne disposent en général pas de différentiel , puisque le moteur est souvent d'origine moto, les constructeurs utilisent une transmission à chaîne et la boîte d'origine, en jouant sur le rapport de démultiplication pour l'adapter au véhicule.
C'est assez rudimentaire comme conception, d'où les caractéristiques en virage limitées et la boite pas forcément étagée idéalement, mais le principe a ses avantages, ça permet de construire ces engins pour des sommes tout à fait raisonnables, avec beaucoup de matériel de récupération sur divers véhicules. Il y en a toujours 2 ou 3 à la course de côte de mon village (dans 3 semaines), je prendrai des photos s'il y en a cette année ci.
Pour ceux qui sont intéressés par la construction de ce type de véhicule à motorisation moto, il est tout à fait possible de greffer un différentiel dans la transmission par chaine, les fabricants comme Quaife proposent des différentiels à glissement limité pour moins de 1000€ ainsi que des jeux de rapports de boite adaptés à ce genre d'utilisation.
 
A

Alex42

Compagnon
je supposais qu'on pouvait se trouver un differentiel séparement de la boite, mais finalement, tant mieux si il n'y en a pas, c'est plus marrant.
Oui oui, des photos.
 
F

freddy13

Nouveau
il y a bien un differentiel mais a glissement limité sur les kart cross, la couronne et directement montée sur un boitier a part de la boite.
 
P

patduf33

Administrateur
C'est chouet ce genre de réalisation :-D , on doit bien être secouer la dedans.

En tout cas le gars maîtrise bien sa voiturette
 
A

Alex42

Compagnon
Qu'il maitrise bien, oui c'est le moins qu'on puisse dire.
Comme un des sujets d'actualité, le gars aurait aussi pu faire un sujet ici "HELP mon karting bouffe les pneus à vitesse grand v" :mrgreen:
 

Sujets similaires

N
Réponses
7
Affichages
1 524
RzO
C
Réponses
12
Affichages
1 584
chabercha
chabercha
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
860
champimatic
C
K
Réponses
0
Affichages
786
Kassin
K
Vapomill
Réponses
40
Affichages
1 119
gustavox
gustavox
L
Réponses
15
Affichages
912
the_bodyguard1
the_bodyguard1
@
Réponses
3
Affichages
1 031
@YakumO4444
@
wika58
Réponses
122
Affichages
9 068
Philippe85
Philippe85
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
umbez
Réponses
25
Affichages
2 224
umbez
umbez
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
D
Réponses
7
Affichages
503
jujurassik
J
S
Réponses
18
Affichages
2 116
rebarbe
rebarbe
Haut