bombe galvanisation à froid quel usage

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Ce type de produit n'est pas comparable à une vrai galvanisation à chaud et cela tient moins ok.

1) Mais est ce quand même valable comme antirouille à mettre en sous couche ?

2) Est ce compatible toute peinture classique glycéro, ... ?

3) Je connais le rustol que j'applique au pinceau même sur de la rouille après avoir enlever ce qui n'est pas adhérent, est ce possible de même avec une bombe de galvanisation ?

4) En d'autres termes quel est l'avantage de ce produit et quel usage en faites vous en particulier ?

cdlt lion10
 
M

moissan

Compagnon
l'imitation galvanisation en bombe n'est pas très bonne comme sous couche avant une autre peinture

l'avantage de cette galvanisation a froid , est surtout de donner un aspec galvanisé a des soudure faite sur piece galvanisé a chaud

comme la galvanisation a chaud protége aussi un peu ce qui n'est pas galvanisé , même si la bombe est moins efficace que la vraie galvanisation ça reste correct
 
J

JeanYves

Compagnon
C'est une peinture contenant des particules de zinc ou d'aluminium , selon les marques .
Je l'utilise souvent pour mes bricoles en sous couche et ça tient bien .
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Merci pour vos premières réponses.

Faut il décaper mettre le métal à nu ou pas ?

Une fois appliqué j'imagine que le séchage est beaucoup plus rapide que du rustol, combien de temps entre chaque couche faut il attendre et en général c'est sec au toucher en combien de temps ?

Et coté conservation avant ouverture puis après première utilisation qu'en est il en pratique ?

cdlt lion10
 
J

JeanYves

Compagnon
Enfin , ou as tu vu de la peinture tenir sur de la m...de ??
Ce sont des contre verités , des arguments commerciaux , pour aller dans le sens du poil actuel ...

Le Rustol c'est un peu different puisqu'il est tres liquide , seche lentement et arrive à imbiber la rouille mais on obtient de meilleur resultat quand on decape .
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

JeanYves a dit:
Enfin , ou as tu vu de la peinture tenir sur de la m...de ??
Bonne remarque, j'ai posé la question pour connaître justement ce qu'il en est en pratique. Un peu méticuleux de toute façon je n'en mettrai pas directement sur de la rouille non adhérente.

Sinon qu'en est il de la conservation et du séchage ?

cdlt lion10
 
M

moissan

Compagnon
tout depand quelle bombe

peinture au zinc c'est une chose , mais avec quel liant ? on peut tout mettre dans une bombe ... j'ai même vu dans la gamme rustol du rustol a l'aluminium en bombe , a sechage lent comme le rustol pur

ne surtout pas confondre avec rust-oleum qui fait toute une gamme de peinture qui n'ont rien a voir avec rustol

on peut trouver toutes sorte de peinture au zinc en bombe , du purement decoratif et pas très solide , a la haute qualité

helas il y a peu d'information sur la composition des peinture , et il est difficile de faire confiance aux vendeurs
 
M

moissan

Compagnon
lion10 a dit:
bonjour

Concernant lae temps de séchage , finalement j'ai ma réponse à parti du lien ci-dessous.
http://orapi-maintenance.com/index.php?option=com_autostand&Itemid=5&func=detail&id=186
Il est indiqué notamment la composition, que faut il en conclure au dela donc des arguments commerciaux. ?

cdlt lion10

ou voit tu la composition ? on voit le % de zinc , et quelques info sur la conformité aux nouvelle normes ecologique ... mais on ne voit même pas quelle type de peinture c'est ??? glycero ? acrylique ? polyurethane ?

depuis quelques année on ne voit plus jamais aucune info sur les peinture ... même les ancienne peinture que je croyais connaitre change completement de composition sans information : seul trace visible sur l'embalage : avant il fallait nettoyer au white spirit , maintenant il faut nettoyer a l'acetone
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lion10

Compagnon
bonjour
Je pensais que c'était le % de zinc qui était important.!
cdlt lion10
 
M

moissan

Compagnon
ce n'est pas le zinc qui empechera une mauvaise peinture d'etre biodegradable !

les reglements actuel interdisent toutes sorte de produit ... les fabricant ont le choix entre respecter toutes les interdiction et faire des mauvaise peintures , ou y mettre ce qu'il faut pour faire de la bonne peinture et ne rien dire

conclusion , plus aucune information , car quelque soit le cas le fabricant n'a aucun interret a la dire !
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Crois tu que la nature de la peinture manque à l'utilisateur moyen ?? .
Le mode d'emploi n'est il pas suffisant ? .
 
B

biscotte74

Compagnon
Même pou un utilisateur lambda comme tu dit, si on ne connait pas le type de produit, il y a de la réaction chimique en vue (genre peinture qui frise).......................ce qui reste assez désagréable quand tu t'en aperçois à la couche de vernis.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Là , tu sors du cadre de la peinture de galva à froid !

Mais c''est vrai que cela peut arriver en carrosserie auto , parcequ'il y a de nombreuses qualites de peinture differentes .
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,


Il peut arriver qu'une peinture frise , je me rappelle d'un bas de caisse recouvert d'une peinture bitumineuse puis d'une peinture metallisée ... de quelle nature ??
Mais generalement ce defaut a pour origine un pb d'application , le film est trop epais ( trop chargé) , le sechage est insuffisant entre chaque couche ou que le fond n'est pas bien sec .
 
D

den's

Ouvrier
bonsoir à tous!

j'ai eu l'occasion d'utiliser à maintes reprises ces bombes de galavanisation à froid, principalement parce qu'elles m'étaient facilement disponibles, étant souvent utilisées dans le milieu de la réparation automobile.
les Wurth et autres Berner les distribuent..
les carrossiers en passent aprés soudures sur le galva, en particulier..

je m'en suis servi sur métal (non galva..), propre, dérouillé et dégraissé, pas mal, bonne accroche mais laissé tel quel il "farine" un peu, une fois sec de la poussière se dégage..
donc j'y ai mis du vernis en bombe dessus, et du coup l'aspect final est assez joli..
je m'en suis servi sur de l'alu, pas bon, çà ne tient pas du tout..!!

à ce jour, je n'en utilise plus trop, finalement je préfère partir directement sur une époxy à froid sur métal nu ou bien plus classiquement, une couche d'apprêt et une couche de finition...
si rouille présente et sablage impossible, le rustol en effet, mais çà oblige à utiliser de la glycéro ensuite..
ou alors je n'ai pas encore essayé le rustol CIP, lui permet de passer de la bombe ou de la polyurétane par dessus..

voilà pour mon témoignage..

cordialement
den's
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Generalement elles existent en finition mate et brillante !
Nous utilisions du mat pour des retouches sur pièce shoopées , par ex .
 
L

loweike

Apprenti
Bonjour à tous.
En 2003 j'ai placé un grillage fabrication maison devant ma maison.
le grillage a été fabriqué avec du rond à béton lisse diamètre 16 mm.
Quand il a été terminé je l'ai nettoyé au karcher et quand il était sec j'ai mis une première coucher de galva à froid en bombe.
J'avais retrouvé un carton de bombes aerosols "zinga" qui datait de 1992.Puis une couche 'antirouille et peinture.
Je l'ai repeint l'année dernière pour changer la couleur.
Un nettoyage au karcher a suffit (pas un point de rouille)
Donc pour moi le galva à froid est efficace.
Cordialement loweike :-D
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 569
FB29
FB29
relax
Réponses
8
Affichages
1 463
la goupille
L
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
T
Réponses
11
Affichages
1 092
Gerardpich
Gerardpich
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
ilfaitvraimentbeau
Réponses
25
Affichages
1 946
alainbiggun
alainbiggun
N
Réponses
12
Affichages
1 500
FB29
V
Réponses
3
Affichages
1 372
Valdus_H
V
Haut