bombe aérosol cassée à ras de la buse dimension tube rouge

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

1) C'est rageant, j'ai une bombe contact F2 gros modèle que je n'ai presque pas usée elle est donc pleine mais sans doute car elle est vieille plus de 10 ans, ce qui ne nuit pas à l'efficacité du produit le dispositif en plastique permettant de faire sortir le produit est cassé à raz de la bombe.

Le tuyau de diamètre extérieur 3.89 mm et de diamètre intérieur 1.5 < X <2 mm est donc cassé un peu en dessous de la limite supérieure de la bombe métallique, il ne dépasse donc rien.
Avez vous déja résolu ce pb ?
Je me refuse à jeter cette bombe car le produit est cher et le gachis je n'aime pas trop !

2) D'autre part les tubes rouges capilaires qui se mettent sur certaines bombes aérosols (pas la f2) sont ils normalisés ?

J'en ai mesuré 2 que j'ai, de diamètre extérieur 2.13 mm et diamètre intérieur Y < 1 mm mais je n'ai pas de moyen de mesure car mes forêts cylindriques ne sont pas plus petits que 1 mm et je me sers donc du foret comme pige de mesure.

L'idée est de me refaire une buse fixée sur l'aérosol F2 avec posibilité d'y mettre un tube rouge capilaire en option si je veux projeter avec précision ce produit précieux !.

cdlt lion10
 
A

Alex42

Compagnon
Re: bombe aérosol cassée à raz du jet, dimension tube rouge

Bonjour lion10
peut être une solution :
couper la bombe pour récupérer le produit contact, puis se servir d'un vaporisateur rechargeable comme ce modèle par exemple.
J'ai déjà été confronté à ce genre de pb, je ne l'ai pas résolu, quand c'est cassé, plus moyen de vaporiser le produit avec une solution de dépannage. Le produit s'échappe toujours plus ou moins là ou c'est raccordé avec un autre embout. Peut être que d'autres y sont parvenus.
 
J

JASON

Compagnon
Re: bombe aérosol cassée à raz du jet, dimension tube rouge

Bonjour,

Suivant la nature du produit vu que la bombe a dix ans, il n'y a plus de gaz propulseur, mieux vaut ouvrir la bombe et le tranvider dans un autre récipient ou si vous voulez projeter un brouillard, verser le liquide dans un aérographe.

Je ne vois pas l'intérêt de mesurer le tube capillaire rouge ?
Enfin, si vous y tenez, je regarderai, j'en ai une boîte pleine....

JASON
 
L

lion10

Compagnon
bonjour
Merci de vos réponses.

Je ne l'avais pas précisé mais il y a encore du gaz , j'ai pu m'en servir car il me reste la buse sur laquelle on appui avec quelques millimètres de tube, donc en positionnant dessus j'arrive à m'en servir sauf si si c'est dans un endroit pas très accessible au risque de faire tomber la buse.

L'idée de vider la bombe est à voir.

Pour le capilaire effectivement ce n'est pas l'essentiel.

Alex42 a dit:
J'ai déjà été confronté à ce genre de pb, je ne l'ai pas résolu, quand c'est cassé, plus moyen de vaporiser le produit avec une solution de dépannage. Le produit s'échappe toujours plus ou moins là ou c'est raccordé avec un autre embout
Bon je suis averti , il faut vraiment pas que j'y passe trop de temps, le résultat n'est pas assuré.


cdlt lion10
 
H

Hdx

Ouvrier
Re: bombe aérosol cassée à raz du jet, dimension tube rouge

Je fus tenté de répondre .... mais , raisonnablement, je vais m'abstenir ... :mrgreen:
 
C

Charly 57

Compagnon
Re: bombe aérosol cassée à ras de la buse dimension tube rou

Bonjour

Si tu as encore le morceau cassé, tu peux insérer dans le trou un morceau d'aiguille de seringue. Ça limite le débit, mais ça sauve le reste de la bombe si on appui bien droit.
Je l'ai fait avec une aiguille "intraveineuse" (donc assez grosse). Pour couper l'aiguille à la bonne longueur, j'ai utilisé un disque à tronçonner de Dremel pour ne pas boucher le trou. Pour la sertir dans la partie bombe, j'ai chauffé l'aiguille. Pour la partie buse, j'ai chauffé le reste de l'aiguille pour faire un trou du bon diamètre, et j'ai ressorti le reste de l'aiguille lorsque tout était froid.
Attention à ne pas aller trop profond dans la bombe car on risque de bloquer les clapets.

A toi d'essayer ...
 
N

Nikass

Compagnon
Re: bombe aérosol cassée à ras de la buse dimension tube rou

Salut !

Tu demandes "2) D'autre part les tubes rouges capilaires qui se mettent sur certaines bombes aérosols (pas la f2) sont ils normalisés ?2) D'autre part les tubes rouges capilaires qui se mettent sur certaines bombes aérosols (pas la f2) sont ils normalisés ?"

Peut être, mais alors, y'a plusieurs normes :smt003 :smt003 J'en utilise des tas, c'est rarement interchangeable. Testé pour vous: F2, KF bombe à froid, 3 en Un, WD40 pour remplacer celui d'une bombe de Transyl. Y'a rien qui va sur rien :smt003

bon courage

a+
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 040
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
23
Affichages
918
Dudulle
Dudulle
P
Réponses
33
Affichages
15 945
wika58
wika58
F
Réponses
11
Affichages
1 571
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
L
Réponses
0
Affichages
1 191
lion10
L
B
Réponses
3
Affichages
1 069
dh42
Haut