Bombardes & Binious ,hautbois . . .

  • Auteur de la discussion Mathiass
  • Date de début
M

Mathiass

Nouveau
:) Bonjour ou bonsoir à tous ,je me premet de vous joindre une photo de mes réalisations en instruments de musique Breton ! j'utilise de l'ebène en bois (grenadille) du Mozambique (présentement) les incrustations sont d'étain . . . et les clefs en maillechort ou laiton . . .
Pour l'ivoire j'ai une autorisation de le diren (je ne veux pas polémiquer sur ce sujet en France il y a des lois très strictes que j'applique c'est tout) je suis respectueux de la matière comme je fabrique des répliques fidèles à l'ancien . . .
Personellement je préfère l'os de cahalot .
Bon visonnage .
Kenavo .
Mathiass :lol:

coz incrut + bom de vant point du raz.JPG


4 boms dev raz.JPG
bombarde devant le raz de sein
 
C

cosinus007

Ouvrier
Par ta faute je viens d'attraper un torticolis en regardant tes photos ! :-D :P
Tu pouvais pas les mettre dans le bon sens ? :wink:
Très beau travail, j'admire !
Cosinus
 
M

Mathiass

Nouveau
mea culpa ! ! !

:oops: désolé cosinus j'ai pas bien géré ! ! et puis comme il pleut ici (! ) j'ai un peut bu alors désolé ! :lol:
pomade nifluril ! !! ! :wink:
Merci pour le compliment !
si le web peux la remettre à l'endroit ? merci :)
 
Z

zippopotamme

Compagnon
oui bravo a toi. Superbes instruments.
Le web ne peut pas redresser ton image, il fut que tu le fasse avec windows et que la ré envoie sur le site
 
P

PAULOSIUS

Apprenti
Tres beau travail....
J'apprecie la realisation des instruments de musique surtout a vent...
Je ne suis pourtant pas musicien ..mais j'ai "l'oreille musicale"...
Si ce n'est trahir un secret comment procedes tu pour "couler" de l'etain dans les logements qui doivent etre je presume prevus a cet effet..???

Amities Jean Paul
 
F

Fred69

Compagnon
Beau travail. Si ça continue on va bientôt pouvoir monter un orchestre ... :-D
vielle à roue, accordéon, piffero, bombardes ... :wink:
 
T

thomas

Compagnon
magnifique, je fait des tuyaux d orgues et mafoi je suis admiratif
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
très beau !
et au niveau son, qu'est-ce que cela donne ?
 
F

françois44

Modérateur
Magnifique! Un peu sonneur, un peu vielleux, j'apprécie particulièrement ton travail et puis avec La Vieille en fond d'image....!!

Concernant l'étain, un artisan rencontré lors des fêtes d'Arzal me disait qu'il coulait son étain dans les creux sculptés dans le bois et qu'ensuite il reprenait l'aspect au tour...

François
 
F

fredbene

Ouvrier
bravo
j'adoretu veux mon adresseen mp pour m'en envoyer une bien sur je paye les frais de port :P
kenavo
 
B

Bombarde

Nouveau
Bonsoir,

J'ai déjà vu ton post avec tes instrument magnifiques.
Je recherche maintenant les plans d'un pifferos pour jouer avec une Zampogna en sol.
Aurais tu quelque chose? J'ai essayé avec un collègue biniou en sol + zampogna en sol mais ce n'est pas ça!

Merci d'avance

Bombarde
 
B

bois.debout

Compagnon
Bombarde a dit:
...Je recherche maintenant les plans d'un pifferos pour jouer avec une Zampogna en sol.
Aurais tu quelque chose? J'ai essayé avec un collègue biniou en sol + zampogna en sol mais ce n'est pas ça!...
Bonsoir Bombarde,

Tu peux contacter freddy007 du forum qui fabrique des pifferos :

post63397.html#p63397
membre/freddy007/
 
T

Tonio03

Ouvrier
Bloavez mad à tous !!

Je suis à la recherche de plans pour la fabrication d'un biniou koz. Ou pourrais je m'adresser ?
Trugarez !! :smt003 :wink:
 
T

Tonio03

Ouvrier
J'ai réussi, après pas mal de temps sur le net, à trouver ça. Mais la description n'était pas claire. Qui aurait un biniou kozh avec lui, pour vérifier approximativement si ce plan parle bien d'un levriad de biniou ? Je dis ça, parce que les dimensions des trous du bas (si et do par exemple), me paraissent d'un diamètre bien petit, par rapport à ce que j'ai pu toucher et voir....
....et qui pourrait me compléter avec un plan de bourdon ?

Merci d'avance !!! :prayer:

levria10.jpg
 
T

Tonio03

Ouvrier
Je ne me rapproche pas encore de la qualité des magnifiques instruments présentés plus haut, mais à mon tour, je m'amuse à la réalisation d'un biniou koz.....pas encore fini, il manque des bagues en os, des incrustations d'étain etc....

Si ça amuse certains ici.... :wink:

biniou24.jpg

biniou25.jpg

biniou26.jpg
 
S

sachem35

Apprenti
Bonsoir,

ça ne nous amuse pas ! ça nous passionne !

Cordialement,
sachem35
 
M

Mathiass66

Nouveau
Salut les gars je suis de retour !! merci pour vos compliments sur mes clous , je suis autodidacte car ici en BZH pêrrsonne dira rien nada ! donc faut faire soit même tout les jours je tourne et c'est un plaisir pas possible ... MAis bon sang la poussière d'ébène c'est la mort ...
Qui veut quoi exactement là ?
Des plants pour faire des instruments ?
Bien amicalement.
Matt
Je sais pas si il y a moyen de mettre du son sur le site ?...
:-D
p.s je cherche des adresses pour des lames de rabot type facteur de violon avec une bout rond dia 20/22 voir plus
MErci ...
 
M

Mathiass66

Nouveau
hey !!! pas vilain du tout ça !!!! sérieux c'est joli ça a de la gueule ! bon tu as les anches de pregporuinifvrgtkrtg5rt4g5ttgpergj de merde qui vont bien ?
j'préfère faire des binious à donffff que des anches à la C.. galère galère !
Y'en as un là ....
Pas vrai Piper's Ron' ? ...
hihihi ...
 
T

Tonio03

Ouvrier
Bonjour,

Oui, j'ai tout qui va bien, et l'instrument marche super bien.
Si tu as des plans de cornemuse écossaise (une vraie bonne), je suis preneur. :wink:
 
M

Mathiass66

Nouveau
Salut , pas facile à trouver ( il faut être très ami avec un facteur ) le top c'est de relever les cotes sur une Anderson the top ça !
MAis après au niveau perce et tout ....
bien du plaisir ....
Je peux te vendre de l'ébène du Mozambique pour t'en faire une si tu veux...
ou tu teinte à l'encre de chine du frène....
Tes anches c'est du quoi ? Daniel au Younn Korzenn ? ...
Bien amicalement.
MAtt
 
T

Tonio03

Ouvrier
Elles viennent de la maison du sonneur. Je pense que ce sont des Le Noant.

Combien vends tu un set d'ébène complet pour une cornemuse écossaise ? Tu te l'es procuré où ? Quel âge as t-il ?

Copier une anderson, ouais, faut voir...il y a sans doute encore plus intéressant à explorer...
 
Haut