Boley F1

  • Auteur de la discussion ZAPJACK
  • Date de début
T

totof74

Ouvrier
Bonjour,

à mon avis cette machine doit appartenir à un passionné de la micromécanique. Machine en bon état et un outillage assez complet d'après les photos.
La marque BOLEY (CNC) est répendue en horlogerie. Beaucoup de précision.

@+, totof74
 
G

Georges de Villette

Compagnon
36 enchères et 3800 euros !
Ce ne doit pas etre une mer.e !!!!!
Georges
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Zap ! Il y a des forts !
Je suis jamais arrivé à acheter sur Ebay !!!!
Je ne sais pas comment ils font !
Sèches tes larmes !!!
Georges
 
P

PsykoK

Compagnon
Et surtout faut savoir placer son enchère a la dernière seconde,bien que maintenant il existe des systèmes payant qui font sa a ta place .... une honte.

Alex
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir

pour en revenir au tour , cette machine justifie-t-elle le montant de " l' enchère " ?
un professionnel de l' horlogerie ou de la micro-micro mécanique n'a -t-il pas plutôt intérêt
à acheter du neuf ?
qui fabrique encore ce genre d' article ,quels sont les prix ?
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Je crois (ou crain) que cela n'existe plus, vu que le métier de restaurateur de pendule ancienne est en voie d'extinction.
D'autre part, ce qui fait la valeur d'une machine-outil, ce sont les accessoires
J'ai vu sur la baie des accessoires "partir" pour plus cher que du neuf
LeZap
 
C

crapulatos

Compagnon
on dirait du neuf ...
et on peut vraiment usiner des axes de de ø=3/10 e ?

E.T.
 
R

Reparatheure

Compagnon
copeau 78 a dit:
pour en revenir au tour , cette machine justifie-t-elle le montant de " l' enchère " ?
un professionnel de l' horlogerie ou de la micro-micro mécanique n'a -t-il pas plutôt intérêt
à acheter du neuf ?

Pour info, un tour Bergeon neuf se vend entre 8000 et 15000 euros selon la composition.

Je ne crois vraiment pas que ceux qui enchérissent soient tous "stupides"... Il y a une raison à tout :wink:
 
B

Ben

Compagnon
En tout cas c'est une machine très mignonne, impec pour bricoler le soir devant la télé! :mrgreen:
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonjour

je viens de zieuter le second tour signalé par leZap , la machine a l' air en super état ; il ne semble pas
qu' il y ait d' alvéoles vides dans la boite de rangement donc elle est sans doute bien complète .

je reste un peu dubitatif quant à acheter ce genre d' article d' occasion " par correspondance " sans l' avoir
vu ni essayé et surtout sur Ebay - qui en réalité n' apporte aucune aide en cas de litige ; je parle d' expérience :
un vendeur déçu du résultat de l' enchère a refusé de me livrer l' article , Ebay m' a laissé me débrouiller ; dans
un cas similaire Ricardo est intervenu rapidement et efficacement .
le vendeur n' accepte pas Paypal .... curieux ....

mais c'est vrai , je suis stupide : je vois le mal partout !!!
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Chers tous,
Je cherche de la documentation sur le BOLEY F1. Perso, je n'ai rien trouvé sur le net
Quelqu'un aurait-il cela?
Merci
LeZap
 
K

KITE

Compagnon
Encore une belle illustration de l’intérêt de mettre des copies d’écran en plus des liens car quelques années après le post n’a plus grand sens.....
Je vais devoir aller sur le Net pour voir à quoi ressemble cette machine !
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Pardon, alors voici les fofo's
LZ
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
boley-f1-precision-8mm-lathe-with-accessories.jpg
 
K

KITE

Compagnon
alors voici les fofo's
Merci pour les photos. Superbe !
Vous savez bien qu’avec 4 tours Boley (2x5 LZ et 2x6 LZ), mon cœur accélère quand je vois un post sur cette marque...
Bon là on est dans une dimension « horlogère » mais ça me laisse rêveur.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
La F1 à tout d'une grande.......y compris le tarif
Il y a longtemps que j'en rêve, mais avant de franchir le pas, je souhaiterai me documenter
Merci
LeZap
 
R

rebarbe

Modérateur
N'allez surtout pas faire un tour sur la chaine YT de niels machines ni sur son site web, c'est très mauvais pour le porte-feuille.
Sans parler du temps qu'il m'a volé avec ses vidéos :smt013
Le petit boley F1, c'est un peut un Graal, on le voit rarement passer et toujours à un prix prohibitif.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
N'allez surtout pas faire un tour sur la chaine YT de niels machines ni sur son site web, c'est très mauvais pour le porte-feuille. Sans parler du temps qu'il m'a volé avec ses vidéos :smt013
OK sur le fait que Niels exagère ses tarifs, mais zieuter une video ne coûte rien!
LeZap
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Ce tour semble beaucoup plus rare que le schaublin 70. Par contre je pense que les performances doivent etre assez proches entre ces deux modèles.

Ftx
 
A

Alpazen

Lexique
C'est vraiment magnifique comme petite machine.. ça donne comme des envies irrésistibles de craquer !!! :smt055 :lol:
 
F

FTX

Compagnon
Niels exagère ses tarifs


Bonjour.

Je viens de voir son site. C est au dela de l exageration. Ses vrais prix de vente sont peut etre divisés par 3 ou 4.

Il a le merite de mettre plusieurs photos de chaque objets. Et certains sont rares.

Ftx
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Ce tour semble beaucoup plus rare que le schaublin 70. Par contre je pense que les performances doivent etre assez proches entre ces deux modèles
Pas trop comparable. Avec le "70", on peut réellement partir d'une barre en acier de 20mm et enlever par passes de 1mm.
Le "F1" on peut gentiment "gratter" 1 ou 2 dixième à la fois.
On n'est pas du tout dans le même registre
LeZap
 
G

Ga68

Nouveau
Bonjour,
Je découvre, avec plaisir que je possède un F1 mais de couleur verte.contrairement aux photos ci dessus , je ne possède pas la housse de protection.
Ce tour ma été offert par un collègue il y a fort longtemps,
Vous allez peut être rire (ou pleurer lol ) mais je viens de le sortir ce WE de l'armoire de la cave après plus de 30 ans d'oubli.
Il fonctionne nickel , sauf les courroies qui casses. Il m'en reste une entière et 2 de collé a tester.
Pour couronner le tout, j'ai également le même coffret que les photos ci dessus.
Voili voilà,
Concernant la notice, Je vais me mettre en quête de trouver un pdf
Bien a vous
 

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
2 085
Belphegor
B
B
Réponses
16
Affichages
13 168
Belphegor
B
D
Réponses
22
Affichages
1 094
jungo1
J
B
Réponses
13
Affichages
1 355
Ubert
U
lapin
Réponses
31
Affichages
2 543
Jack bel
J
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 088
tournele
tournele
springer
Réponses
24
Affichages
684
thierry74
thierry74
yvon29
Réponses
5
Affichages
2 571
yvon29
yvon29
Y
Réponses
15
Affichages
3 854
ygicq
Y
C
Projet tour paulimot
Réponses
7
Affichages
2 504
Bambi
B
Pervenche
Réponses
6
Affichages
678
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
Haut