Boley F1

totof74
Ouvrier
6 Novembre 2008
366
Haute Savoie (74)
Bonjour,

à mon avis cette machine doit appartenir à un passionné de la micromécanique. Machine en bon état et un outillage assez complet d'après les photos.
La marque BOLEY (CNC) est répendue en horlogerie. Beaucoup de précision.

@+, totof74

Georges de Villette
Compagnon
24 Février 2009
1 277
Nord Isère
Zap ! Il y a des forts !
Je suis jamais arrivé à acheter sur Ebay !!!!
Je ne sais pas comment ils font !
Sèches tes larmes !!!
Georges

copeau 78
Compagnon
31 Août 2011
2 595
Bonsoir

pour en revenir au tour , cette machine justifie-t-elle le montant de " l' enchère " ?
un professionnel de l' horlogerie ou de la micro-micro mécanique n'a -t-il pas plutôt intérêt
à acheter du neuf ?
qui fabrique encore ce genre d' article ,quels sont les prix ?

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 982
Namur (B)
  • Auteur de la discussion
Je crois (ou crain) que cela n'existe plus, vu que le métier de restaurateur de pendule ancienne est en voie d'extinction.
D'autre part, ce qui fait la valeur d'une machine-outil, ce sont les accessoires
J'ai vu sur la baie des accessoires "partir" pour plus cher que du neuf
LeZap

Reparatheure
Compagnon
19 Avril 2007
574
Saint-Ouen
copeau 78 a dit:
pour en revenir au tour , cette machine justifie-t-elle le montant de " l' enchère " ?
un professionnel de l' horlogerie ou de la micro-micro mécanique n'a -t-il pas plutôt intérêt
à acheter du neuf ?
Pour info, un tour Bergeon neuf se vend entre 8000 et 15000 euros selon la composition.

Je ne crois vraiment pas que ceux qui enchérissent soient tous "stupides"... Il y a une raison à tout :wink:

copeau 78
Compagnon
31 Août 2011
2 595
Bonjour

je viens de zieuter le second tour signalé par leZap , la machine a l' air en super état ; il ne semble pas
qu' il y ait d' alvéoles vides dans la boite de rangement donc elle est sans doute bien complète .

je reste un peu dubitatif quant à acheter ce genre d' article d' occasion " par correspondance " sans l' avoir
vu ni essayé et surtout sur Ebay - qui en réalité n' apporte aucune aide en cas de litige ; je parle d' expérience :
un vendeur déçu du résultat de l' enchère a refusé de me livrer l' article , Ebay m' a laissé me débrouiller ; dans
un cas similaire Ricardo est intervenu rapidement et efficacement .
le vendeur n' accepte pas Paypal .... curieux ....

mais c'est vrai , je suis stupide : je vois le mal partout !!!

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 982
Namur (B)
Chers tous,
Je cherche de la documentation sur le BOLEY F1. Perso, je n'ai rien trouvé sur le net
Quelqu'un aurait-il cela?
Merci
LeZap

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois