boitier alu

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, j'aurais aimé savoir si vous aviez des noms de boutiques qui vendaient des boitiers en alu, un peu dans ce genre

s-0008.jpg


C'est pour installer l'électronique de ma cn, et aussi l'électronique du PC, car la tour ne tient pas sous l'établi.

Merci
 
A

Anonymous

Guest
romteb a dit:
Les magasins d'éléctronique vendent ça.

Conrad, electronique diffusion, etc...

Tout ce que j'ai trouvé dans ce genre de boutique se sont des rack en 19' et c'est trop grand.
le reste est beaucoup trop petit, idéalement il me faudrait un boitier qui fasse dans les 25x20 et 15 de haut, sur la hauteur j'ai la place, mais en longueur/largeur je suis limité, il faut que cela entre dans un meuble qui fait 29x37 intérieur.
Si je trouve pas, je me lancerais dans une fabrication pero, à base de tôles d'alu et de cornières.
 
A

Anonymous

Guest
Au vue des réalisations que tu à déjà effectuées et que j'ai pû voir avec plaisir, la confection d'un coffret perso et une bonne idée et il sera exactement adapté à tes besoins
 
K

KY260

Compagnon
chris74 a dit:
romteb a dit:
Les magasins d'éléctronique vendent ça.

Conrad, electronique diffusion, etc...

Tout ce que j'ai trouvé dans ce genre de boutique se sont des rack en 19' et c'est trop grand.
le reste est beaucoup trop petit, idéalement il me faudrait un boitier qui fasse dans les 25x20 et 15 de haut, sur la hauteur j'ai la place, mais en longueur/largeur je suis limité, il faut que cela entre dans un meuble qui fait 29x37 intérieur.
Si je trouve pas, je me lancerais dans une fabrication pero, à base de tôles d'alu et de cornières.
cherche une carcasse de vieux chargeur de batterie, ça doit etre bon en dimensions.
 
C

coredump

Compagnon
Attention cette série a des face avant plutot... souples.
Donc a éviter pour les face avant devant recevoir des boutons manipulés souvent (ou refaire la face avant/arriere en alu epais).
 
A

Anonymous

Guest
Merci de l'info, j'étudie touts les possibilités, y compris celle de créer un ensemble comprenant le PC, l'alim de puissance et la carte usteep 4 axes.
J'ai vu des réalisation en bois sur le net, cela peut paraître surprenant de prime abord, mais le résultat est plutôt plaisant.
 
N

Nours

Compagnon
Coffret

Bonsoir Chis74
chris74 a dit:
Merci de l'info, j'étudie touts les possibilités, y compris celle de créer un ensemble comprenant le PC, l'alim de puissance et la carte usteep 4 axes.

Tu as cette carte IPROCAM ? Viens-tu sur Ninos-support ?

J'ai cette carte sur la BF20. Et Nono fait un travail remarquable sur Ninos.

Vu le prix des coffrets, je pense qu'il est plus intéressant de récupérer un vieux PC et d'utiliser le boîtier. C'est gratuit !

Cdlt
Nours aka Bf20cnc
 
C

coredump

Compagnon
Dommage que tu sois si loin, je viens de virer un boitier 19" de PC format rack indus, qui irait tres bien pour une CNC.
 
A

Anonymous

Guest
pour les boitiers, le 19'' c'est trop gros, idem pour les boîtiers de pc, il faut que cela entre dans 300x375 mm...........
Pour la carte, je fais celle de mdog.
 
P

Pierreg60

Compagnon
+1 pour le boitier de Pc mais si il te faut un truc sur mesure demande a pluton du forum c'est un as en pliage alu :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Merci, je savais pas que certains donnaient dans le pliage alu.Pour le moemnt c'est status quo car je sais pas ce qu'il me faut comme tranfo.Donc dès que je l'ai je regarde dans quoi il tient
 

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 623
brise-copeaux
brise-copeaux
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
fuma
Réponses
32
Affichages
1 151
Vapomill
Vapomill
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
R
Réponses
55
Affichages
49 763
jacounet
jacounet
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
Haut