Boites de réduction à courroie pour MechMate

  • Auteur de la discussion Hardouin
  • Date de début
H

Hardouin

Nouveau
Bonjour à tous !

J'entame la construction d'une MechMate. Il apparaît que si l'on ne l'équipe pas de boites de réduction, des rugosités ont tendance à apparaîtres sur les contours de découpe.

Je pense faire le choix d'un modèle qui est présenté ici : http://www.mechmate.com/forums/showthread.php?p=55860&postcount=386

Cependant, le concepteur de cette boite souligne qu'il ne sait pas si elle est adaptable à l'axe Z. Je l'ai donc dessinée en 3D pour la poser virtuellement sur l'axe Z. Et effectivement, cela pose un souci :

Capture%2520du%25202012-11-02%252015%253A53%253A52.png


Capture%2520du%25202012-11-02%252015%253A54%253A05.png


Je pense qu'il faut que je redessine le plus grand plateau spécialement pour l'axe Z. Cependant, j'aimerais vous demander ce que vous pensez de cette boite de réduction. Peut-être qu'il y en a de mieux conçues ?

Hardouin
 
Dernière édition par un modérateur:
H

Hardouin

Nouveau
Bonjour à tous,


J'ai dessiné le plateau adapté à l'axe Z. Voici le résultat :

CaptureZ2.png


CaptureZ1.png


Le fichier dxf réalisé avec LibreCAD est disponible ici :

reductionZ.dxf

N'hésitez pas à me faire des suggestions s'il vous passe par la tête des améliorations à apporter à cette boite de réduction.


Hardouin
 
R

Rom12

Apprenti
Bonsoir,


Moi je dirai oui :-D mais la gravité n'aide pas /!\ je ne suis pas une référence :lol:

As-tu fait le tour de la question du ressort ?

Outre le fait d'adapter les points de fixations, j'imagine qu'il faut le sur-dimensionner ?
 
M

marlin974

Ouvrier
salut a tous,
je suis sur le même projet,
et j’étudie aussi la fameuse réduction Z,
j'ai conçu un modèle qui prend en compte ces différents problèmes :
- centre de gravité équilibré
- et patte qui vient se fixer au charriot apportant une rigidité du "kit de réduction",car les deux platines sont fixées.
mais c'est au stade de projet, si ça intéresse quelqu'un contactez moi en MP.
 
Haut