boite ultra son.

  • Auteur de la discussion goldo83
  • Date de début
G

goldo83

Nouveau
Bonsoir tout le monde.
Je suis à la recherche d'une boite à ultra-son pour nettoyer mes rampes de carbus.
est ce que çà se trouve d'occase ?.

Merci ,GOLDO83.
 
D

Dingo-f

Apprenti
Bonjour tu recherche quoi au juste car ton explication est ligth ,
si c est juste pour nettoyer des carbus tu va chez le garage moto du coin comme moi ou d autre qui son sur le forum avec tes pieces a nettoyer et vous vous netter d accor sur le prix voila en esperant t avoir repondu ? dingo
 
F

fourasse

Apprenti
et pouquoi ne pas demonter entierement la rampe pour la nettoyer pièce par pièce , faut être minutieux ...
 
D

domino

Compagnon
fourasse a dit:
et pouquoi ne pas demonter entierement la rampe pour la nettoyer pièce par pièce , faut être minutieux ...
Salut
Quant tu l'auras fait plusieurs fois :o , tu comprendras ce que c'est de synchroniser les carbus, surtout s'il y en a quatre.
Celui qui a gouter au bac a ultra son, ne peux plus s'en passer :-D
 
B

bimeur

Compagnon
pour passer des rampes de 4pattes complètes, il faut un grand bac

j'en ai un, mais petit de taille, donc a moins de démonter la rampe, et de passer les carb' un a un, ça ne me sera pas possible :???:
 
D

domino

Compagnon
bimeur a dit:
pour passer des rampes de 4pattes complètes, il faut un grand bac

j'en ai un, mais petit de taille, donc a moins de démonter la rampe, et de passer les carb' un a un, ça ne me sera pas possible :???:
Oui, c'est vrai je ne pensais au bac d'horloger!
Au boulot, on avait un bac qui faisait au moins 60cm de long, c'était très pratique.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
les tarifs chez les pros sont sensiblement equivalent, de l'ordre de 15 € par carbu.

Donc 60 € pour les 4. tu fais 2 nettoyages et sa te paye une cuve sur ebay.

Pas la peine d'en prendre une ou toute la rampe rentre. faut juste qu'elle soit un peut profonde pour y placer la rampe a la verticale et passer 2 carbu, après tu la retourne pour les 2 autres.

ces super pratique pour nettoyer pleins de truc et Surtout sa gratte méme la ou tu peut pas aller.

On Trouve facilement des piezo a 28 khz pour remplacer les 40 khz de base. Et la je te garantit que sa netoit, sa pete méme les verres de lunette
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,
C'est vrai que quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer. :-D
Préférer les modèles tout inox au "gadgets" plastiques.
On en trouve d'occasion sur leboncoin, taper: bac à ultrasons.
 
G

gaston48

Compagnon
A mon avis, une occasion n’est pas une bonne idée, sauf s’il y a essais.
J’ai remarqué que les bacs à ultrason perdaient leur efficacité petit à petit.
Une vieillissement des collages peut être. Au boulot, j’en suis à mon
3 éme exemplaire (Branson)
 
G

goldo83

Nouveau
Bonsoir tout le monde.
Ne vous cassez pas la tête , j'ai acheté un ultrasonic cleaner,cuve inox,avec pannier.
Le gars m'a dit que je pouvais rajouter de la poudre de soude pour améliorer la qualité du nettoyage ?

BYE .
 
B

bimeur

Compagnon
pour la soude, oui et non, cela dépends des matieres a nettoyés

si alu( ce qui compose presque 100% du parc de carbus) la soude ne leur fera pas de bien :???:
 
3

3litresourien

Apprenti
On peut la remplir à l'essence F?
Parce que là, cela doit etre super efficace.

Ensuite, une rampe de carbus peut se démonter, et on nettoie les 4 separément?
 
G

gaston48

Compagnon
3litresourien a dit:
On peut la remplir à l'essence F?
Parce que là, cela doit etre super efficace.

Ensuite, une rampe de carbus peut se démonter, et on nettoie les 4 separément?

Un transducteur pièzo chauffe … donc … :grilled:
 
B

basilic

Compagnon
chauffe chauffe... je suis pas certain qu'on arrive a emflamé quoi que se soit, sur mon bac avec de l'eau en 2h elle monte de 15 ou 20°C avec la chauffe activé.
 
R

remi

Ouvrier
domino a dit:
Salut
Quant tu l'auras fait plusieurs fois :o , tu comprendras ce que c'est de synchroniser les carbus, surtout s'il y en a quatre.
Celui qui a gouter au bac a ultra son, ne peux plus s'en passer :-D
Apres un nettoyage complet de la rampe aux ultrasons tu ne refais pas de "synchro"? :smt017
 
3

3litresourien

Apprenti
domino a dit:
fourasse a dit:
et pouquoi ne pas demonter entierement la rampe pour la nettoyer pièce par pièce , faut être minutieux ...
Salut
Quant tu l'auras fait plusieurs fois :o , tu comprendras ce que c'est de synchroniser les carbus, surtout s'il y en a quatre.
Celui qui a gouter au bac a ultra son, ne peux plus s'en passer :-D

pour la synchro avec de la methode et des outils c'est facile.

Pour le bac c'est vrai que cela doit être pratique...
 
G

gaston48

Compagnon
basilic a dit:
chauffe chauffe... je suis pas certain qu'on arrive a emflamé quoi que se soit, sur mon bac avec de l'eau en 2h elle monte de 15 ou 20°C avec la chauffe activé.

j’ai déjà utilisé du pétrole, mais l’essence F !!!

http://www.bransonic.com/manuals.asp

branson.jpg
 
D

Dingo-f

Apprenti
J' utilise que du produits pour carbu ou pour mettoyage pour armurerie pour les pieces acier le resultat est niquel ,pour ce qui est de la chauffe il faut au moin une heure a ma machine pour monter a 60° ,mais le plus simple est de tricher en faisan chauffer l eau dans une casserole avec un controle au thermometre et de ballancer dans le bac une foi la temperature aprocher au plus pres sa donne un gain de temps non negligeable .dingo
 
C

crapulatos

Compagnon
Coucou

pour mes carbus, j'utilise une lessive de soude diluée, 30mn dans le bac US, soufflage, rinçage au dégraissant à frein, soufflage...

les carbus sont complètement démontés avant, et je les passe en deux fois, en premier le corps, ensuite toutes les pièces.

amal_mk2_explose.jpg

quand je dis démonté, c'est tout démonté .... ici un carbu neuf de 20 ans pas très bien stocké

E.T.
 
J

J@r0d

Compagnon
domino a dit:
Salut
Quant tu l'auras fait plusieurs fois :o , tu comprendras ce que c'est de synchroniser les carbus, surtout s'il y en a quatre.


Avec un sauriau ca va tout seul :wink:
 
J

J@r0d

Compagnon
Oui souriau ou alors la bonne colonne a mercure comme on en avait au CIFAP :wink:
 
I

Itus

Compagnon
Je met une image pour ceux qui ne connaisse pas la Rolls des dépressiometres
2440anim.gif


Cet outil permet de visualiser les courbe d'ouverture/fermeture des soupapes, pour de la recherche de pannes c'est un must !

@+
 
J

J@r0d

Compagnon
Je m'en servait uniquement pour les synchro carbu et n'ai jamais été fouinier dans les autres possibilités :wink:
 

Sujets similaires

A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
D
Réponses
7
Affichages
7 684
rabotnuc
R
D
Réponses
45
Affichages
1 843
sébastien62
sébastien62
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
mg850t3
Réponses
1
Affichages
373
mg850t3
mg850t3
2
Réponses
16
Affichages
2 007
Florent07
Florent07
F
Réponses
62
Affichages
3 485
clara03
clara03
E
Réponses
13
Affichages
678
guy34
G
J
Réponses
7
Affichages
733
julien76
J
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 161
Otatiaro
Otatiaro
G
Réponses
8
Affichages
599
rabotnuc
R
tyio
Réponses
33
Affichages
1 074
hazet
H
H
Réponses
6
Affichages
5 796
Husaberg
H
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 685
castel-forte
castel-forte
Haut