boite norton originale

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir a tous
suite au démontage pour reparation d'un triporteur piaggio re j'ai decouvert que ces engins etait equipé d'une boite norton qui plus est equipée d'un inverseur en sortie .
bon il n'y a que 4 rapports mais on ne sait jamais ça peut toujours servir sur une machine sans boite
donnez votre avis je mettrais des images plus tard
cordialement
nico
 
Z

zed

Compagnon
Je suis justement en train de m'interroger sur la faisabilité de monter une boite d'avance sur un tour chinois qui en est dépourvu. Par contre, 4 rapports c'est un peu juste...
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui certes zed
perso j'ai monté une boite de moto sur mon combiné chinois tout en gardant la transmission d'origine j'ai du coup ......48 vitesses de broches 8 vitesses d'avances mais pas d'inverseur en faisant un mix des deux transmission tu peut (peut etre )arriver a un truc assez sympa je pense que tu as une lire ou tu peut changer tes vitesses d'avances non?en montant la norton en sortie tu garde ta gamme d'origine x4 +la meme chose en arrierre faut juste (hahaha) trouver la place de la monter
 
Z

zed

Compagnon
Les vitesses d'avance (46) se gèrent avec 6 engrenages.
Si je pose une boite, je supprime ces engrenages.
Je me demandais s'il n'y avait pas à la vente des boites norton qui permettraient (moyennant un peu de taf) de s'adapter sur un arbre moteur en entrée et un arbre mené en sortir. Quitte à adapter en entrée ou en sortie le rapport de vitesse pour retrouver les rapports broche/vis mère pour le filetage...
 
Z

zed

Compagnon
Moi, je parle d'une boite de machine outil de type norton...
 
C

coquillette

Compagnon
IMG_1953.JPG
IMG_1953.JPG
IMG_1952.JPG
IMG_1951.JPG
Bonsoir
J'ai un petit tour d'etabli qui a ete fabriqué par un ajusteur outilleur..(j'ai des plans qu'il avait dessiné.)

Derriere ce tour il y a une boite (on m'a dit que c'etait une boite de moto ?????)

je vais faire une photo car sur cette boite il y a une plaque avec un logo ??? peut etre Norton ??

Jean Paul :drinkers:
 
Dernière édition:
P

PUSSY

Lexique
bonsoir a tous
suite au démontage pour réparation d'un triporteur Piaggio re j'ai découvert que ces engins était équipé d'une boite Norton qui plus est équipée d'un inverseur en sortie .
bon il n'y a que 4 rapports mais on ne sait jamais ça peut toujours servir sur une machine sans boite
donnez votre avis je mettrais des images plus tard
cordialement
nico
Bonjour,

Peux-tu nous en dire un peu plus : dimensions (même approximatives) et rapports de transmission ?

Cordialement,
PUSSY.
 
J

jetpack2013

Compagnon
pussy vous aurez des details demain ,je tiens a préciser que je n'ai pas créé ce post parceque j'offre une boite mais juste parce que dans ces engins on en trouve une et qu'a mon sens c'est adaptable (l'intermede est pour patduf) ,desolé si le titre pretait a confusion
 
F

ferdi26

Compagnon
Voir la pièce jointe 341341 Voir la pièce jointe 341341 Voir la pièce jointe 341342 Voir la pièce jointe 341343 Bonsoir
J'ai un petit tour d'etabli qui a ete fabriqué par un ajusteur outilleur..(j'ai des plans qu'il avait dessiné.)

Derriere ce tour il y a une boite (on m'a dit que c'etait une boite de moto ?????)

je vais faire une photo car sur cette boite il y a une plaque avec un logo ??? peut etre Norton ??

Jean Paul :drinkers:
C'est une boite de Magnat Debon idem Terrot , j'ai la même sur une vieille perceuse à colonne mais positionnée à l'envers .
100_2236.JPG
100_2237.JPG
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Et merci pour l'identification ...en effet il n'y a qu'a lire...mais j'avais le tête de "traviolle":lol:

Jean Paul :drinkers:
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon ben j'ai pas eu le temp de prendre des photos que mes employés avait remonté la boite d'habitude je me plaint qu'ils rament la pour le coup il me font mentir
au pif les pignons font pour le +gros +ou- 10 cm et celui en regard +ou - 3,5 cm ça vas de deux en deux cm l'inverseur est dans le pont du triporteur si on garde le carter d'origine c'est assez volumineux
bon des que j'en croise un ventre ouvert jefait des images (il y en as 2500 dans ma ville ) ça devrais pas prendre trop de temp
 
Haut