Boite Norton Celtic 12

  • Auteur de la discussion brunodagen
  • Date de début
F

Francois57

Compagnon
Je suis du même avis que Jacques Boucqueneau,ça peu encore fonctionner avec un peu d'attention.On trouve encore des pièces de rechange d'occasions chez des revendeurs dans l'Ardèche,dans les Vosges,j'avais mis les coordonnées sur un post du forum pour d'autres membre,je peux rechercher demain car chez Mondial comme le dit Jacques...hors de prix,pour des doigts en bronze,plutôt que de recharger en brasant je ferai des nouvelles pièces dans un morceau.
 
B

brunodagen

Nouveau
Bonjours,
Oui, je pense aussi que ça peu encore tourner en prenant des précautions, à la retraite on est pas payé à la pièce.
Francois57, te casse pas la tête pour le fournisseur, j' ai pas envie de faire de frais si ça tourne.
Comme je n' ai pas de fraiseuse n'y d'alésoir pour refaire les pièces en bronze, je pensais qu'un apport de brasure et un peu d' huile de coude (lime) ça doit le faire.
_MG_3686.jpg
_MG_3689.jpg
 
B

boucqueneau

Compagnon
Tu peux essayer un rechargement à l'étain ou mieux avec une baguette de laiton ensuite ajuster à la la lime, une solution peu onéreuse.
tes vitesses passeront mieux.
On c'est mi-debout sur les leviers ou on a forcé au marteau.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Je me demande comment ces doigts en bronze peuvent se retrouver dans cet état.Tu peux faire une recharge avec baguette laiton et usiner,par contre à l'étain je pense que trop tendre comme matière.
 
B

brunodagen

Nouveau
Effectivement, la solution à l' étain est peut- être une solution aussi, à voir.
Oui c 'est le massacre!
Par contre le remontage va être une prise de tête je suppose, entre les patins qui tournent et la position de ceci qui est très précise pour les rentrés dans leurs logements.:smt022
 
F

Francois57

Compagnon
Le remontage est pas bien compliqué car tu arrives à guider les doigts dans leurs logements par le dessus de la boite qui est ouvert,par contre à voir si ton joint est encore bon?Moi j'en avais refait un avec du joint papier(fournisseur auto) sinon silicone bleu.
Ps: l'étain pour moi trop tendre,il y a quand même un effort sur ces doigts!
 
B

brunodagen

Nouveau
Oui, je suis un peu de ton avis pour l' étain.
Je proscrit totalement la pâte à joint car le carter était monté avec et j' ai bien galérer pour le démonter avec l ' angoisse de le cassé, la fonte c' est fragile.
Il a fallut que je chauffe au pistolet à air chaud pour ramollir le joint.
Et si je doit démonter souvent car je pense que se sera le cas si je n'y arrive pas au premier coup, le papier à joint est l'idéal, je l'ai commandé.
Question à deux balles, vu l' usure des pignons ne serait- il pas préférable de mettre de la SAE50 plutôt que de la 30 ou 40?
 
B

boucqueneau

Compagnon
Effectivement une brasure à l'étain c'est plus solide je l'avais écrit :" un rechargement à l'étain ou mieux avec une baguette de laiton"
 

Sujets similaires

higgins1
Réponses
3
Affichages
4 906
higgins1
higgins1
A
Réponses
10
Affichages
548
yvon29
yvon29
B
Réponses
2
Affichages
352
bastiendecaen14
B
R
Réponses
3
Affichages
962
moufy55
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
802
MegaHertz
MegaHertz
marsouin84
Réponses
36
Affichages
2 273
lacier
L
L
Réponses
17
Affichages
3 008
françois44
françois44
L
Réponses
8
Affichages
2 961
LOZACH
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 884
Picvert
P
M
Réponses
5
Affichages
2 744
Dodore
Dodore
J
Réponses
6
Affichages
1 091
champimatic
C
Haut