Terminé Boite de cales

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

bibser67

Bot usinages.com
Hello tout le monde,

Comme je n'y connais pas grand chose et que le catalogue Mitutoyo est ...vaste, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que peut valoir un tel ensemble.C'est une classe 1, les cales ne sont pas du tout marquées, comme neuves.
Merci pour vos avis
IMG_1481.jpg
IMG_1482.jpg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir bibser67

Va voir chez OTELO, ça devrait te donner un ordre d'idée, c'est du beau matos, j'en rêve depuis un bon moment, mais bon! un jour peut être

Bonne soirée

Marcus
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
300 € chez Otelo, état nickel, je dirais bien 200€ . Mais c'est du Mitutoyo, je vais donc ajouter aux moins 50 euros.
Luc
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Ben voui!:-D, ce n'est pas de la crotte que tu as!c'est pour ça que je dit "un jour peut être" sans cela je t'aurais dit "aboule Raoul! "ce genre de matos, ça en fait baver plus d'un.
Bonne chance
Marcus
 
P

P'titBoulon63

Ouvrier
Bonjour

Je me suis toujours posé la question: à quoi servent ces cales?
 
C

coredump

Compagnon
C'est du grade 1, c'est pour ça que ça douille (et en plus en mitutoyo et pas en obscure chinois).
Mais maintenant que tu sais ce que ça vaut, tu ne seras pas plus avancé si tu veux les vendre. Un pro ne te les achetera pas, et un amateur ne mettra jamais ce prix...
 
S

simon74

Compagnon
à quoi servent ces cales?
Calibration des outils de mesure, faire des mesures direct ou indirect, calage exacte en hauteur ou en angle avec un bloc sinus, et j'en passe.

Classe 1 est peut-etre un peu "trop" pour etre utilisé en atelier, par contre - ils sont destiné a un utilisation de calibration.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Quoi en penser??? oui , tu ne vendra pas le prix du neuf , mais un amateur qui a un peu d'argent pourrait y mettre peut être entre le 1/3 ou la moitié du prix, enfin je parle pour moi, si j'avais de quoi je trouverais ça un bon prix, et puis mitutoyo, c'est quand même la classe et dans un atelier ça fait plus sérieux que du made cochonland, en plus j'aime bien en foute plein la vue NA!:wink:
Marcus
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Les bras me tombent.Je ne pensais pas que Mitutoyo était beaucoup, trés, trés chère à ce point.
Si je gagne au loto je revient dans la compétition.
Luc
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Oui en effet comme dit coredump difficile à vendre à moins de le brader au prix d'un jeu de cales chinoises. Personne en mettra la moitié du prix HT Mitutoyo dans un jeu de cales.

Jean-Louis
 
N

Nico91

Compagnon
Effectivement, pas au prix catalogue.

Perso, si je devais en acheter jusqu’à 150€ je me laisse tenter au delà je me dis que en fait je n'en n'ai pas besoin :mrgreen:

PS: les tiennes sont belles
 
G

ghislain76

Compagnon
perso ,si j'avais ces cales à vendre , je verrais à faire une offre raisonnable par rapport au prix auquel je les ai acheté!!!
comme je ne suis pas un pro , je n'ai pas les charges inhérentes , et si je faisais un petit bénéfice je m'en contenterais !!
à moins de vouloir faire des sous de tout ce qui passe!!
 
S

simon74

Compagnon
C'est un choix difficile, c'est sur.

C'est un jeu de cales destinées aux calibration; l'amateur on a probablement pas besoin, et le professionel n'achetera pas un jeu d'occas sauf peut-etre en cas ou il est sur du provenance et usure de ses cales. Acheter un jeu sans provenance et ou les cales d'usure sont manquants - encore moins sur.

Ils sont superbes, presque certainement mieux et plus fiable qu'un jeu tout neuf sorti du magasin magical de M. Mao, mais je pense qu'il faut oublier le prix de catalogue.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
C'est quoi" WEAR BLOCKS"( photo #1)
Merci
Luc
 
S

simon74

Compagnon
C'est des cales d'usure. On les utilise comme piece sacrificiel a chaque bout d'un empilement de cales pour eviter l'usure sur les cales eux-memes.
 
E

bibser67

Bot usinages.com
C'est un choix difficile, c'est sur.

C'est un jeu de cales destinées aux calibration; l'amateur on a probablement pas besoin, et le professionel n'achetera pas un jeu d'occas sauf peut-etre en cas ou il est sur du provenance et usure de ses cales. Acheter un jeu sans provenance et ou les cales d'usure sont manquants - encore moins sur.

Ils sont superbes, presque certainement mieux et plus fiable qu'un jeu tout neuf sorti du magasin magical de M. Mao, mais je pense qu'il faut oublier le prix de catalogue.

Hello,

Alors j'oublie ans forcer le prix "catalogue", de toute façon, j'ai été surpris d'un prix si élévé. En revanche elles sont vraiment nickel et j'aimerais en retirer au moins le prix de ce pourquoi je les ai reçues c'est à dire 12 stères de bois sec que j'ai refilé à une veuve pour se chauffer l'hiver dernier et qui n'a pas de sous. Du coup, elle m'a filé des trucs de son mari DCD et il y avait cette boite de cales.
En tout cas je vous remercie pour vos avis éclairés
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
C'est donc facile, il faut que tu estimes ton prix du stère, qui va dépendre de la nature du bois, du temps de séchage, de la dépense ou et du travail pour le faire rentrer, de celui pour le faire sortir et le transporter.... C'est entre tes mains (et ta calculette) Mais ca va faire une certaine somme, rien n'est donné dans ta belle province.
Salutations
 
S

serge 91

Lexique
Bon alors le plus simple, dans la rubrique dons et échanges, contre 13 stères de bois sec (une stère de bénéfice):-D
 
E

bibser67

Bot usinages.com
Bah du bois ça manque pas dans ma région, j'en fais entre 30 et 40 stères chaque année.
Pour un échange je suis pas contre mais uniquement contre du matos de pipier de St Claude alors c'est pas évident.Je vais faire un post dans la catégorie "dons et échanges" quand j'ai 5 mn; merci pour vos avis à tous!!
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
En provence 60 €, livré mais chez mon frère(Limoges) 40 €.
Il ne faut pas vendre une boite de cales en Limousin, mais l'acheter.
Luc
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
La boucle est bouclée, c'est la moitié du prix du neuf!
Salutations
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
8
Affichages
584
BERTHOUD
B
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
14 920
Lincoln72
Lincoln72
H
Réponses
18
Affichages
2 947
Hervenus49
H
J
Réponses
1
Affichages
3 803
Chipotte88
Chipotte88
F
Réponses
62
Affichages
3 373
clara03
clara03
J
Réponses
5
Affichages
2 129
E
C
Réponses
2
Affichages
4 748
CALCULATE
C
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 270
philippe2
philippe2
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
springer
Réponses
58
Affichages
10 200
springer
springer
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
Haut