boite à comparateur

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
B

biscotte74

Compagnon
je suis en train de faire des boites pour mon matériel de mesure, cela me permettre de le ranger plus facilement dans mes nouveau meubles.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les fabriquant de comparateurs ne proposent pas de boites en plastiques pour ranger ce genre de matériel pourtant couteux.
Je les ai réalisés en chêne, la visserie a été achetée dans une quincaillerie locale (vis 2mm en laiton, tête ronde fendue), les charnières et verrous ont été acheté chez Leroy Merlin.

IMGP6013.JPG
IMGP6014.JPG
IMGP6015.JPG
IMGP6016.JPG
IMGP6017.JPG
IMGP6018.JPG
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour Biscotte 74,
Très beau travail,si,si,
Les boîtes en bois cela s'est perdu car trop cher, et puis on ne laisse plus tomber un comparateur qui glisse d'une boite en plastique, "tombé, c'est à remplacer", je ne dois pas être loin de la vérité,,, A+
 
O

osiver

Compagnon
Joli ! :smt023

Ce n'est pas une critique mais peut-être pour les prochains :
- les évidements pour les doigts un peu plus profonds, ça évitera aux gros doigts de laisser échapper le comparateur
- ce serait bien que le couvercle s'encastre dans le coffret ou l'inverse, histoire de faire barrage à la poussière
- pour le fun, un petit bout de feutrine au fond pour le confort du comparateur ?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Très beau :smt041 ! ...

On attend maintenant la photo de la collection complète :wink: ...

Cordialement,
FB29
 
B

biscotte74

Compagnon
Cela va prendre un peu de temps, car j'en ai 8 à faire
 
J

JieMBe

Compagnon
Salut,
C'est très joli, beaucoup plus luxe que tout ce que l'on peut trouver d'origine. Par contre tu devrais prévoir une évacuation de flotte pour ton prochain dégât des eaux :wink:

JMB
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr biscotte, quelle finition as tu appliquée ?
 
B

bipbip30

Compagnon
ça fait un joli fini, je vois que tu as assemblé plusieurs pièces bois, simple collage ?
 
B

biscotte74

Compagnon
ça fait un joli fini, je vois que tu as assemblé plusieurs pièces bois, simple collage ?
Non, c'est de la récup de plan de travail et de vielles fenêtre en lamellés collés, j'ai juste coupé dedans, le but étant que ça coute le moins cher possible.
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
et bien très bel exemple de récup alors :smt038, une suggestion, un fond en mousse et un petit plot en mousse sur le couvercle pour caler
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Beau travail. Pour ma part, je verrai bien un peu de feutrine au fond et sur le couvercle.

Mais, c'est pour chipoter .... :wink:

Daniel
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ça, c'est la classe ! il ne manque plus qu'un peu de velours rouge pour le confort...:smt023
 
Haut