boite à boutons variateur huanyang

R

Roland DENIS

Compagnon
OK merci je pensais au courrant remanant c'est un peu ça merci je dormirais moins bete A plus
 
M

Machining

Apprenti
Au vu de tout ce qui a été dit je crois que je vais dans un premier temps commander mon variateur et essayé de mettre juste les boutons poussoirs sans relais, et si ça ne fonctionne pas j’intégrerais des relais et des diodes sur une plaque d'essai.

personnellement je préfére
déporter la variation de vitesse à proximité de la machine
Le potentiomètre en facade sert a faire varier la fréquence? Si c'est le cas je suis d'accord qu'il est bien plus pratique de l'avoir directement sur la boite a bouton.

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai commandé mon variateur :wink:
 
O

osiver

Compagnon
À quelle distance sera le variateur du poste de commande de la machine ?
Certains vendeurs proposent et même livrent un câble permettant de déporter l'afficheur et le clavier (y compris le potentiomètre).
Certes ce n'est pas aussi fiable que des contacts industriels mais ça permet de démarrer et ça marche à tout coup :wink:
 
M

Machining

Apprenti
À quelle distance sera le variateur du poste de commande de la machine ?
Il sera dans une armoire électrique pas très loin du tour.
Je verrais à l'utilisation si j'ai besoin du potentiomètre. Mon moteur étant à 1 vitesse, je ne devrais pas avoir besoin de modifier la fréquence.
Mon tour possède un variateur mécanique pour faire varier la vitesse de rotation. Je pense donc laisser tout le temps à 50hz
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 106
Roland DENIS
R
Haut