Bois Etuvé huile sous Pression

  • Auteur de la discussion yoyoyia
  • Date de début
Y

yoyoyia

Ouvrier
Bonjour à Tous,

il y a quelques semaines j'ai regardé un reportage qui parlé du bois en général, enfin je croie. Et il parlait d'une nouvelle technique qui consiste à étuver du bois standar, mais avec de l'huile de lin et le bois avait des carecteristique imputressible. J'ai cherché des infos sur le net mais pas grand chose.
Merci pour toutes information.

Jérome A
 
G

GOULIN remi

Apprenti
Etuvage du dois

le principe consiste à enlever la sève pour éviter que le bois travaille dans le temps,les saisons,les conditions climatiques etc..
l'on"étuve" en enceinte close,chauffée et l'on introduit de la vapeur afin de remplacer la sève par de l'eau. Le% d'humidité varie en fonction de l'utilisation prévue du bois traité.
eX/ Charpente en bois collé
Pour des applications genre poteaux télégraphiques c'est une imprégation de creusote, d'huile ou d'autre produits de protection.
L'on utilise un autoclave chauffé,l'on procède à un vide relativement poussé,puis l'on remplit l'autoclave du produit de traitement désiré,une mise en pression assure la pénétration du produit dans les pores du bois.
Dans l'industrie du carbone le même procédé est utilisé pour améliorer la densité du produit,donc sa capacité de conduction électrique.
 

Sujets similaires

S
Réponses
7
Affichages
11 111
IzzY debutant
IzzY debutant
Haut