Bonjour,
même avis
cette bobine est vieille de 45 à 50 ans et sera introuvable !
remplacer complètement les vieux contacteurs téléméca sur barreau par des contacteurs récents
ou
faire rebobiner ou rebobiner soi même la bobine
Pour le rebobinage , on peut le faire soi même en débobinant l'ancien fil de la bobine grillée en comptant les spires , puis en rebobinant avec du fil émaillé, neuf ou issu d'un transfo de récup, le même nombre de tours (a quelques tours près, c'est pas critique)
si on a pas de bobineuse, on peut enfiler la bobine débobinée sur un bout de bois ou de feraille usiné au dimension du noyau rectangulaire de l'ancien contacteur , et monter le tout entre pointes sur un tour , puis monter la bobine de fil émaillé a enrouler sur un dévidoir artisanal fixé sur la tourelle du tour , et faire tourner doucement en guidant le fil ...
(évidemment, ça suppose d'avoir un second tour en état de marche pour dépanner votre Cazeneuve HB500 ...)
Nota : le marquage 220CC ne signifie pas 220v courant continu , mais n'est qu'un numéro, un type (indiquant que c'est une bobine 220V pour contacteur type CC indépendamment du type de courant ) ...Comme "206 CC" est un numéro, un type ...De voiture !
Une telle bobine peut fonctionner sur continu avec un noyau en fer doux plein et sans spires de frager , et fonctionner sur alternatif avec un noyau en fer feuilleté et muni de spires de frager (a mon avis, sur votre Cazeneuve , vous devez avoir des noyaux feuilleté avec spire de frager , et ce doit être un circuit de commande en alternatif )
sloup