Bobine auto maintien

  • Auteur de la discussion noirvodka
  • Date de début
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Je suis entrain de restaurer une petite machine outil, et la bobine d'auto maintien est cramé, c'est du télémecanique assez vieux, si quelqu'un dispose encore de ce genre de modèle je suis preneur, voila la photo de la bobine en question.

A+
noirvodka

IMG_7199-w.JPG
 
J

j.f.

Compagnon
'soir,
au pire, tu peux rebobiner toi-même. Le fil émaillé, ça se trouve, quitte à récupérer quelques vieux transfos !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu as une tofo du commutateur complet ?

car j'ai pas mal de vieux contacteur et truc du style ^^
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir Doctor_itchy

Voila une photo du commutateur complet, si tu a ce genre de piece c'est vraiment super.

A+
noirvodka

IMG_7194-w.JPG
 
A

Anonymous

Guest
je plussoie le doc, vieux contacteur telemeca avec apparement un relais thermique, si tu as des affinités avec un prof d'electro dans les lycée ou les services techniques d'usines, il devrais te trouver ca ou te filer un contacteur complet pour pas grand chose
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai peu etre un truc simillaire qui doit trainer chez moi , le temp de remetre la mains dessus :wink:
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir à tous,
Je regarde aussi demain (au cas où)
A+
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir,
J'ai fouillé, mais désolé je n'ai plus rien de cette génération de téléméca....
A+
Robert
 
P

phil916

Compagnon
pas étonnant j'ai les mêmes dans mon ALCERA... de 1965 :shock:
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Merci trebor d'avoir cherché, c'est vrai que ce n'est pas courant.

Et oui phil916, quand on restaure des machines c'est pour essayer de rester conforme au materiel de l'époque.

A+
noirvodka
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
j'ai pas trouver !

j'ai des contacteur ançien je pensais avoir le meme , mais non se n'est pas le meme et bobine en 115V

je doit encore avoir une boite de contacteur qui doit trainer chez mon parrain , si j'ai l'occasion de passer chez lui et si il est la je tenterais de retrouver la boite ^^

sinon je peu voir si je ne peu pas encore le trouver en neuf dans les stock d'un revendeur de se genre de matos ^^
 
J

jojojo191

Nouveau
bobine

domage j'ai depanné une machine ya pas une semaine de sa et on l'a jeté exacrtement le meme sinon tu le remplace sa sera plus simple et tu seras ac du materiel de mintenant c mieu quoi que...
 
T

Tinker

Apprenti
Salut,

tu est ou dans l'ile de France, je suis a Aubervilliers, j'ai plusieres contacteur qui ne sont pas identique, mais ferais tres bien to affaire!

Contact, Mathieu 0663549372

8bis impasse du pont Blanc
93300 Aubervilliers

noirvodka a dit:
Bonsoir,

Je suis entrain de restaurer une petite machine outil, et la bobine d'auto maintien est cramé, c'est du télémecanique assez vieux, si quelqu'un dispose encore de ce genre de modèle je suis preneur, voila la photo de la bobine en question.

A+
noirvodka
 
T

Tinker

Apprenti
Salut,

tu est ou dans l'ile de France, je suis a Aubervilliers, j'ai plusieres contacteur qui ne sont pas identique, mais ferais tres bien to affaire!

Contact, Mathieu 0663549372

8bis impasse du pont Blanc
93300 Aubervilliers

noirvodka a dit:
Bonsoir,

Je suis entrain de restaurer une petite machine outil, et la bobine d'auto maintien est cramé, c'est du télémecanique assez vieux, si quelqu'un dispose encore de ce genre de modèle je suis preneur, voila la photo de la bobine en question.

A+
noirvodka
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Ca y est, j'ai récuperé une bobine identique à celle que je cherchais et j'ai pu finir la remise en état de ma machine.
Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont aidé en cherchant dans leurs fonds de tiroirs ou qui m'on proposé des solutions de rechange.
A charge de revanche.

A+
noirvodka
 

Sujets similaires

desmo-phil
Réponses
3
Affichages
12 050
desmo-phil
desmo-phil
M
Réponses
14
Affichages
1 144
Alex31
A
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 941
42000Stéphane
42000Stéphane
tournele
Réponses
20
Affichages
2 580
tournele
tournele
Q
Réponses
7
Affichages
1 157
blondin21
B
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 900
Crazy
Crazy
T
Réponses
3
Affichages
942
copeaudacier
C
P
Réponses
33
Affichages
15 309
wika58
wika58
J
Réponses
5
Affichages
2 175
E
B
Réponses
11
Affichages
1 355
Barbidou
B
Haut