bobinage transformateur

  • Auteur de la discussion s.muller073
  • Date de début
S

s.muller073

Ouvrier
Bonjour,

Excusez moi de vous déranger, voila j'ai une cn et ce matin mon transformateur de 30KVA ( 380->220) a grillé ( étincelles et cuivre qui a fondu en faisant des petites boulettes par endroit)

J'aurai aimé votre avis, à savoir combien peut approximativement couter le rebobinage d'un tel transformateur.
Je l'ai ramené chez un bobineur qui pour l'instant ne m'a donné aucun prix, et il m'a dit que le fil de cuivre ( a premiere vu du fil de cuivre plat) est rare ( donc a mon avis cher).

Je peux avoir le meme type de transformateur pour environ 1500 euros.
Pensez-vous que le prix du rebobinage sera supérieur a 1500 euros?

Merci de votre aide
Cordialement
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Pour cramer un 30 kva il faut se lever assez tôt, donc grande prudence. J'ai déjà vu ce genre de pépin mais c'était une longue surcharge de 3 fois et on avait mis à la ferraille vu l'état car des billes s'étaient incrustées dans les tôles. Ca c'est la formation d'un arc entre deux bobinages ou entre deux portions d'enroulement, soit par l'échauffement soit par l'intrusion de qq chose de conducteur. Il faudra vérifier la machine aussi, mais un court circuit extérieur ne cause pas un tel feu d'artifices (ca tombe bien c'est le 14 juillet). Je conseille d'en racheter un et de ne pas rebobiner, c'est du matos standard pas trop cher.
Salutations
 
S

s.muller073

Ouvrier
Merci de votre réponse, mais je ne pense pas que la machine ait eu qqchose, car elle n'était pas sous tension a ce moment la ( pour mettre en route la machine, je met d'abord le transformateur sous tension, puis je met la machine en route...)
Je vais attendre de voir ce que me dis la société de rebobinage, parceque j'ai peur qu'en rachetant un autre transformateur, il ne soit pas en bon état ou trop vieux et qu'il me re-crame dans 2 ou 6 mois, qu'en pensez-vous?

Merci
MULLER Sébastien
 
Haut