Bobinage ??? ou riblonnage

  • Auteur de la discussion Roland DENIS
  • Date de début
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour Telle est la question il s'agit d'un moteur de nettoyeur HP de 3,4 KW qui a souffer je ne sais pas encore pourquoi mais le resultat est la en image alors cout de reparation ou ???????
merci de vos avis , je vous connais tres affutés a plus tard

P1010492.jpg


P1010493.jpg
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Oui j'ai oublié de mettre un suivi !!! buses que je suis
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Mon équation personnelle pour du matos valable: cout du bobinage / cout du moteur neuf > 0,5 = poubelle
Salutations
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Merci c'est un peu ma pense aussi je regarde quand meme !!!
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Mon avis sur les tarifs de rebobinage : vu les prix pratiqués c'est innaprochable pour un particulier et mon avis c'est qu'ils sont en train de se tirer une balle dans le pied.
 
M

moissan

Compagnon
un moteur bien rebobiné est plus solide qu'un moteur neuf bas de gamme

les bobineurs utilisent en general du fils et de la resine d'impregnation de haute qualité ... donc un moteur qui a grillé parce qu'il etait fait avec du fils de basse qualité deviendra presque eternel une fois rebobiné

plus la valeur du materiel neuf est basse plus on a des chance que le moteur rebobiné soit meilleur que d'origine

si le materiel neuf grille en quelques année a quoi bon en acheter un de plus pour ne pas durer plus longtemps : il vaut mieux mettre de l'argent dans un bon bobinage
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
un moteur bien rebobiné est plus solide qu'un moteur neuf bas de gamme
J'aime bien ton raisonnement :-D ...

Par contre il faut quand même comparer le prix du rebobinage (à la louche entre 300 et 600 € HT d'après l'expérience de quelques personnes du forum) par rapport au prix du matériel (que l'on ne connaît pas), car il ne s'agit pas d'un moteur seul mais d'un nettoyeur HP complet.

Si le moteur a rendu l'âme il faut aussi voir l'état du reste du matériel ... mettre un moteur éternel sur un engin à bout de souffle n'aurait pas beaucoup de sens non plus :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Pour clarifier il s'agit d'un nettoyeur HP et les devis ""gastronomiques"" depassent le cout d'un neuf complet et garanti alors ......... ( 383 bobinage et 658 avec roulements HT )
voila c'est bien une raison valable mais au regard des couts main d'oeuvre matiere et charges c'est la ruine dommage le reste est OK .
Cordiales salutations vendeennes (et ensoleillées )
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour à tous,
Et dire qu'il y a 12ans lorsque j'ai cessé l'activité j'étais à moitié prix.
 
B

bonneton

Compagnon
Bonjour
a tu une photo de l'ensemble ,j'ai un nettoyeur qui va partir a la benne la pompe et directement accouplé au moteur ,a peu prés de la même puissance !
si ça peux t’intéressé.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonsoir oui en voici une mais j'espere pouvoir le reparer en trouvant un inducteur quitte a l'adapter le diametre inter des toles fait 70 mm longueur de carcasse 158 mm plus les emboitements d'un diametre de 139 mais adaptation en espoir merci de ton interet c'est sympa bien sur que oui ça peut m'interesser ! bon dimanche

P1010494.jpg
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Re bonjour j'ai reflechi durant ma courte nuit il me serait peut etre beaucoup plus aisé d'adapter ma pompe sur ton moteur alors STP puissance ?? mono ?? vitesse ???
En tout cas merci de tom implication bien cordiales salutations bon dimanche Roland
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir Roland
Moteur tri , il me semble 4 Kw Je te fait une photo et te donne l'encombrement demain.
 
B

bonneton

Compagnon
Bonjour
Moteur 4 Kw
1420 T/Mn
Diamètre 200 Mm Longueur de l'appui pompe au carter ventilo 300 mm

001.jpg
 

Sujets similaires

Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 549
Yoda78
Yoda78
A
Réponses
12
Affichages
3 088
alidadejack
alidadejack
L
Réponses
3
Affichages
685
laurent12100
L
H
Réponses
26
Affichages
1 370
harmful
H
F
Réponses
20
Affichages
21 608
fombecto
F
A
Réponses
10
Affichages
6 067
yvon29
yvon29
S
Réponses
88
Affichages
9 463
MR VECTRA
MR VECTRA
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
21
Affichages
1 778
Francesou43
F
Haut