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Merci à tous, et en particulier Labobine.Labobine a dit:Ce qui compte c'est surtout le chevauchement sur les côtés si on ne rempli pas bien contre la joue, de sorte qu'il y ni ait en contact la couche du dessous et pas la couche du dessous du dessous.
C'est bien du copiage. (nombre de tours et diamètre du fil). J'ajoute que malgré ce fort courant, le levage de la flèche n'est pas violent.JeanYves a dit:Et c'est du copiage , combien d'années a t-il fait ses preuves ?
Papy54 a dit:Bonsoir,
Oui c'est beaucoup. C'est bien un fonctionnement 12V mais si on oublie de la couper ça crame. C'est la maladie de ce système.
Je rappelle que c'est l'électro d'une flèche de voiture.
Elle reste sous tension de l'ordre de 15 à 30 secondes max, le temps d'annoncer le changement de direction et d'amorcer le virage.
Il faut un fort courant car même à 50Km/H, le vent gène la montée et il faut une forte impulsion de l'électro car en plus il y a un bras de levier peu favorable.
JeanYves a dit:B = 2 pi x 10-7 NI
Merci Moissan pour l'info et le lienmoissan a dit:il existe du ruban adhesif kapton
Papy54 a dit:...JeanYves a dit:B = 2 pi x 10-7 NI
En continu, pour prendre un exemple simple, en supposant qu'il y ait la place, si je double le nbre de spires,
- la résistance se trouve multipliée par 2,
- le courant est donc divisé par 2
Le produit n x I reste inchangé.
Par contre la puissance dissipée UI est divisée par 2. C'est l'intérêt d'augmenter le nbre de spires.
...
moissan a dit:plus resistif serait pire !
l'interet du ruban kapton est d'etre très solide , donc une epaisseur très fine suffit , on perd moins de place qu'avec un ruban adhesif ordinaire
bon aussi pour la finition : une couche de protection au dessus du bobinage : c'est une colle thermodurcissable : ça ne se decolle pas en chauffant
Je suis d'accord, avec l'augmentation des couches la longueur des spires augmente et si le diamètre est doublé, la résistance/tour est doublée, donc, plus l'efficacité par couche diminue.Ju_bil a dit:Pour la résistance c'est quand même une approximation car les spires des couches intérieures sont moins résistives que celles des couches externes (NB : proportionnel au diamètre).
Et elle font plus de champ
5€ port compris pour un ruban de 20mm de large par 30m c'est pas tout à fait la ruine...Ju_bil a dit:....Sinon isoler avec du kapton c'est effectivement très efficace (mais pas donné).
Comme le dit Moissan, ce serait pire.Ju_bil a dit:Une solution assez intéressante serait peut être de remplacer le fil par quelque chose de plus résisitif nonl
Papy54 a dit:5€ port compris pour un ruban de 20mm de large par 30m c'est pas tout à fait la ruine...Ju_bil a dit:....Sinon isoler avec du kapton c'est effectivement très efficace (mais pas donné).
Papy54 a dit:Comme le dit Moissan, ce serait pire.Ju_bil a dit:Une solution assez intéressante serait peut être de remplacer le fil par quelque chose de plus résisitif nonl
Il faut augmenter les A/Tours sans augmenter la résistance, il faudrait un fil moins résistant à section égale..donc du fil d'argent ou d'or.. mais on risquerait de me piquer la bagnole..
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