blocage du volant et risque de vol ? votre avis ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ce serait une bonne idée, si les sièges n'étaient pas en plastique isolant...
 
P

PGL

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
ce serait une bonne idée, si les sièges n'étaient pas en plastique isolant...
On peut toujours faire un peu de couture avec un fin fil d'inox.. :lol:
 
B

Benoit123

Compagnon
PGL a dit:
ilfaitvraimentbeau a dit:
ce serait une bonne idée, si les sièges n'étaient pas en plastique isolant...
On peut toujours faire un peu de couture avec un fin fil d'inox.. :lol:

Oui discret, genre deux électrodes au niveau des fesses. :-D
 
B

Benoit123

Compagnon
JeanYves a dit:
Bsr ,

Il n'y a pas que dans ce cas que cela se presente ainsi en justice !

Ma fille en IDF a un systeme qui permet de condamner le levier de vitesse et le volant , malgre cela , à plusieurs reprises on a forcé ( abimé ) la portière de sa voiture garée en bord de rue , sans succés .

Sinon dans nos contrées plus calmes , le blocage du volant suffit bien , il faut bloquer dès que l'on stationne .


Dans le genre bonne résistance à l'effraction je connais bien Bmw, et ma première voiture était une fiat punto I (1,7 diesel atmosphérique :roll: )

Eh ben les italiens aussi y savent y faire dans le genre sécurité.

Avec cette fameuse punto, un jour dans le Beaujolais pendant les vendanges, j'ai un jour enfermé mes clés dans le coffre sur la plage arrière...
il à bien fallut que je les récupère...pas moyen de forcer une vitre à la descente, ça descend un peu mais pas suffisant, pas moyen de plier un haut de portière, la dernière solution à été de retirer le joint horizontal en bas de la vitre sur la portière conducteur, et de bomber la tôle pour glisser la main et aller chatouiller la serrure, là aussi c'est du sport, la tôle tient bien, et la vitre, en position haute fermé, couvre la serrure à l'intérieur de la portière.
 
J

JeanYves

Compagnon
Benoit123 a dit:
JeanYves a dit:
Bsr ,
Ma fille en IDF a un systeme qui permet de condamner le levier de vitesse et le volant , malgre cela , à plusieurs reprises on a forcé ( abimé ) la portière de sa voiture garée en bord de rue , sans succés .
Sinon dans nos contrées plus calmes , le blocage du volant suffit bien , il faut bloquer dès que l'on stationne .
Dans le genre bonne résistance à l'effraction je connais bien Bmw, et ma première voiture était une fiat punto I (1,7 diesel atmosphérique :roll: )
Eh ben les italiens aussi y savent y faire dans le genre sécurité.
Avec cette fameuse punto, un jour dans le Beaujolais pendant les vendanges, j'ai un jour enfermé mes clés dans le coffre sur la plage arrière...
il à bien fallut que je les récupère...pas moyen de forcer une vitre à la descente, ça descend un peu mais pas suffisant, pas moyen de plier un haut de portière, la dernière solution à été de retirer le joint horizontal en bas de la vitre sur la portière conducteur, et de bomber la tôle pour glisser la main et aller chatouiller la serrure, là aussi c'est du sport, la tôle tient bien, et la vitre, en position haute fermé, couvre la serrure à l'intérieur de la portière.

Bjr ,

Lors d'une sejour chez ma fille en IdF , ma 307 a été fracturée dans cette même rue , en fait , les petits voyous , ont cassé la petite vitre triangulaire de la portiere , le volant etait bloqué comme d'hab , et fouillé toute la voiture .

Il n'y avait pas d'objet personnel de valeur , sauf la boite à outils dans le coffre , qu' ils ont laissé .
ils ne devaient pas trop connaitre !... ni encore moins comment s'en servir :smt003

J'ai deposé plainte et l'assurance a fonctionné pour le remplacement de la vitre .
 
B

Benoit123

Compagnon
"ils ne devaient pas trop connaitre !... ni encore moins comment s'en servir :smt003 "

tu m'étonne :-D ça brule les doigts ces choses là

Je voulais pas toucher au vitre sur la punto, je crois que mon assurance devait être assez basique à l'époque, et puis il y avait de drôle d'engins ui faisaient les vendanges vidanges... des espèces de punk foireux drogués. en une poignée de jours les flics ont débarqué deux ou trois fois au milieu des vignes pour venir en chercher :roll: il faisaient des conneries la nuit dans les bleds.
le patron à dû en dégager
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
c'est vrai que les vendanges laissent de bons souvenirs, j'en ai fait deux années de suite dans le muscadet ! :wink:
 
M

moissan

Compagnon
autre anecdote d'antivol : j'avais loué un ford transit pour aller chercher ma fraiseuse hurée ... il y a longtemps ... on la charge et en montant a place conducteur mon genou casse la clé de contact dans le trou : impossible de demarrer !

telephone a la société de location ... reponse pas de depannage le week end pour les utilitaire ...

bien sur j'avais la caisse a outil complete : j'ai donc demonté un peu de plastic sous le tableau de bord : ça permet de declipser le bloc electrique actionné par la serrure , et la tige rectangulaire qui sort derriere la serrue pour comander le truc electrique peut faire la fonction inverse ; en tournant ce truc ça deverouile la direction ... j'ai donc fait un truc en fil de fer pour maintenir solidement le truc en position deverouillé et je suis rentré comme ca pour rendre le vehicule le lundi matin comme prevu

quand j'ai expliqué a la société de location comment leur vehicule etait facile a voler il on été interressé ... il avait remarqué que ce modele se faisait voler plus souvent que les autres
 
F

françois44

Modérateur
on n'est pas ici pour donner des tuyaux aux racailles

heureusement que de temps en temps la justice divine vient en aide à la victime et son voleur se retrouve enroulé autour d'un arbre car le petit bout cassé a bloqué la direction juste au moment ou il fallait pour se débarrasser de cette merde.

Pour ceux de ma génération, quand tu chopais quelqu'un en train de bricoler dans ta voiture tu pouvais lui mettre une grosse tête et personne portait plainte, surtout pas la racaille.
Aujourd'hui avec les glandus qui nous gouvernent, il ne faut surtout pas blesser son agresseur sinon la victime devient coupable, et tu payes un max au merdeux, on voit ça régulièrement dans les faits divers.

des espèces de punk foireux.....



Entre les rêves d'auto-justice, les discours à l'arrache bien puants typiques de ce forum, les clichés les plus éculés sans parler de ceux qui se réjouissent du décès d'un autre..... :rolleyes: :roll:

Tout ça pour une bagnole, un truc payé neuf une fortune et qui, lorsqu'on l'utilise comme prévu, ne vaut strictement plus rien au bout de quelques années....... :smt017 :smt017 :smt017
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
15 477
wika58
wika58
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
mvt
Réponses
39
Affichages
6 299
mvt
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 547
Florent07
Florent07
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 387
rabotnuc
R
Haut