Blocage CN quand programmation FAPT sur Mori Seiki

  • Auteur de la discussion MécaPhil
  • Date de début
M

MécaPhil

Nouveau
Bonjour à tous,



Je viens chercher un peu d’aide sur ce forum…

J’ai un problème sur un tour Mori Seiki de 1999 avec une CN FANUC MSD-501 II.

Toutes les fonctions de la machine sont OK, sauf lorsque l’on rentre dans le mode FAPT, pour programmer, l’écran se bloque sur la première page de programmation FAPT.

La machine peut continuer à fonctionner mais pour débloquer l’écran il faut obligatoirement éteindre et rallumer la machine.

Le problème venait du FAPT, j’ai donc effectué un CFINT pour résoudre ce problème, mais cela n’a rien changé…

J’ai une sauvegarde des paramètres du FAPT (en *.dat) que je souhaiterai introduire dans la CN mais je n’y arrive pas et je ne sais pas si cela va résoudre mon pb…

J’ai déjà eu FANUC au téléphone, ils pensent que réintroduire les paramètres devrait résoudre le problème mais ils ne savent pas comment les réintroduire.

Est-ce que quelqu’un connait une procédure pour introduire les paramètres du FAPT, ou est ce que quelqu’un aurait déjà eu un pb similaire au mien ?

Merci, d’avance pour votre aide…
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour.
Si Fanuc ne sais pas comment réintroduire les paramètres sur leur propre CN, t'es pas sorti du sable ......
Peut être qu'ils savent, mais l'intervention d'un technicien de chez eux n'est pas donnée ????.
 
M

MécaPhil

Nouveau
Apparemment ils n’ont plus personne qui connait cette ancienne génération de CN…

Ils vont peux être me proposer une intervention d’ici 15jours mais attendent le retour (cette semaine) d’un de leur technicien pour savoir s’il peut le faire…

Si quelqu’un à une idée plus rapide je suis preneur…

Merci, d’avance pour votre aide…
 

Sujets similaires

T
Réponses
11
Affichages
4 108
joumpy
J
T
Réponses
0
Affichages
19 410
toulousain
T
P
Réponses
6
Affichages
3 892
deathor
D
R
Réponses
0
Affichages
2 483
riri75
R
R
Réponses
0
Affichages
1 559
riri75
R
Haut