bloc moteur proxxon BFW40/E

A

audignon40

Apprenti
Bonjour à tous,
y aurait il un utilisateur du bloc moteur de fraisage proxxon BFW40/E qui pourrait me communiquer les dimensions (hauteur, diamètre maxi etc) memes légèrement approximatives pour réfection de ma petite cn ?.
Merci d'avance.
Jean-michel
 
D

denis1024

Nouveau
salut,
le moteur est un cylindre de 78mm de diam, hauteur 200 mm. le diam max au niveau des charbons est 81 mm
dessous il y a l'épaulement de montage, diam 43 hauteur 23
sous l'épaulement le mandrin, longueur hors tout 23 mm
 
A

audignon40

Apprenti
Bjr Denis
je te remercie beaucoup pour ta réponse. Je pense que tu en utilises une. As tu des critiques sur ce matériel ? Avant de l'acheter je prends toutes les précautions !!!!
merci encore et bonne journée
jean- michel
 
D

denis1024

Nouveau
salut,
Effectivement j'en ai une. C'est un bon bloc moteur. La régulation de vitesse est bonne et le moteur a du couple. pas de jeu perceptible dans la broche. En échange il chauffe assez vite et je le laisse reposer par tranches de 15 minutes selon le type de travail.
 
A

audignon40

Apprenti
Bonjour
merci pour tes infos. Je devrais le recevoir demain. le fait qu'il chauffe un peu m'ennuyais mais je vais prévoir un refroidissement éventuel car certains usinages prennent pas mal de temps. je me souviens d'un usinage dans du plexi qui me prenais plus de deux heures... faut dire que je tournais un peu trop vite (5000 tr mn) et je faisais de très petites passes tout en refroidissant la fraise!!!
voila bonne continuation et merci encore
jean michel
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 893
hazet
H
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 482
tournele
tournele
T
Réponses
28
Affichages
3 062
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
F
Réponses
23
Affichages
13 103
florentp
F
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 974
Bernard.L
B
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 183
david35460
D
T
Réponses
15
Affichages
9 537
jajalv
jajalv
M
Réponses
7
Affichages
6 965
KY260
K
coredump
Réponses
125
Affichages
42 242
Plopiche
Plopiche
M
Réponses
23
Affichages
24 795
cobbra85
C
Haut