Rebonjour,
et pour répondre a la question (en espérant que mon post "passe" , et que ce forum daigne le signaler comme "nouveau" , ce qui n'est apparemment pas gagné d'avance ...)
Les anciens tubes en 38 mm ( série TFRS en Mazda ) prévu pour fonctionner avec ce type de ballast gradable , ont, outre un diamètre plus grand , d'autre petites différences , comme la présence d'une "bande d'amorçage" déposée sur une génératrice de l'enveloppe , et une quantitée de mercure un peu différente, et plus élevée, dans le gaz dont il sont remplis
(cette génération de tubes en 38 , et les tubes actuels en 26 fonctionnent indifféremment et sont interchangeables s'il ils (et seulement si) sont monté avec allummage par starter à lueur (le truc cylindrique à baïonnette qui fait "tilt-tilt" ) mais il y a des incompatibilitée lorsqu'il s'agit d'autre procédés d'allummage et que ces autres procédés sont "gradables" , avec self a résonnance , ou avec convertisseur électronique ...
sloup