Terminé Bloc assecheur air comprimé ingersoll rand

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

pailpoe

Bot usinages.com
Bonjour,

Je viens de récupèrer un bloc assecheur frigorifique ingersoll Rand.
Je trouve pas de doc (il date de 94).
Il fonctionne bien et je me demandais combien ça pouvait valoir.
Merci d'avance.
[div=none][div=none]
4811e8ecb86904e3594c72ac31336073.jpg
[/div][/div]
[div=none][div=none]
a8bde2baa175ac91b9e753b3a66865bc.jpg
[/div][/div]
[div=none][div=none]
dbc832ab74407b895535fca6b91e63c7.jpg
[/div][/div]
[div=none][div=none]
d42077e77410dd77088e0e9e5f22c384.jpg
[/div][/div]
536830a75ffdf5c913eef2f149d913bb.jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
Le soucis est de trouver quelqu'un qui en aura l'usage, ce n'est pas aussi courant!
Je dirais 300 à 400€ dans les bons jours. 200€ si tu es pressé.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
V

vax

Modérateur
Des gens intéressés j'en connais ! Oui 300 ça doit être raisonnable. 200 faut pas pousser !

Y'a pas grand chose dedans... Je pensais que c'était plus compliqué que ça comme accessoire... On en a parlé avec un copain qui a une cabine de peinture pas plus tard que la semaine dernière...
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il y a beaucoup plus compliqué, celui là est un des plus simples: un point froid qui permet la condensation de l'eau contenue dans l'air comprimé.
Les performances sont modestes.
Salutations
 
U

uelbud

Guest
regarde les tarif des neuf ca ne coute pas si cher que cela pour infos cela ce revend en état une centaine d'euros la je dirais 150e max avec le filtre et si pas fonctionnel 50 e si le groupe et seulement à rechargé
 
E

pailpoe

Bot usinages.com
Merci à tous , Je pensais aussi dans les 150€ environ.
Je me tâte à la garder pour la peinture au pistolet ou pour une petite sableuse. A voir car cela fait un truc en plus dans l'atelier.
 
V

vax

Modérateur
Le copain me parlait de 2000 euros neuf, peut-être une autre techno ce qui me faisait dire que 300 était un bon prix...
Pour la peinture c'est super, je ne vois pas spécialement l'intérêt pour le sablage, y'a un expert pour un avis éclairé (je suis preneur) ?
 
U

uelbud

Guest
pour du sablage spécifique comme les fibres végétal ou le bicarbonate ....... pour le reste si une petite cabine ça va bien aussi tous dépend du débit demandé il faut une cuve tampon pour déja refroidir et condensé un maximum
 
S

simplet

Compagnon
Hello, neuf, on parle de 1000€ environ, d'occasion... y faudrai le tester, connaitre la quantité de gaz afin de determiner si il a une fuite ou des tuyaux porreux... le filtre que lon devine entre le compresseur et le ventilo est souder, il faut le remplacer a chaque service car s'il est vieux, son contenu peut aller au compresseur et la c'est la mort de la bête.

Donc en résumé avant de le remettre en fonction je ferais un service. Je dirai 150€ dans l'état, 500€ avec le service fait, les contrôle de température et compression ok.

Ce genre d'appareil est utiliser sur toute les machine d'érosion. Ingersoll étais une marque de machine d'érosion d'ailleurs.
 
E

pailpoe

Bot usinages.com
Ok. Merci pour vos estimations.
Cet assecheur était monté avant notre machine tridim.
Je vais voir ce que je vais en faire... J'aurais peut être du la laisser partir à la ferraille.
 
U

uelbud

Guest
pourquoi ferraille tu le test comme cela tu sera fixé au pire tu l'utilise pour toi ça ne mange pas de pain tu le monte en dérivation avec 2 vanne à bille
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Il peut aussi servir pour la découpe plasma car d'après ce que j'ai cru comprendre, il faut de l'air bien sec pour cette technique.
Par contre, je n'ai aucune idée du prix qu'il vaut encore.
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Faudrait voir quel débit d'air il est capable de traiter.

Sinon cela peut servir aux adeptes de l'overclocking pour faire un chiller ou bien pour refroidir un aquarium etc. Voire même pour stabiliser la temperature d'un petit bain d'anodisation (je suis moi même en train de voir ça car j'en ai marre de d'utiliser de l'eau perdue ou d'utiliser des pains de glace))
Même si le compresseur (faut voir les ref) est mort cela peut se changer.

Bref il y a plein d'applications possibles, détournées (avec modif) ou non.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
il serait dommage de modifier le circuit frigorifique pour faire autre chose que refroidir de l'air comprimé

quand on a n'importe quoi a refroidir il vaut mieux acherter un vieux refrigerateur ou vieux congelateur : c'est beucoup plus courant qu'un secheur d'air

l'utilisateur de secheur a air conprimé est assez rare parce que ceux qui en auraient besoin ne savent même pas que ça existe , ou parce que c'est vendu trop cher

si tu etait près de chez moi je me depecherait de l'acheter
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

J
Réponses
18
Affichages
4 493
copeaudacier
C
P
Réponses
5
Affichages
924
Paul1900
P
Nolandu45340
Réponses
4
Affichages
646
Nolandu45340
Nolandu45340
F
Réponses
12
Affichages
475
claude74
claude74
M
Réponses
18
Affichages
15 573
Le Prolls
Le Prolls
C
Réponses
3
Affichages
4 220
vincele
V
Satamax
Réponses
17
Affichages
2 975
midodiy
midodiy
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
X
Réponses
4
Affichages
1 014
X
Haut